Rooms by the sea (Jumping Off Places)

37 6 0
                                    

Taehyung savait que c'était le moment parfait.

Là, dans sa chambre, dans le noir, des pilules d'on-ne-sait-quel médicament dans les mains, il regarde le vide.
Et peut-être s'imagine-t-il Jungkook en face de lui.

Oui, il en est persuadé, Jungkook est face à lui et le regarde. Et peut-être le pousse-t-il à avaler ces médicaments comme des nuages.

Mais si Taehyung est persuadé de voir Jungkook, c'est qu'ils ne sont pas dans sa chambre. Et encore moins dans le noir. Et encore moins des pilules d'on-ne-sait-quel médicaments dans les mains.
Non, ils sont dans une chambre inconnue, si blanche que les rayons du soleils la colorient d'orange, avec une porte sans battant qui montre la mer à perte de vue.

L'océan n'a jamais été si bleu, si infini, si irrésistible. Dans ses mains, des nuages essaient de s'échapper mais Jungkook est là pour les rattraper et le rassurer.

« Tu crois que c'est réellement une bonne idée ? »

Et sans crier gare, pour seule réponse, Taehyung avale les nuages et lui prouve son amour dans un simple sourire.

Les vagues s'écrasent et tout est un peu étrange. On ne comprend pas bien ce qu'il se passe et pour cause, peut-être qu'un certain personnage n'a jamais existé.

Jungkook se lève et présente sa main à l'autre pour faire ce qu'ils savent faire de mieux ; oublier la réalité en dansant.
Comme sous toutes les lumières où ils se sont rencontrés, comme à chaque arc-en-ciel qu'ils se sont créés, comme quand Jungkook a laissé tomber le mot vivant sur la moquette du Motel. Ils se rencontrent une dernière fois avant de s'éteindre.

Taehyung divague un peu dans l'espace,  ne sait pas trop ce qu'il se passe et ne sait même pas s'il a réussi à être vivant. Il a essayé, dans ce bar qui inspirait les années 70, dans ces collines qu'ils descendaient sur le vélo de Jungkook, dans ce vieux bal des âmes ambulantes.

Il aura essayé, mais peut-être l'a-t-il trop fait.

Pendant qu'ils dansent, le son de la mer emplissent leurs oreilles. Ils se disent que peut-être, finalement c'est ça le bonheur.

Ils se regardent, s'embrassent parfois, espèrent qu'un jour ils seront vivants et finiront pas oubliés comme les tournesols dans leurs pensées.

Jungkook s'arrête de danser et s'éloigne de l'autre pour se poser près de la porte qui montre les plus belles couleurs du monde. Taehyung le suit, trouve que c'est bien plus joli que sa chambre noire avec la lune pour seule amie.

Mais voilà, cette réalité prend fin. Car, il faut savoir à un moment revenir à la raison.

Les amants se regardent, s'embrassent une dernière fois et rêvent d'être voisins dans tous les univers.

« Et il ne nous reste plus que nos heures de dysphorie. »

Taehyung ne comprend pas cette phrase. Mais quand Jungkook le pousse, que son corps se retrouve dans le vide, puis heurte l'eau, il comprend enfin.

La deuxième rencontre n'a jamais existé.

A nos heures de Dysphorie [Taekook]Where stories live. Discover now