Chapitre 15 - L'université

310 22 38
                                    

Nous sommes le premier jour du retour à l'université

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nous sommes le premier jour du retour à l'université. Habituellement, je suis heureuse de reprendre les cours, mais pas cette fois. Je ne sais pas si c'est à cause de ce qui s'est passé durant les vacances d'hiver ou le fait que cette matière me plaît de moins en moins. J'étais persuadé qu'avec le temps, j'allais apprécier les finances, mais quand je m'arrête en cours de chemin pour me poser la question, c'est évident que ce n'est pas quelque chose qui est fait pour moi. Je ne veux pas décevoir mes parents, mais mes amis ont raison, la photographie, la vraie, me manque...

— Mon frère vient de m'écrire pour me demander pardon, pour ce qu'il m'a dit l'autre soir au bar, lâche ma meilleure amie en s'installant sur la chaise à ma droite de la salle de cours.

Amber suit la blonde et s'assied à côté d'elle en déposant ses livres devant elle.

— Qu'est-ce qu'il a encore fait ? demande la brunette du trio.

— Il était fâché, je suis certaine qu'il ne pensait pas du tout ce qu'il a dit, je lâche.

Margot tourne la tête pour me regarder droit dans les yeux.

— C'est exactement ce qu'il m'a écrit, dit-elle.

Je hausse les épaules et ouvre mon livre de cours. Le professeur entre dans le local au même moment. Monsieur Hastings, il était déjà là la session dernière. En fait, il nous enseignait le seul cours dont ma note n'était que suffisante. Je savais que ce serait lui qui nous donnerait ce cours, mais le voir devant moi me rappelle la plus terrible note de ma vie. Ce programme me plaît de moins en moins et je dois enfin me rendre à l'évidence. J'ai honte de l'avouer à haute voix, pour moi, ce serait avouer l'échec.

Le cours termine 2 heures plus tard, mes deux amies et moi ramassons nos livres avant de nous lever. Nous allons jusqu'au bout de la ranger, mais je m'arrête avant de quitter la salle. Les filles se tournent tout en fronçant les sourcils.

— Je vous rejoins pour le déjeuner, je dois parler avec M. Hastings, je dis.

Amber hoche la tête, puis Margot me fait un sourire avant qu'ils s'éloignent et disparaissent devant mes yeux. Je prends une grande inspiration et me tourne pour aller voir le professeur. Je le vois s'installer sur le fauteuil placé derrière son bureau et ensuite relever les yeux pour me voir positionnée devant lui sans dire quoi que ce soit.

— Je peux vous aider Mademoiselle Evans ? me demande-t-il en haussant les sourcils.

Je me racle la gorge et serre les livres qui écrasaient déjà ma poitrine.

— J'ai besoin de parler avec quelqu'un et je me suis dit que vous pourriez m'aider dans mes choix, je lance pendant qu'il hoche la tête. Je me pose beaucoup de questions ces temps-ci et je me demande si j'ai fait le bon choix en choisissant ce programme.

— Je ne peux pas le savoir pour vous, mais j'ai remarqué une baisse dans vos notes et surtout dans votre regard en classe. Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis et choisir la bonne voie pour vous. Vous devez sérieusement vous arrêter et y réfléchir. Vous êtes une bonne élève Mademoiselle Evans, mais je dois avouer que je me suis toujours demandé pourquoi vous aviez choisi la finance...

Depuis New-York [HS]Where stories live. Discover now