Hobi

104 16 2
                                    

Les rayons de soleil lui démangent la peau, si bien que ses yeux s'ouvrent et forment deux grosses billes. Il a oublié de fermer les volets hier soir, et voilà pourquoi il est réveillé si tôt. Ou c'est peut-être aussi parce que la porte d'entrée vient de claquer.

Alors Hoseok se lève et regarde sa chambre qui ne ressemble plus à une chambre. Il soupire un peu, mais se dit aussi que ça attendra. Son cellulaire en main, il regarde ses notifications, se rappelle qu'aujourd'hui est un samedi, et donc qu'une fête doit se faire. Un message est envoyé à tous ses amis pour fixer le lieu et l'heure, puis dévale ses escaliers qui font un bruit peu agréable à l'ouïe.

Sa mère est là, une cigarette au bord des lèvres en train de lire un journal gris, tout en poussant des céréales ou aliment non-identifié abandonnés sur la table pour poser ce qu'elle a entre les mains.

Sa tasse sent le rhum, et son fils essaie de trouver une bouteille de lait pas trop vide dans la cuisine. Il n'en trouve pas, alors il s'assoit, et sans rien dire, sa génitrice lui passe sa bouteille d'alcool. Il n'y a même pas un verre ou un bol pour le boire correctement.

"Il est où p'pa ?

-Parti faire les courses."

Le garçon hoche la tête. C'est bizarre que son père y aille. Mais bon, ce n'est pas si grave.

La sonnette raisonne, la bonne femme gueule un entrez bien audible, puis des pas foulent un carrelage sali. Taehyung est là, ses écouteurs autour du cou, un petit sourire au bout des lèvres.

La fausse blonde s'exclame en voyant l'ami de son fils, puis l'incite à s'asseoir près d'eux.

"Oh mon Tae, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu, tu es toujours aussi beau, tu ne trouves pas Hobi ?

-Si si, Tae est toujours beau.

-Tu veux du rhum ? Demanda la mère du brun, nous n'avons plus de lait, mon cher mari est allé faire les courses."

Le nouvel arrivant fit un non de la tête, puis sortit une brique de lait à la fraise. Il demanda à son meilleur ami s'il en voulait qui acquiesça grandement, demanda à la blonde qui déclina l'offre en un sourire.

Quelques minutes après les deux adolescents se retrouvent seuls, avec leur boisson.

"C'est bizarre que ton père fasse les courses.

-Que veux-tu, le Saint-Esprit a opéré. Maintenant ça serait bien qu'il le fasse pour nettoyer cette baraque. Ou ce squat."

Ils rigolent un peu sous la vérité énoncée par Hoseok. Dire que le lieu où il habitait, ressemblait à une maison serait mentir. Mais il préférait en rire.

Taehyung avait oublié quand tout cela avait commencé. Si même il y avait eu un commencement à tout ce merdier.

Le brun bouge son bras, il attrape des pilules, son ami fronce les sourcils, se demande quel est le nom de ces pilules qui trainaient sur la table, puis l'autre les avale comme si elles étaient des nuages.

Hoseok en rigole. Il lui dit de ne pas s'en faire, vu qu'il en a pris que deux, et que de toute façon, c'est le jour de fête.

La blonde débarque en trombe dans la cuisine, la porte de la pièce claque et ça résonne dans les oreilles de son fils qui bouche ses oreilles.

"Hobi, aide-moi à trouver mon téléphone."

Sa voix tremble, elle panique, Taehyung a l'impression de ne jamais l'avoir vue comme ça, et le brun fait de gros yeux, la regardant faire.

Elle crie, elle supplie presque son fils de chercher le cellulaire. Alors il se lève, commence à soulever des journaux et plein d'autre chose, puis les yeux de Taehyung se posent dans un coin, là où se trouvent une enveloppe avec écrit le nom de la blonde et de son ami.

"Hobi...

-Il n'y a plus ses affaires dans la chambre, ses tiroirs sont vides, je ne comprends pas.

-Hobi...

-T'inquiète m'man, il n'est pas parti comme ça enfin, il y a une très bonne raison qui explique ça.

-Hobi !"

L'appelé regarda son meilleur ami, puis pris l'enveloppe qu'il lui tendait. Le blanc tacha ses doigts quand il la prit, car Hoseok commençait à dépeindre.

Il avait bien fait d'avaler les nuages tout à l'heure.

La blonde continuait de chercher, parce que merde merde c'est impossible.

"M'man."

La voix était sans vie, c'est ce qui interpella sa mère, puis elle lâcha un saladier en plastique qui rebondit sur le sol. Taehyung regardait les deux personnages faces à lui, le blanc tachant leur peau salie par les erreurs du passé.

Hoseok sortit des billets verts de l'enveloppe, et un mot tomba sur le carrelage. Désolé.

Merde merde c'est impossible.

Au fond de ses écouteurs qui ne sont plus reliés à son téléphone, Taehyung peut entendre un morceau de Pink Floyd passer, alors que devant lui, une mère et son fils pleurent.

Aujourd'hui n'est pas vraiment un jour de fête.

A nos heures de Dysphorie [Taekook]Where stories live. Discover now