Le lac des signes

27 5 0
                                    

Son pouce entre ses dents dans un geste nerveux, Rose imagine Jimin faire trembler sa jambe de nervosité, pendant que des frissons parcourent sa peau, attendant patiemment Taehyung.
Celui-ci avait juste envoyé un message comme quoi il serait bien présent pour voir leur Cygne s'épanouir sur scène.

Les cheveux roux de la fleur s'envolent avec la brise fraîche pendant qu'elle imagine et espère que les tournesols de son ancien amant ne soient pas trop fanés. La dernière fois qu'ils s'étaient vus remontée à quand l'un de leurs meilleurs amis avait failli ne jamais se réveiller.
Et cet ami était d'ailleurs en train de sourire comme si tout allait bien.

Rose se met à gratter sa peau, imaginant que la patience de Maddie se soit envolée et qu'elle regarde maintenant d'un œil mauvais, son ancien amant contempler librement et amoureusement les yeux de Yoongi.
Elle s'imagine aussi que Seok-Jin et Namjoon soient trop timides pour oser se prendre la main, mais qu'il y a aussi tellement de choses que l'un cache à l'autre.

Un groupe d'amis, qui en fait sont des inconnus pour les autres. Voilà ce qu'ils sont.
Alors qu'ils pensaient n'être qu'un, leurs liens s'effacent. Car eux-mêmes s'oublient.

Taehyung arrive, Rose peut le voir, ses cheveux châtains mal coiffés et ses écouteurs autour de son cou qui pourtant ne fonctionnent plus. A la place, il est peut-être en train de se chanter une chanson dans sa tête.
Quand il s'arrête juste en face d'elle, ils ne se reconnaissent plus trop.

Rose à l'air fatigué. Et Taehyung...On ne sait pas trop.
Il apparaît comme vide, voir déjà mort.

Elle repense à leur passé. Mais lui, essaie de se recréer un passé sans elle. Quand il aimait à la folie une personne oubliée pendant leurs heures d'euphorie.

Mais ils se forcent pour ne pas finir perdus dans leurs rêves inavouables, alors ils rentrent dans le théâtre pour voir le cygne blanc montrer son côté caché.

Quand la musique commence, que les adolescents taisent leurs pensées, Jimin lui rayonne sur la scène.
Comme à la fête d'Halloween, il se montre dans un jour que personne ne lui connaît.

Les notes résonnent, pendant que ses pieds glissent parfaitement sur le lac qui essaie de l'engloutir. Mais le cygne blanc le retient de couler alors qu'il espère voir son père dans le public.
Ses jambes puis tout son corps tournent, pour venir caresser comme un songe toutes ces personnes qui se taisent tant les mots leur manquent pour exprimer l'œuvre d'art qui s'épanouie devant eux.

Des ongles se plantent dans les sièges usés, pendant que des yeux essaient de retenir des perles salées couler, alors que Jimin n'a jamais été aussi vivant.

Mais à trop vouloir s'approcher du soleil, il a fini par couler.

Les particules de poussière qui volent sous les projecteurs se figent, les cordes vocales se font absentes dans ce moment qui statufie tous les témoins du suicide du cygne blanc.
Car celui-ci est mort pour laisser le cygne noir le posséder.

La musique résonne de plus en plus vite, les pas s'enchaînent, et les plumes noires de l'oiseau prennent vie pour charmer et absorber les plus belles âmes. La perfection qui s'émane de lui fait pâlir les peaux tant il est tout simplement inhumain de s'envoler comme un oiseau en quête de la liberté.
Mais est-ce réellement la liberté que Jimin recherche ?

Ses amis croient rêver quand le blond s'épuisent presque à en crever pour être le cygne noir que tout le monde attend de lui. Car malheureusement, il n'a pas invoqué le cygne noir pour être fier de lui, pour que son père s'intéresse à sa passion ou que sa professeure ait les larmes aux yeux.
Non. Il a invoqué le cygne noir pour mourir dans la perfection.

Et quand les violons s'arrêtent, que tout le monde se lève dans un tonnerre d'applaudissements, et que ses amis pleurent face à celui qu'ils ne reconnaissent plus, Jimin sourit. Car il a réussi à être parfait.

Mais ce qu'ils n'ont pas vu, c'est que la mort a frappé l'un d'eux, qui s'est enfuit, pendant que tous les signes montraient, que ce soir, allait être le moment parfait.




Non ce n'est pas une erreur de ma part pour le nom du chapitre, je pense que vous avez pu le remarquer :)
Je ne sais pas encore combien de chapitre sortiront, mais ce qui est sûr c'est qu'ils se comptent sur les doigts d'une main...

A nos heures de Dysphorie [Taekook]Where stories live. Discover now