Chapitre 23 - Festivité

276 19 47
                                    

Nous sommes finalement le 1er février, à chaque année, nous nous retrouvons tous le soir de cette date et, depuis deux ans, nous allons à l’Élixir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Nous sommes finalement le 1er février, à chaque année, nous nous retrouvons tous le soir de cette date et, depuis deux ans, nous allons à l’Élixir. C’est aujourd’hui qu’Harry fête ses 27 ans.

Je suis encore assise sur le canapé dans le séjour de notre appartement à me demander si je vais les rejoindre. Jasper est venu chercher les filles un peu plus tôt. Je leur ai dit que j'allais les rejoindre plus tard, mais je n'en suis plus aussi certaine.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Jasper et Margot restent dans le silence. Ils continuent de cacher leurs sentiments, même si tout le monde est au courant autour d'eux, c'est comme s'ils ne voulaient pas d'une histoire. Pourtant, ma meilleure amie est une grande romantique et elle n'arrête pas de rêver de ce grand moment, et ce, même les yeux ouverts. Quant à Jasper, il est toujours très difficile de savoir ce qu'il pense. Il joue toujours à l'imbécile, mais je sais qu'il y a plus en lui...

Une sonnerie me sort de mes pensées, je me rends compte que c'est mon téléphone cellulaire qui sonne entre mes mains. J'avance l'objet vers mon visage et regarde l'écran.

« Veux-tu venir prendre un verre avec moi ce soir ?»

L’expéditeur est nul autre que David, mon collègue depuis une semaine et demie. Nous sommes de plus en plus proches avec tous ces contrats. Je ne sais pas si Lionel a fait exprès, mais presque toutes nos journées sont complètement remplies.

Je pourrais l’invité à l’Élixir, je ferais d’une pierre deux coups ! De plus, il connait déjà tout le monde, donc je ne vois pas de problème. Enfin, à part avec Harry, mais il y aura tellement de gens qu’il y a peu de chance qu’ils aient à se parler.

« On se rejoint à l’Élixir dans 30 minutes ? »

Je lui réponds en message texte. Je reste sur mon canapé en attendant une réponse de sa part. Je me demande comment va réagir Harry s’il me voit dans le bar. Je sais qu’il m’en veut et dans un sens, il a raison, mais je ne suis pas prête. Le voir avec elle m’a laissé un goût amer en bouche. Je me demande encore s’il l’a laissé tomber pour moi, mais il est peut-être aussi sorti avec elle pour seul but de m’atteindre. Toutes sortes de théories me viennent en tête et c’est pour cela que je vois notre «relation» comme quelque chose de toxique.

« Je vais y être ! On se voit là-bas. »

La réponse de David me sort de mes pensées. Je vois cette répartie comme un signe. Je dois y aller. Alors je me lève d’un coup et sans hésitation. J’ai pris ma douche plus tôt et je me suis préparée, il ne manquait seulement que ma motivation.

Je me rends jusqu’à la sortie de mon appartement après avoir attrapé mon sac à main en chemin et quitte celui-ci. Je finis par sortir de l’immeuble et marche jusqu’à l’arrêt de bus situé au bout de la rue. Le transport en commun arrive quelques minutes plus tard. Je vais à l’intérieur, puis m'installe sur un banc libre vers le milieu de celui-ci. Après le trajet, qui était loin d’être passionnant, je sors du bus et me rends directement vers l’entrée du bar l’Élixir. Ma confiance s’envole en quelques secondes quand ma main touche à la porte de l’établissement. Je recule d’un pas et descends mes bras le long de mon corps. Je reste ainsi pendant plusieurs secondes.

Depuis New-York [HS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant