Aux pieds de l'arc-en-ciel

35 4 0
                                    

Un gamin court dans les rues de la ville fade. Il doit se sentir chanceux, il ne pleut pas comme d'habitude. Mais l'enfant au bonnet bleu n'a rien pour se sentir chanceux.
Enfin si. Un détail fait toute la différence ;

Un arc-en-ciel est apparu dans le ciel.

Et même s'il se fera remonter les bretelles pour être parti sans l'accord de ses parents, rien ne compte plus que ces couleurs dans le ciel.
Car Tom veut les porter à bout de bras, sur ses joues, partout où il y aura besoin de couleur.

Il tourne dans une rue, dérape un peu mais reprend au plus vite sa course de peur que l'arc-en-ciel ne disparaisse à jamais. La porte qu'il ouvre signale son arrivée avec la clochette qui teinte et résonne dans tout le restaurant, faisant se retourner toutes les personnes présentes.

Et là, devant ses yeux, ses amis lui sourient, pendant qu'ils vivent une heure euphorique.

Taehyung lâche la main de Jungkook et court vers l'enfant aux pommettes rouges qui saute dans ses bras sous les rires des adolescents heureux d'être tous réunis.
Ils quittent le restaurant rétro en envoyant des disques dorés dans les airs et font s'envoler les oiseaux qui ne seront plus jamais témoins de l'amour qui unissent ces personnages.

Jungkook attrape son vélo, alors que l'enfant grimpe dans son dos, s'accrochant à sa veste pour ne pas décoller sous les descentes risquées de brun. Philaé ordonne à l'adolescent d'y aller doucement pendant que Taehyung les rattrape en skate, laissant leurs amis s'insurger à pieds.
Les trois rigolent, alors que le châtain se tourne vers leurs amis qui deviennent des petits points qui s'évanouissent dans le font.

Tom sourit, car ses amis n'ont pas oublié la promesse qu'ils lui ont faite ; aller aux pieds de l'arc-en-ciel.

« Tu crois qu'on va découvrir quoi Kook en arrivant ?

-Une sélection des meilleurs albums de Bowie ? »

Le rire cristallin résonne entre les arbres, pendant que les nuages continuent leur ascension sans pleuvoir.
Le vélo et le skate s'arrêtent sur la route, pour attendre leurs amis oubliés, qui se hâtent de les rejoindre non sans rouspéter.

Quand le groupe est au complet, tous sourient à l'idée de parcourir ce champ de tournesols pour rejoindre l'un de pieds de l'arc-en-ciel.

Oui, dans cette heure d'euphorie, ou le ciel nuageux laisse quelques rayons du soleil caresser les tournesols et fait scintiller les couleurs de leur utopie, onze enfants n'ont jamais été aussi vivants.

Et ce sont peut-être les larmes sur les joues du garçon au bonnet bleu qui le fait revenir à la raison, ou les appels d'une voix qui lui est inconnue.

Il ouvre les yeux, se rend compte que sur son visage coulent ses larmes et des milliers de perles du ciel, pendant que son bonnet trempé jonche entre ses doigts fripés, et qu'une main est accrochée à son épaule.

« Ça va ? Tu vas attraper froid à rester ici. »

Le garçon ne dit rien, mais la fille qui lui fait face est elle aussi trempée, ses cheveux verts ou violets presque délavés, et la mort dans les yeux.
Les siens se reposent sur la pierre tombale qui les surveille, pendant que des trémolos se font entendre de la gorge du garçon dont on ne dira jamais sa couleur de cheveux.

« Tu es Tom ?

-Tae me disait de reconnaître la beauté du soleil. Pourquoi il ne l'a pas fait lui ?

-Peut-être qui l'a trop fait et qu'il ne pouvait plus voir sa beauté. Ses tournesols étaient trop fanés. »

La petite tête triste se lève pour voir la jolie fille qui essaie de ne pas pleurer, mais qui a trop retenu ses larmes devant ses nouveaux amis. Mais comme une déesse déchue, elle sort un yaourt à boire de sa poche pour le tendre à Tom, qui la regarde sans rien dire.

« C'est le dernier qui restait. »

Les petites mains attrapent la boisson pendant qu'Ildya s'assoit enfin à ses côtés, et se laissent disparaître sous la pluie qui efface l'arc-en-ciel de leurs pensées.

A nos heures de Dysphorie [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant