Chapitre 21 - Points communs

316 19 64
                                    

Le jour de notre premier contrat en tant que nouvelle équipe de photographe est arrivé, donc je me lève avec toute la misère du monde

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le jour de notre premier contrat en tant que nouvelle équipe de photographe est arrivé, donc je me lève avec toute la misère du monde. Ces derniers jours ont été énormément éprouvants pour moi, mais je ne vais pas m'effondrer, bien au contraire. Je retire la couverture de mes jambes et me lève du lit. La distance que je parcours ensuite entre ma chambre et la cuisine me semble être une éternité, mes pensées prennent grossièrement le contrôle, mais je me ressaisis et me prépare un café pour bien me réveiller.

La cérémonie de mariage a lieu vers 11 h, mais nous devons rejoindre le couple et leur entourage pendant la préparation pour faire des photos. Évidemment, David doit se rendre directement vers le marié, quant à moi vers la future femme de ce dernier. Alors je bois mon café en quelques minutes et me faufile jusqu'à la salle de bain pour enfiler la robe qu'Amber m'a laissée sur le comptoir. Une robe longue, de couleur argentée, magnifique, mais un peu trop révélateur au niveau de ma poitrine à mon goût. Malheureusement pour moi, il n'y a aucun autre choix, alors je la fais glisser le long de mon corps. Je prends le temps d'onduler mes longs cheveux roux et m'applique au niveau du maquillage. Je me dépêche ensuite d'aller chercher mon sac à main gris qui ira parfaitement avec la tenue.

Une bonne promenade en autobus plus tard, je suis enfin rendu au manoir où loge la mariée et ses demoiselles d'honneur. Je monte les marches du gigantesque escalier en marbre avec ma valise qui contient mon matériel de photographie.

— Tu dois être Adrianna ! lance une jeune femme blonde à moitié maquillée au moment où je pose le pied sur le sol du deuxième étage.

Je suppose qu'elle est la dame d'honneur, celle qui nous a engagé. Elle me fixe tout en affichant un énorme sourire dans son visage. Je serais autant de bonne humeur si c'était ma meilleure amie qui allait se marier.

— Oui, c'est bien moi, je lui réponds avec joie.

— Parfait, tu peux te joindre à moi, je vais te montrer ou tu peux déposer ton équipement en toute sécurité, ajoute-t-elle.

— Génial, je te suis, je dis avant de marcher jusqu’à une chambre au fond du couloir.

Je dépose ma valise sur l’énorme lit au milieu de la pièce avant de l’ouvrir pour prendre le meilleur boîtier et mon objectif préféré. J’attache la lanière sur celui-ci avant de la passer par-dessus ma tête et de la déposer sur mon épaule gauche. Je me dirige vers la sortie de la chambre en passant devant un miroir plain-pied, je regarde mon reflet avant de me sourire à moi-même. Je ne me souviens plus de la dernière fois où je me suis sentie aussi bien.

Je retrouve toutes les femmes impliquées dans le mariage à l’autre bout de l’étage. Je commence rapidement à prendre des photos souvenirs de ce moment de préparation. Elles sont toutes souriantes, mais je sens que certaines d'entre elles sont nerveuses. Je ne comprends pas pourquoi s'en faire autant pour un bout de papier. Des milliers de dollars lancer dans la poubelle, voilà ce que c'est.

Depuis New-York [HS]Where stories live. Discover now