Nuit orange

43 6 0
                                    

It's too late...

Les étoiles sont haut dans le ciel quand huit adolescents sortent d'un commissariat. Les lumières des voitures et de l'environnement font tourner la tête de Taehyung. Autour de lui, ses amis poursuivent leur vie.

Sa mère est là, à quelques mètres, les bras croisés, elle a l'air énervé. Et derrière elle, encore un peu plus loin, il y a Jungkook qui regarde aussi Taehyung.

Rose, les yeux fatigués, lui souffle un au revoir, auquel il ne répond pas.   
Yoongi parle avec les parents de Maddie qui le remercient.
Seok-Jin couvre ses oreilles comme un enfant aux cris de sa mère.

Namjoon s'en va, les mains dans les poches, comme si c'était une habitude.
Jimin et Hoseok raccompagne la rousse, car il est quand même tard.

Puis les yeux de Taehyung se ferment, et s'ouvrent quelques secondes après, son corps se met à bouger pour rejoindre Jungkook.

Tout devint alors invisible, comme à cette drôle de soirée qu'ils ont dû quitter précipitamment. Le châtain ne voit que le brun, avec la lumière des feux tricolores qui passent sur son visage.

Taehyung marche, et s'il pouvait courir il ferait, sauf qu'une main ferme s'abat sur son bras.

« Tu vas où comme ça ? Dois-je te rappeler qu'on m'a appelée parce que mon fils à aider une patiente à s'évader de son centre médical, pour outrage à agent et pour délit du code de la route ?

-Maman...

-Même si tu ne vas pas avoir de problème, il faudrait qu'on parle tu ne penses pas ? Je suis heureuse que Yoongi ait défendu Maddie, mais dois-je te dire qu'à part Philaé et Rose, vous étiez tous racisés dans cette voiture ? Il aurait pu vous arriver bien pire.

-Je suis désolé. »

Et Taehyung s'en va. Ses amis et sa mère le regardent, mais ne bougent pas.
Loin de là, une musique résonne, le protagoniste peut l'entendre, car il résonne avec elle. Il marche droit vers Jungkook, qui a un petit sourire sur le visage.
Et au moment où le châtain se met à courir, le noiraud prend sa main et commence à courir avec lui, pendant que les adolescents perdus le regardent, et que sa mère crie dans la ville pleine de couleurs.

...to turn back now...

Les deux garçons rigolent et s'épuisent de l'air manquant dans leurs poumons. Les klaxonnes des voitures fusent un peu partout, ce qui leur fait perdre un peu la tête.

« Tu m'avais manqué. »

Taehyung rougit par les paroles de l'autre qui rigole tellement que les voitures se taisent.

« Je connais un endroit sympa. Suis moi. »

Jungkook intrigue l'autre, alors l'autre le suit, pour, il espère, continuer de rigoler à en perdre la voix.

Les adolescents arrivent sur un parking peu vide, des gens sourient et parlent fort.  La musique sort même du bâtiment, et quand Jungkook et Taehyung rentrent dans le bar orangé, c'est comme si un autre monde s'était créé.

Taehyung a délaissé son monde gris pour apparaître dans celui coloré de Jungkook.

C'est comme s'ils avaient fait un bond dans le temps, le maquillage bleu et jaune, avec des pantalons verts. De grosses boucles aux oreilles, avec des sons rétros qui volent partout.

Le noiraud offre une bière au châtain, puis ils se regardent.

« On t'a déjà dit que tu étais beau ? Crie un peu Jungkook, J'aimerais bien te maquiller un jour. Ces couleurs seraient belles sur ton visage.

-Je ne sais pas vraiment...

-Moi je le sais. Je te regarde bien assez pour savoir. »

Taehyung ne sait pas où se mettre. Il n'a pas l'habitude d'un brun vraiment alaise. Mais l'autre sourit, alors ça doit lui rendre heureux de l'imaginer avec plein de couleur sur le faciès.

La mélodie qui trainait dans la tête du châtain tout à l'heure revient, mais cette fois-ci à l'intérieur du bar. Alors le garçon à ses côtés prend sa bière, la pose sur le bar, puis prend ses mains.

Il le fait se lever et aller vers le milieu de la piste de danse, là où tout le monde se dirige en entendant la chanson.

Les deux garçons se regardent dans les yeux, chantent et dansent alors que leur têtes sont perdues dans ce tourbillon de gens et de sentiments. Leurs joues sont rouges, et leur peaux brillent. Quand tous ces gens chantent en cœur le refrain, une pluie d'on-ne-sait-quoi s'abat sur eux.

Et c'est vrai que...

...I believe...

...Taehyung...

...I'm falling in love.

...se perd.

Et quand le châtain réouvre les yeux, le monde est gris, les gens chantent moins, et Jungkook n'est plus là.

A nos heures de Dysphorie [Taekook]Where stories live. Discover now