Chapitre 20 - Oublier le passé

335 22 111
                                    

Plus tard dans la soirée, je décide de monter à l'étage pour aller me rafraîchir dans la salle de bain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Plus tard dans la soirée, je décide de monter à l'étage pour aller me rafraîchir dans la salle de bain. J'ai une terrible envie de me lancer de l'eau froide sur la nuque. Quand je dépose mon pied sur le sol de l'étage, je tombe face à face avec Harry. Sérieusement, c'était à prévoir qu'à un moment où un autre je me retrouve seul à seul avec lui pendant cette soirée. Malheureusement pour ma santé mentale, ce moment est arrivé.

- Tu passes une bonne soirée ? me demande-t-il de façon non-courtoise.

Je le regarde droit dans les yeux, sans aucune difficulté. Je tiens à manquer aucune de ses réactions.

- Tout allait bien jusqu'à ce que ta nouvelle copine prenne la parole dans la cuisine, je lui réponds en posant mon deuxième pied sur le sol de l'étage.

- Est-ce que tu me fais une crise de jalousie ? me questionne-t-il.

- Tu veux dire comme toi pendant le dîner ? je relance en penchant légèrement la tête vers la droite.

Il fronce les sourcils et agite l'un de ses bras.

- Tu penses vraiment que je suis jaloux de lui ? Ce crétin de David n'a rien à envier !

Je hoche la tête et soupire par la suite. Je pose ensuite un pied devant l'autre pour pouvoir le contourner et me rendre jusqu'à la salle de bain, mais il en décide autrement en attrapant fermement mon bras gauche.

- Tu mérites tellement mieux que lui, Adrianna, ajoute-t-il en replongeant ses iris verts dans les miens.

- Une fille instable mérite ce qu'elle a envie au moment où ça se passe, je lâche en me délivrant de sa main. Tu n'as plus le droit de me donner des conseils et de vouloir me protéger. Cette époque est maintenant terminée, alors laisse-moi tranquille.

Je continue mon chemin et entre dans la salle de bain avant de fermer la porte. Je place mes mains sur le comptoir et lève la tête pour pouvoir regarder mon reflet dans le miroir juste au-dessus du lavabo. Je sens encore mon cœur battre plus vite que jamais. Cette rencontre était, selon moi, inévitable, mais je sens une petite satisfaction. Celle-ci n'est pas due au fait de sa double crise de jalousie, mais plutôt grâce à mes dernières paroles. Je veux l'éloigner de moi pour pouvoir en ressortir plus forte.

Après m'avoir aspergé d'eau dans le cou et sur la nuque, je sors de la salle de bain et pose mes pieds sur les marches de l'escalier pour rejoindre la famille de ma meilleure amie. Je peux constater que Zoey et Harry ont déjà quitté la maison. Je suis soulagé et attristé en même temps. Il y avait cette tension insupportable entre nous, mais cette même sensation faisait naître des milliers de papillons à l'intérieur de mon ventre. Je m'en veux, parce que je le laisse encore me procurer cette attirance. La seule fautive concernant l'accentuation de ma blessure, cette fois, c'est moi.

- Tu es resté là-haut pendant 20 minutes, lance Margot en se levant. Tu es prête à y aller ?

Je hoche la tête en descendant la dernière marche de l'escalier. Nous remercions les parents de Margot avant de quitter la maison familiale de celle-ci. Nous marchons tranquillement vers l'arrêt de bus le plus près et c'est à ce moment que je sens la main de la blonde se poser sur mon épaule droite.

Depuis New-York [HS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant