Under your spell

52 8 8
                                    

Le filtre gris est bien présent dans la tête de ces huit adolescents qui viennent d'arriver dans une fête rouge et violette. S'ils faisaient un peu plus attention, ils remarqueraient tous les yeux qui se retournent vers eux. Connus de tous, mais inconnus d'eux-mêmes.

Une fille arrive, une robe bleue et des paillettes sur les joues.

« Tout le monde vous attendait. Il n'est pas faux de dire que vous fréquentez les meilleures soirées.

-Désolé de te décevoir blondinette, mais on choisit juste au pif. On fait acte de présence, on se bourre la gueule, on s'en va et tu souris parce que tu pourras dire à tout le monde qu'on a foulé ton plancher. Souffla Yoongi

-Ce qu'il veut dire, reprit Namjoon, c'est que nous te sommes très reconnaissants de nous accueillir, même si entre nous, nous ne comprenons pas trop ce qu'il se passe autour de nous.

-Justement, c'est ce qu'il fait de vous des êtres si spéciaux. »

Elle partit, le sourire aux lèvres, piquer une cigarette ou deux et s'affaler sur un joli garçon.

« Ok, c'est carrément flippant. Soupira Maddie

-Bon moi je vais me bourrer la gueule. »

Hoseok les laissa, Jimin le suivit de près, le violet et le rouge se mélangeant dans leurs cheveux.
Et chacun partit se créer un nouveau monde.
Taehyung regardait les alentours, et une mains prit son bras.

Rose était là, des papillons près des yeux. Elle espérait en voir dans les orbes de son petit-ami quand il fit attention à elle, mais rien ne prit vie dans son regard.
Elle s'en alla alors, mais déposa une trace de son passage sur la joue du châtain. Celui-ci qui ne fit rien pour la retenir.

Alors leur chemin se sépara, mais l'un ne s'en soucia pas.

Sa tête tourne, et là, dans l'amas de garçon, une bouteille à la main, et un beau ou faux sourire sur le visage, un brun tourne aussi la tête.

Le filtre change pour devenir orange.

Ils se rencontrent, autour de gens, au milieu d'un salon inconnu, des couleurs les rendant presque aveugles. Ils se regardent et laissent le monde qu'ils ont créé pour rencontrer celui de l'autre. Et peut-être pour en créer un nouveau.

Là face à face, Jungkook fait un sourire à Taehyung. Et Taehyung sourit en retour. C'est comme s'il l'avait charmé.

« Tu veux quelque chose à boire ?

-Non, merci. »

Leurs phrases sont courtes, et peu présentes, mais ils n'en ont pas vraiment besoin de mot pour se comprendre. Quelque chose est en train de se passer.

La bulle qui s'était formée dès qu'ils se sont vus rétrécie. Les chansons filent dans les oreilles, tout devient sourd. Et presque flou. Ils ne voient plus que l'autre, avec le rouge et le bleu sur leur peau. Ils n'entendent plus les chansons qui défilent tant elles paraissent lointaines. Puis leurs yeux parlent d'eux-mêmes.

Quelque chose se passe.

Et alors que Jungkook allait poser sa main sur la joue de l'autre, Taehyung est attrapé par Jin.

« On se tire. »

Celui-ci regarde derrière son ami un instant, mais repose son attention sur le châtain. Puis quand il décide de bouger, Taehyung jette un œil vers Jungkook. Qui a disparu. Et le filtre redevient gris.

Le groupe se reforme aussi vite qu'il s'est séparé. Yoongi et Maddie on l'air énervé, mais le châtain est trop perdu pour y faire attention. Des insultes sont criés quand Namjoon ouvre la porte, et le blanc déjà énervé, cri alors encore plus fort que l'imbécile dans l'amas de gens. Jimin pousse alors son ami dehors, le vent encore chaud d'août est présent.

« Sérieux Yoon qu'est-ce qu'il t'a pris ? S'énerva la fille aux tresses

-C'est lui qui l'a cherché ! Il a insulté Rose !

-On n'est même pas restés deux minutes, t'abuses !

-La ferme Hobi ! »

La tête de Taehyung tourne. Il ne sait plus qui parle dans ce tintamarre incessant.

Rose lui prend la main, il se réveille un peu, se remémore les paroles de Yoongi, et lui demande si elle va bien. Ses papillons ont coulé mais elle essaie de sourire. Elle lui dit que ça va.

Le silence revient enfin. Le soleil n'est pas encore couché, le doré coule sur leur peau.
Maddie se met pieds nus, suivant Hoseok, puis Jimin le fait. Rose retire aussi ses chaussures. Les autres les regardent, rigolent un peu, mais restent couverts.

Le petit groupe regarde vers l'horizon, la route ne se finissant jamais, puis la rousse se met à courir. Ses cheveux volent, elle rigole, appelle ses amis, qui se mettent à la suivre. On ne le voit pas bien, mais dans sa course, Rose pleure, parce qu'elle n'a pas subi que des insultes ce soir. Mais personne ne le sait.

Les huit adolescents partent de la jolie rue en criant et courant. Pour peut-être montrer au monde et se persuader eux-mêmes, qu'ils sont vivants.

A nos heures de Dysphorie [Taekook]Where stories live. Discover now