De jolis visages

293 26 15
                                    

Taehyung dévale à tout allure dans les rues grises. Son vélo jaune fait tâche dans le tout mais il s'en fiche, il fonce dans le vent, pour sentir l'air dans ses poumons.

Un gars le regarde, un pied et le dos appuyés contre le mur moche d'un bâtiment, une clope au bec. Il joue avec la roulette de son briquet, et il n'a cligné qu'une seule fois des yeux pour voir que l'autre garçon est déjà à l'autre bout de la rue. Et il sourit, car il le trouve un peu cool.

Le jeune à vélo est arrivé là où il voulait être. Ses amis l'accueillent avec les plus beaux sourires du monde et le trainent dans le restaurant rétro qu'ils aiment tous. Il parait qu'ils y font les meilleurs milk-shakes. C'était ce qu'il les avait attirés la première fois qu'ils y avaient mis un pied, il y a de ça un an. 

Les six garçons saluent le patron des lieux, et comme un enfant, le roux de la bande s'affale sur l'une des dizaines de banquettes du restaurant rouge.

"C'est ma tournée ! Il faut fêter comme il se doit le dépucelage de Hoseokie ! S'exclama-t-il

-Ta gueule Jimin, je l'ai fait avant toi et tout le monde le sait.

-Je n'en suis pas si sûr, je suis plutôt irrésistible dans mon genre."

Quelques rires s'élevèrent, on ne savait pas trop si c'en étaient des sincères ou juste d'incertitudes. Un des adolescents regarde le parking à travers la vitre, et les nuages sont tellement gris que le vélo fait flashy. Un couple s'y dispute aussi, ça a l'air violent, ils ont peut-être tous les deux des raisons d'en vouloir à l'autre. La fille s'enferme dans la voiture, avec elle les vitres commencent à pleurer.

Une goutte s'écrase en face des yeux de Yoongi, puis une tape sur son épaule le fait atterrir sur l'une des banquettes défoncées du restaurant rouge. Il tombe sur les yeux de Hoseok, se promet de ne pas trop les regarder, puis gratte ses ongles.

La sonnette de l'entrée retentit, et une des plus belles filles de cette ville s'avance vers la table la plus bruyante. Ses cheveux tressés sont ramenés en arrière, ses grosses chaussures font du bruit, puis elle fait grincer une chaise sur le carrelage, et enfin s'assoit nonchalamment. Ses nombreux bracelets tintent sur la table, et les lumières sur ses bagues projettent des étincelles au plafond.

"Alors Mad, notre petit Hoseok s'est-il bien débrouillé ?" demanda Namjoon

La métisse rigola avant de revenir à son sérieux de toujours, et regarda son petit-ami qui perdait patience face à ses amis.

L'un d'eux fit vagabonder ses yeux sur le parking de l'autre côté de la vitre. La voiture qui comportait les orages des deux âmes n'est plus là. Les gouttes tombent de plus en plus vite, et Taehyung se dit qu'il faudrait qu'il redonne de la couleur à son vélo. Ses paupières se ferment deux secondes, et c'est le temps qu'il faut pour qu'un garçon sur le trottoir d'en face trouve son regard. Il a l'impression de l'avoir déjà vu. De lui avoir déjà parlé. D'avoir déjà tout fait avec lui.

Il se perd dans ses perles noires, à son nom au bout des lèvres, se rend compte qu'il ne lui a jamais parlé ou alors si, un milliard de fois.

Puis une voiture passe, et le brun dans la rue n'est plus là. Non, à la place il y a une jolie rousse, tout droit sortie d'un dessin animé, qui sourit sous la pluie.

Et quelques secondes après, la sonnette tremble, une voix aigüe comble le vide qui était déjà bien remplie, et la fille aux taches de rousseurs et aux cheveux de feu tourne sous un spot jaune.

Elle s'arrête de tourner, regarde la lumière encore, et se fait interpeller par ses amis. Et quand elle voit le garçon au vélo jaune regardait par la vitre, elle se dit qu'il est beau, puis le rejoint, et dépose un baisé au coin des lèvres.

Mais rien ne peut faire lâcher le trottoir du regard Taehyung, car il sait qu'il recroisera le brun.

Et que quelque chose vient de se passer, dans ce joli décor qui manque une ou deux personnes.

A nos heures de Dysphorie [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant