Chapitre 25 - Amitié possible ?

194 14 58
                                    

Le lendemain matin, j'ouvre les yeux avec difficulté

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le lendemain matin, j'ouvre les yeux avec difficulté. Je ne me souviens même plus comment je me suis rendu dans mon lit. Le dernier moment qui me revient à l'esprit, est quand je suis retourné autour de la table après avoir été enfermé avec Harry et de nombreuses bouteilles d'alcool.

—Tu es enfin réveillé ? demande une voix dans mon dos.

Je fronce les sourcils et me tourne dans le lit pour être face au reste de ma chambre.

—David ? je souffle au moment où ma vue devient plus claire. Qu'est-ce que tu fais ici, dans ma chambre ?

Il sourit et enfile son chandail avant de s'approcher de moi.

—Il fallait bien quelqu'un pour vous ramener, tes amies et toi, en sécurité, répond le châtain.

—Tu as dormi ou ? je le questionne.

Il garde un air sérieux avant de le pointer le canapé sur le bord de ma fenêtre. Je ne sais pas si c'est parce que je doutais un peu de moi, mais je suis soulagé. En même temps, j'ai une grande confiance en David, alors je ne devrais même pas m'inquiéter pour quoi que ce soit.

—Alors, c'est aujourd'hui le grand jour ? lance-t-il en souriant.

Il a raison, c'est aujourd'hui que je commence mes études en photographie. Enfin, la vie que j'attendais avec impatience se concrétise peu à peu.

—Oui, mon cours est à 18h, je dis en m'installant en position assise sur mon matelas. Pendant quelques minutes, j'ai oublié que c'était aujourd'hui. J'ai tellement hâte de commencer ce programme. Je rêve de ce moment depuis que je suis toute petite !

—Je suis certain que tu vas exceller, ajoute-t-il avant d'ouvrir la porte de ma chambre.

Je replace mon chandail avant de lui sourire. Je le regarde ensuite sortir de ma chambre avant de l'entendre traverser l'appartement et le quitter. Je me lève ensuite de mon lit et me dirige difficilement dans la cuisine avant de démarrer la machine à café. Je me tourne ensuite et pose mon dos sur le comptoir. Je vois ensuite Margot sortir de sa chambre et venir me rejoindre et s’installer sur le tabouret devant l’îlot au centre de la cuisine.

—Est-ce que tu as une idée de comment nous sommes rentré hier soir ? demande-t-elle avant de faire un gros bâillement.

Je m’approche vers elle et pose mes coudes sur l’ilot entre nous deux. Je la regarde droit dans les yeux avant de me gratter la tempe gauche.

—Tout ce que je sais, c’est que David était avec nous pour être certain qu’on arrive à la bonne destination, je souffle.

—Tu te souviens de la fin de la soirée ? demande-t-elle surprise.

—Non, c’est lui qui me l’a dit avant de partir ce matin, je lui réponds en me redressant.

Je vois son regard se changer et ses  sourcils se froncer. Je sais exactement quelles questions elle se pose, car j’avais les mêmes en tête en me réveillant et en l’apercevant dans ma chambre.

Depuis New-York [HS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant