Bain de sang

26 5 0
                                    

Maddie n'était pas quelqu'un de violent dans l'absolu. Elle préférait toujours régler les problèmes avec des paroles et des conseils, que de répondre par la violence même. En tant que fille noire, on lui avait toujours dit que sa parole et même sa personne vaudrait toujours moins qu'une personne blanche. Et que malheureusement un n'importe quoi suffirait pour lui attirer des problèmes.

Maddie n'était pas quelqu'un de violent car ses parents lui ont toujours appris à ne pas se mettre en danger. Malgré son fort caractère, ses Doc Martens qui font du bruit, et ses traits d'eye liner plus longs que ses ongles, elle s'efforçait de maintenir l'ordre et le respect sans coup, ne respectant pas les stéréotypes qu'on lui avait attribués.

Maddie n'était pas quelqu'un de violent car elle est tout simplement contre cela.

Mais si Maddie pouvait mettre son poing dans le visage souriant du garçon qu'elle aime, elle le ferait.

Hoseok se trouve devant eux, montrant ses dents comme jamais il ne l'avait fait, alors que Yoongi se retient de le serrer dans ses bras et que Taehyung se trouve absent.

La fille aux tresses pense que c'est une mauvaise blague. Tout est une mauvaise blague. Hoseok ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé et ses autres amis non plus.
Quelques jours sont passés, des heures à parler et essayer de trouver une solution au problème. Mais rien y fait, Hoseok continue de dire qu'il ne voulait pas mourir ce soir-là, alors que Maddie est persuadée du contraire.

Et comme des cons, tous les autres le croit.

Maddie prend son téléphone, elle doit regarder autre chose que ces sourires totalement faux, puis elle compose le numéro de son ami absent, qui lui peut-être saura voir la supercherie derrière ces beaux moments. Mais Taehyung ne répond pas.

Elle peste, se dit que ce n'est pas possible que leur ami en skate et toujours avec des yaourts à boire sur lui les ignore, ou joue les absents. Ça ne lui ressemble pas.
Mais qu'est-ce qui ressemble à Taehyung en ce moment ?

Son cœur s'accélère, sa respiration est de plus en plus laborieuse, et si ils avaient manqué quelque chose ?
Après sa fuite de l'hôpital, Yoongi et sa drôle d'amie au cheveux couleur étrange, l'ont retrouvé endormi près de la maison abandonnée où ils allaient souvent il y a des années de cela.

Namjoon se pose contre le mur à côté de la fille qui est en train de perdre ses moyens, car lui aussi a besoin de réfléchir pendant que les autres continuent de sourire.

« Toi aussi tu ne trouves pas ça normal ?

-Quelle mouche les a piqué ? Tae ne répond pas et eux jouent les aveugles.

-Tu ne crois qu'on est tous en train de perdre la tête ? »

Maddie tourne gravement la tête vers le décoloré. Si lui dit ça, si Kim Namjoon avance perdre la tête dans cette histoire sans queue ni tête, alors ils sont perdus à tout jamais.

« Non...Nam...On ne peut pas se permettre ça. Je sais qu'Hoseok est suicidaire, et Tae...Peut-être est-il replongé dans sa dépression ?

-En est-il même déjà sorti ? »

Les lèvres de la fille tremblent.
Elle sait que quelque chose va arriver.
Elle le sent comme cette angoisse qui la ronge de plus en plus.

Le filtre gris ne veut pas s'estomper de leurs yeux, car il n'est jamais réellement parti. Ils veulent retrouver ce filtre orange qui peignait leurs peaux pendant qu'ils noyaient leur maux. Mais aujourd'hui ils se laissent couler.

Demain soir, Jimin montera sur scène pour jouer le Lac des Cygnes.
Et demain soir, ils devront enterrer quelqu'un, mais cette fois-ci pas leur année, et certainement pas au motel rempli de tombe.

A nos heures de Dysphorie [Taekook]Where stories live. Discover now