Chapitre 31 - Promesse

105 7 2
                                    

Le lendemain quand j'ouvre les yeux, la seule chose à laquelle je pense, c'est qu'il ne soit pas à mes côtés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le lendemain quand j'ouvre les yeux, la seule chose à laquelle je pense, c'est qu'il ne soit pas à mes côtés. J'en ai assez de ce chemin de broussaille que nous traversons depuis... toujours. S'il n'y a pas de bâtons dans nos roues, il y a quelqu'un entre nous. Cette jalousie que nous partageons nous rend aveugle et nous éloigne de ce que nous voulons réellement.

J'avais rendez-vous avec lui aujourd'hui, pour mon projet de photo. J'ai vraiment envie de croire qu'il va me rejoindre là-bas, mais mes espoirs sont réduit à néant depuis ce que sa sœur m’a dévoilé hier soir.
Je me lève péniblement du lit et sors de ma chambre. D’accord, je sais que l’adverbe choisi est un peu exagéré, mais j’ai l’impression de vivre une peine d’amour. Enfin, est-ce le cas ? Suis-je en train de vivre une rupture ou est-ce seulement un petit conflit qui fait bien trop mal. Justement, je me demande s’il ressent autant d’amertume que moi ?

Je me prépare un café tout en me perdant encore plus profondément dans mes pensées.

— Adrianna ! lance l’une de mes colocataires un peu trop près de mon oreille gauche.

Mes yeux écarquillent et ma tête se tourne brusquement, ce qui me donne même une douleur au cou. Amber me regarde en agitant ses mains devant mon visage.

— Je comprends que tu sois en colère contre Margot, mais je ne vois pas pourquoi tu m’ignores ? dit-elle. Je n’ai rien à voir avec cette histoire.

— Je ne t’ignorais pas Amber, je lui réponds en tournant, plus délicatement cette fois, ma tête vers ma tasse de café. J’étais seulement en train de penser…

— À Harry ? ajoute-t-elle en faisant usage d’une voix plus douce.

Je hoche la tête avant de prendre une gorgée de ma boisson chaude et amère.

— Tu veux mon avis ?  demande-t-elle sans attendre ma réponse. Ce n’est pas cette petite querelle qui va vous séparer. Je vous ai vu vous regarder droit dans les yeux et j’ai vu l’amour inconditionnel que vous vous portez. Eh puis…tu penses vraiment qu’il écoutera sa sœur ? Ce serait bien la première fois…

J’affiche un petit rictus au coin droit de ma bouche. Elle va droit au but, mais je dois avouer qu’elle a bien raison. Harry est un homme de caractère et il est toujours loin de se préoccuper de ce que sa sœur a à dire.

— Je sais aussi que tu en veux à Margot, mais c’est ta meilleure amie et tout ce qu’elle veut c’est te protéger, continue-t-elle. Elle est peu dans l’exagération parfois, mais quand on y pense bien, c’est de l’amour inconditionnel aussi entre vous. Ça se peut en amitié aussi et vous deux, vous l’avez.

— Tu as raison et je vais lui pardonner, tu le sais, mais pour le moment je veux juste qu’elle comprenne que mon histoire avec Harry n’a aucun lien avec mon amitié avec elle, j’explique Alors, elle n’a pas à se mettre entre nous ou même d’avoir un avis sur notre relation. Harry me l’a fait comprendre quand j’hésitais entre l’amitié et l’amour. En fait, je n’avais aucun choix à faire.

Depuis New-York [HS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant