Sublime & Silence

27 5 0
                                    

Sa jambe n'arrête pas de trembler, mais Jimin en a l'habitude. Tout le monde a l'habitude de ce tic chez leur ami quand il se trouve nerveux. Sauf que dans ce couloir dénué de couleur, il n'est pas le seul à faire trembler sa jambe.

Maddie pleure silencieusement, l'un de ses genoux enfermé par la paume de main de Rose qui montre ses tournesols absents. Il y a Namjoon qui n'arrête pas de faire les cent pas, tandis que Jin le fixe, se triturant les doigts. Quant à Taehyung, il a l'impression d'avoir déjà vécu cette scène, que tout cela est une représentation de ce qu'il a déjà vécu.

Mais coupant ses esprits, il y a des semelles qui grincent fortement tout en dérapant sur le carrelage sublimement blanc.
Yoongi vient d'arriver, et avec lui, la fille qui a les cheveux violets ou bien verts. Ils ne savent pas trop et ne veulent pas réfléchir réellement à ça.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

Sa question ne reçoit aucune réponse. Car la fille aux tresses s'étouffent encore plus dans ses sanglots. Et car personne n'ose réellement dire à leur ami, que celui qu'il aime se retrouve entre la vie et la mort.

« Bordel qu'est-ce qu'il se passe ! »

La rousse se couvre les oreilles, ne veut pas entendre Yoongi s'emportait, s'en vouloir d'avoir été un lâche, de se noyer dans ses larmes.
Tellement elle ferme les yeux et se perd dans son esprit, elle peut presque entendre une chanson de Bowie qu'un petit au bonnet bleu a mis sur le tourne-disque. Elle se la chantonne tout bas, pour se créer un nouveau monde qui serait coloré de plain de tournesol.

Pendant qu'elle s'imagine un arc-en-ciel sur un pétale, Namjoon a saisi le col de Yoongi qui était tellement désemparé qu'il s'est mis à crier sur tout le monde. Les sanglots de la métisse ont redoublé, alors que Jimin se terre sur sa chaise.
Seok-Jin et Ildya essaient de résonner celui qui vient de s'échouer au sol, tandis que Taehyung fixe l'horloge face à lui.
Il est bientôt l'heure de prendre ses médicaments, mais il n'en a aucun sur lui.

Alors, pendant que Rose continue de se chanter la chanson, que Jimin se meurt dans son silence, que Namjoon sent ses moyens l'abandonner, que Maddie continue de pleurer et que Jin et Ildya consolent Yoongi, Taehyung prend la fuite, pour trouver ses pilules arc-en-ciel.

Il laisse ses pas le guider, à la recherche de quelque chose qui pourrait lui redonner son ataraxie. Et au détour d'un couloir, une silhouette attire son attention.

Cette silhouette l'appelle silencieusement, lui suppliant de venir à sa rencontre.
Alors il y va, mais ses pas s'arrêtent quand la personne se tourne vers lui.

Jungkook est là, plus vrai que nature, et lui fait un si grand sourire que Taehyung en a le tournis.

« Qu'est-ce que tu fais là ?

-Et toi ?

-C'est Hobi...Il est...

-Je sais. »

Au loin, ses amis l'appellent. Jungkook regarde en leur direction, constatant que le médecin vient d'arriver.
L'annonceur de nouvelle.

Mais Taehyung n'a pas envie de bouger. Il veut rester là, jusqu'à la fin de l'éternité. Mais les cris qui perturbent le silence sont tellement meurtris qu'il ne peut pas rester ici.

La chanson dans les oreilles de Rose s'est éteint, et tout le monde est presque certain qu'ils devront revivre ce moment jusqu'à la fin de leur vie.

Car Jungkook le regarde, et permet à celui qui l'aime d'aller rejoindre leurs amis.

« Vas-y Taehyung.

-Mais et si on ne se revoit plus jamais ? »

Dans un geste désespéré, le brun attrape le visage de l'autre et l'embrasse comme si cette rencontre était la dernière.
Derrière lui, les autres s'époumonent encore, puis Jungkook le lâche.

Une seule phrase est soufflée :

« Rejoins-moi à Omelas. »

A nos heures de Dysphorie [Taekook]Where stories live. Discover now