Tears like stars

30 5 0
                                    

Vingt-quatre heures s'étaient écoulées depuis que Maddie avait appelé en pleurant les pompiers pour prendre soin du garçon qu'elle aimait. Et cela faisait presque vingt-deux heures qu'elle n'avait pas bougé de cette chaise en plastique.

La mère d'Hoseok était arrivée il y a dix minutes, et la pauvre femme faisait presque perdre patience la fille aux tresses.
Elle n'attendait qu'une chose ; que la femme ayant presque tout perdu sorte de cette chambre et lui laisse le droit de voir son fils.

En face de ses joues mouillées et de ses jambes tremblantes, Rose s'était assoupie sur l'épaule de Namjoon tout comme Seok-Jin. Les deux éveillés se regardaient, priant pour que cette maudite horloge au mur arrête son bruit incessant.
Leurs pupilles se quittent, car sur le sol en plastique, les chaussures de Jimin couinent. Il s'assit à côté de la jolie fille au Doc Martens usés en ouvrant un paquet de chips. De sa main pâle il le tend à ses deux amis qui déclinent d'un mouvement de tête.

« Toujours pas de nouvelle ? »

Yoongi et Ildya étaient partis il y a sept heures de ça à la recherche de Taehyung, mais aucun d'eux n'étaient revenus.
Et à leur silence, le danseur comprend que personne n'a reçu un simple message préventif.
L'infirmier pas très commode qui a demandé plusieurs fois aux adolescents de partir repasse dans le couloir, mais ne dit rien sur leur présence. Il ne veut plus vraiment avoir à faire à Namjoon et Maddie énervés.

La porte de la chambre s'ouvre enfin, faisant se lever les cinq adolescents en un seul mouvement. La décolorée a le regard fuyant, et ses doigts joues nerveusement avec les fils qui dépassent de son sac à main qui va bientôt rendre l'âme.
La pointe de ses chaussures miteuses se touchent entre-elles, et tout le monde est presque certain que quand elle rentrera chez elle, elle prendra un mug qui traînera sur le comptoir de sa cuisine sale et se servira trois bons verres de whisky.

« C'est...C'est de ma faute...J'aurais dû m'occuper de lui quand son père est parti... »

Personne ne dit rien, car il y a trop de chose à dire. La vérité étant qu'elle aurait dû s'occuper de lui depuis sa naissance.

« Vous êtes ses amis, vous devez alors savoir...Est-ce qu'il voulait...Est-ce qu'il voulait mourir ? »

Personne ne dit rien, car personne ne sait. La vérité est trop dure à accepter.

« Rentrez chez vous, merci d'avoir été là...Mais Hobi n'aimerait pas vous voir comme ça. »

Elle s'en va, une odeur de renfermé flottant derrière elle comme un nuage maudit. Et peu importe ses paroles vraies, eux, resteront.
Et pendant qu'elle s'en va, Maddie implose.

« C'est tout ? C'est tout ce que vous avez à dire ! »

La personne vide s'arrête au milieu du couloir.

« Il a dix-huit ans alors on le laisse sans surveillance comme ça ! Aucune aide ne lui serra proposée et ça sera normal ! Votre fils a failli crever, ça fait des heures qu'on attend ici et c'est tout ce que vous nous dites ? Qu'il n'aurait pas aimé nous voir comme ça ! »

La personne démunie se tourne vers elle, la regarde les yeux vides. Elle peut voir les pleures de la jolie fille souiller sa peau de bleu.

« Où étiez-vous quand je vous ai appelée dans l'ambulance pendant que c'était moi qui lui tenait la main ? Où étiez-vous toutes les fois où votre fils se défonçait pour oublier la réalité ?

-Mad...L'appelle doucement Jimin

-Est-ce qu'il faudra que ça se termine une nouvelle fois par une mort pour qu'on en ait quelque chose à foutre ! »

Personne ne dit rien, car tout a été dit.
La peur de perdre une nouvelle fois l'un d'eux les bouffe au point de les étrangler. Au point de se déchirer. Au point d'oublier.

Car pendant qu'une mère a failli perdre son enfant, des adolescents délaissés survivent. Dans cet hôpital glauque, cinq adolescents ne peuvent contenir leur angoisse. Dans un centre spécialisé, une adolescente se laisse noyer dans ses visions. Dans les rues de la ville, deux adolescents cherchent l'un des leurs. Et dans une demeure abandonnée, un adolescent fera l'une de ses dernières rencontres.

Et quelque chose se passera, quand ils se re-croisereront.



PETITE ANNONCE :

Bon, désolée pour ce chapitre pas très joyeux ? (On arrive bientôt à la fin, il faut bien passer par ça pour un peu plus de sourire...ou pas...?)

Mais bref ;
Exceptionnellement, il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine et je m'en excuse. Je pars une semaine en Angleterre avec ma classe et honnêtement, après ces vacances consacrées aux révisions pour le bac (qui sera la semaine suivante) j'ai besoin de cette petite semaine pour décompresser. J'ai envie de pleinement profiter de ce moment de pause avant la dernière ligne droite qui me fait pas mal stresser et de profiter un maximum avant de dire au revoir à mes années lycée, à mes amis et mes prof adorés.
Beaucoup de blabla pour pas grand chose, j'espère que vous allez bien et je vous souhaite bon courage pour cette fin d'année, pour les bacheliers et les étudiants avec leurs derniers partiels !
Plein de cœur sur vous, et prenez soin de vous :) <3

A nos heures de Dysphorie [Taekook]Where stories live. Discover now