Tae

163 20 11
                                    

Les revoilà dans le restaurant rouge. Sauf qu'aujourd'hui il fait beau, et la fille aux jolies tresses s'en veut d'avoir accepté l'invitation de son amie. Ils sont quatre, avec un milk-shake chacun, le cuire des banquettes collent à leur peau, et Hoseok fait du bruit avec sa paille.

La rousse sourit, on ne sait pas pourquoi, ça ne change pas de d'habitude, Taehyung se perd dans ses pensées, et la métisse perd sa patience face à son petit ami qui continu de nuire le silence.

"Pourquoi tu nous as demandé de venir Rose ? Commença-t-elle

-Je ne sais pas vraiment, je trouvais ça drôle qu'on soit tous les quatre et que nous formions deux couples. Dit-elle en montrant ses dents blanches

-C'est pas nouveau ça. Commenta le brun en laissant tomber sa paille

-Tes parents se sont encore engueulés c'est ça ? Demanda Madie

-Non. Ça fait deux jours qu'ils n'ont pas crié.

-Mmh. Ça ne va pas Tae ?"

Seul le bruit de la paille du noiraud répondit à la métisse, pendant que tous les yeux se tournèrent vers le brun, qui restait muet depuis quelques temps.

Sa petite amie l'appela alors que Madie s'énerva soudainement sur son copain lui reprochant de toujours faire du bruit comme un rongeur. Et l'autre lui répondit que c'était mignon, les rongeurs.

"Je vais y aller. Lâcha le silencieux

-Mais, tu n'as même pas toucher ton milk-shake !"

Taehyung était parti, laissant sa copine dans l'incompréhension, se demandant pourquoi il n'avait pas touché à sa boisson goût fraise, parce qu'elle est vraiment bonne.

Le brun s'en est allé, sans vraiment de scrupule, les mains dans les poches, sans penser à ce qu'il peut se passer dans la tête des autres.

Les cailloux s'éloignant de ses chaussures à chaque pas, la tête baissée pour échapper au soleil, il se demandait à quoi tout cela rimé.

Pourquoi tout le monde faisait semblant d'aller bien.

Tous les soirs, depuis peut-être un an, il pleure sous la lune. Sans savoir pourquoi. Il y a un trou dans son cœur, et il se demande encore comment c'est arrivé.

Un bruit étouffé le fit retourner à la raison.

Il fait chaud, si chaud que la peau de Taehyung est collante. Mais un petit est là, en train de pleurer, et ses cheveux sont recouverts d'un bonnet bleu. Il s'assoit à côté de lui, regarde le trottoir d'en face et l'écoute créer une rivière.

"Le soleil est beau."

La pluie se calme, le garçon à la tête bleue regarde le grand jeune homme qui regarde droit devant. Ou un peu par terre. Il le regarde comme si la chose qu'il avait devant ses yeux était Dieu, ou encore un brin plus incroyable.

"Tu veux un yaourt à boire ? C'est à la fraise."

Le petit bleu ne dit rien, mais Taehyung sait qu'il en a envie, alors il lui donne la bouteille, sortie de nulle part, comme s'il était un magicien, et ça éblouit encore plus l'enfant.

"Je m'appelle Taehyung. Mais tout le monde m'appelle Tae.

-Je m'appelle Thomas. Et tout le monde m'appelle Thomas.

-Tom. Je vais t'appeler Tom."

Ledit Tae sort une deuxième bouteille du n'importe où, et fait un clin d'œil au Tom, qui s'est arrêté de pleurer.

Leurs jambes sont tendues sur la route, ça fait marrer le petit quand il se dit qu'ils auraient des problèmes si une voiture passe et l'ado sourit. Il s'est fait un nouvel ami.

"C'est comment d'être grand Tae ?

-Fatiguant.

-C'est vrai que papa et maman le sont beaucoup.

-Mais si tu sais reconnaître la beauté du soleil, c'est moins dur."

Taehyung n'a pas envie de rentrer chez lui. Parce qu'il devra prendre ses médicaments, qu'il prend pour une raison qu'il a oublié. Parce que ça serait dire au revoir à Tom, et dire bonjour à la lune qui le fait pleurer.

Il n'a pas envie de se shooter et être seul.

Du rose entoure les lèvres du petit bleu, puis il montre sa tête au soleil. Le grand le regarde, et perçoit les taches de rousseurs sur ses joues rebondies, puis ses cheveux qui ne sont ni bruns ni noirs. Et il ne peut vraiment dire qu'ils soient châtains.

"Il est beau ce vélo vert."

Le garçon a parlé et l'adolescent tourne la tête pour remarquer cet engin à deux roues. Il est à deux doigts de se lever, le piquer, et faire voler les cheveux de l'autre qui n'appartiennent à aucune couleur.

Mais un gars arrive, un briquet dans une main, et l'en dissuade d'un regard. Et Taehyung ne sait pourquoi, mais il reste assis et écoute celui qu'il a l'impression de connaitre, mais n'est rien d'autre qu'un inconnu.

Puis il s'en va.

Et c'est comme si un fantôme était passé.

A nos heures de Dysphorie [Taekook]Where stories live. Discover now