La danse commence

52 6 3
                                    

La musique recommence. Le roux souffle, se fait craquer la nuque puis gonfle ses poumons. Maddie est là, tord son cou pour l'observer sous tous les angles, impressionnée par le talent de son ami. À l'autre bout de la pièce, Hoseok est stoïque face à la gestuelle de Jimin. Fasciné.

Une note, un pas. Et son bras vole.

Loin d'eux, à peut-être une dizaine de kilomètre, dans une grande pièce presque vide, une brune regarde par les baies vitrées face à elle. Derrière elle, à travers la porte, Rose la regarde, se demande à quoi peut bien penser son amie.

Une note, une respiration. Et le regard part loin.

Dans une rue peu fréquentée, Yoongi essaie de masquer son identité, une capuche relevée, les cheveux cachés. Derrière lui, Ildya le suit, l'appelant parfois, lui demandant de s'arrêter, car elle, et peut-être elle seule, peut l'aider.

Une note, un soupire. Et la fuite ne s'arrête pas.

Quelque part dans la ville, dans une maison qui est en apparence jolie, des parents crient. Tellement que Thomas en a le tournis. Ses mains viennent se plaquer sur ses oreilles, pour que les tonnerres ne soient plus que des bruits sourds.
Une note, une larme. Et un soleil est créé avec un sourire imaginé.

Seok-Jin observe le lointain par la fenêtre d'une chambre qui lui est inconnue. Il a peu de souvenirs de la veille, juste un garçon très charmant le regardant intensément. Il ne peut pas voir de là, mais en bas de la rue, Namjoon marche, les yeux fixant le béton.
Une note, un rayon. Et le soleil commence à se lever.

A l'intérieur d'une maison, dans une cuisine froide, Taehyung s'imagine Jungkook. Et s'il se concentre bien, il peut le sentir, même le voir. Mais rien ne se glisse entre ses oreilles. Enfin si. Un bruit. Le seul bruit.
Une note, un regard. Et quelque chose cloche.

Jimin continue de danser comme s'il était seul dans la pièce marron. Le dos d'Hoseok se plaque au mur et observe son ami se transformer dans la noirceur de l'espace peu éclairé.

La porte s'ouvre, mais la jolie fille dans le fauteuil roulant ne réagit pas. Il est encore tôt, personne d'autre n'est présent. Seul face à elle, le soleil orange. Et derrière elle, Rose qui s'approche silencieusement.

La voix d'Ildya retentit. Mais rien ne peut faire arrêter Yoongi. Il s'en veut de l'avoir appelée de sa fenêtre, de lui avoir parlé de  ses beaux draps dans lesquels il s'apprête à faire un coma. Il essaie d'oublier son prénom qui meurt dans la bouche de l'adolescente.

Thomas s'enferme dans une pièce, peut-être celle qui lui est interdite d'accès car elle regorge plein de trésors pour l'ouïe. Un gros disque est posé sur la table en verre, sa forme épouserait parfaitement le mécanisme que son père lui interdit de toucher. Mais la première chanson se lance.

Le soleil passe sur le corps dénudé de Seok-Jin. Derrière lui un corps donne l'impression d'être sans vie, l'orange sur son dos. Puis Namjoon entre dans son champ de vision. Et il prie pour que celui-ci continue sa vie, sa marche avec, sans qu'il ne relève la tête.

L'horloge de la cuisine tique. Et peut-être que si Taehyung tendait bien l'oreille, une musique lui serait murmurée. Leurs yeux se croisent, il n'en faut pas plus pour s'avouer que quelque chose ne tourne pas rond. L'horloge sûrement carrée. Jungkook est là.

Une note, un pas. Son dos se courbe.

Jimin essaie d'attraper les étoiles.
Hoseok se sent minuscule.
Maddie regarde à travers son voile.
Rose se cache derrière le crépuscule.
Philaé imagine se noyer dans un abysse.
Yoongi veut continuer de fuir.
Ildya détient sûrement les prémisses.
Thomas se laisse engloutir.
Seok-Jin espère silencieusement.
Namjoon construit un faux paradis.
Taehyung ne se sent plus vivant.

Jungkook sourit.

La musique s'arrête, les bras de Jimin retombent mollement contre son corps. Le couple pas loin de lui a le souffle coupé. Ils sont persuadés que leur ami est un prodige de son hobby.

Rose divague, comme si les rayons du soleil l'avaient frappée. Philaé face à elle s'est endormie, une larme sur la joue.

La course dans les rues grises s'est arrêtée. Ildya a rejoint Yoongi, qui a le souffle coupé. La fin de la mélodie l'a rendu stoïque.

Le vinyle tourne toujours, mais plus aucune chanson ne passe. Le disque rond est certainement rayé. Thomas ferme les yeux, pendant que ses parents débarquent dans la pièce, l'air toujours énervé.

Seok-Jin n'en croit pas ses yeux. Ils se mettent à le piquer, vu la vitesse à laquelle ils se sont remplis. Namjoon en bas de la maison le regarde. Il n'a pas continué son chemin.

L'air disparu est chantonnée, elle résonne dans les oreilles de Taehyung. Face à lui il y a Jungkook, qui chante et fait sa vie. L'horloge continue de tourner. Mais sûrement pas en rond.



Désolée pour ce loooong retard ou cette looongue attente. J'avoue vouloir me remettre de cette année scolaire un peu compliquée (comme pour tout le monde) alors j'essaie de lâcher prise et de ne pas me stresser pour écrire. J'avoue aussi que d'avoir replongé dans ACNL me fait pas mal retarder pour écrire...oups...la nostalgie aura ma peau...
J'espère que vous profiterez pleinement de vos vacances si vous avez la chance comme moi de pouvoir en avoir, et si vous travaillez toujours je vous donne tout mon courage !
Prenez soin de vous
:)

A nos heures de Dysphorie [Taekook]Where stories live. Discover now