La mer est un parking

50 7 2
                                    

La mer est un parking. Là où les regards se croisent et s'entremêlent. Là où l'on voit des gens qu'on ne reverra plus, ou qu'on ne reconnaîtra plus. La mer est un parking. Là où les visages passent mais disparaissent avec le sel.

L'écume.

Il y a un châtain qui laisse son corps voler sur son skate en train de rouler. Il divague sur le parking vide, entre les voitures invisibles.
Et là, pas très loin de lui, il y a un brun, qui joue avec un cadis.

Les deux rigolent, se regardent parfois, puis s'oublient pour voler un peu plus loin.

L'été passe, le soleil tape et ils n'ont pas trop envie de grandir.

Taehyung regarde Jungkook assit dans son cadis, sourit, puis lui dit :

« Comment tu as su où j'étais ?

-Personnellement je pense que c'est toi qui m'a suivi.

-Ne prend pas tes rêves pour la réalité. »

Une brise passe et le plus jeune se met debout dans son cadis. Sa chemise flotte et ses cheveux volent.

« Tu ne t'excuses pas pour la dernière fois ?

-Tu m'en veux ?

-Sûrement.

-Désolé.

-Ce n'est rien. »

Ils se regardent, puis s'émerveillent du monde qu'ils ont dans leurs pupilles. Et c'est drôle toutes ces merveilles qui brillent.

Taehyung s'en va, l'autre le suit. Il lui dit qu'il doit rentrer chez lui, et l'autre le dit aussi.
Alors c'est drôle, comment leurs pas se suivent et se ressemblent. Car ces deux adolescents, ne savent toujours pas, qu'ils sont peut-être voisins.

Ils arrivent dans une rue. Toutes les maisons s'y ressemblent. Elles sont les mêmes, juste leur couleur change. Avec les mêmes voitures, les mêmes pelouses tondues, les mêmes histoires de famille, et les mêmes mères au foyer qui vieillissent.

On peut entendre l'une d'entre elles qui a laissé sa fenêtre ouverte, et qui court partout, sachant que son mari va bientôt rentrer.

Jungkook trouve ça drôle tant c'est stupide. Taehyung ne dit rien, même s'il voudrait en dire, des choses. Il sort des boissons à la fraise, en tend une au brun, et sourit quand celui-ci commence à la boire et s'en met au tour de la bouche. Il ressemble à un enfant comme ça.

« Tu veux venir chez moi ? »

Le garçon qui ressemble à un bambin, hausse les épaules, puis suit le châtain jusqu'à sa maison. Elle n'est pas différente des autres, alors cette famille doit avoir les mêmes problèmes que les autres.

Taehyung pousse la porte, le carrelage glisse, et le soleil qui passe par la grande fenêtre du salon les accueil. Tout est silencieux, on entend juste des bruits lointains dans la cuisine, mais le châtain ne dit rien.
Il amène juste son nouvel ami dans sa chambre, là où tout est un peu plus familier.

Jungkook regarde tout, pose ses doigts sur des boîtes, demande à l'autre à quoi elles servent, et l'autre ne sait pas quoi lui répondre.
Oui c'est vrai, à quoi servent ces boîtes remplies des bonbons qui fait pleurer des paillettes ?

Le brun comprend que l'autre ne lui répondra pas. Alors il laisse les flacons jaunes transparents, pour ceux rouges, les examine, les ouvre, puis s'en met.

Taehyung ne sait pas où se mettre, étrange vu que c'est sa chambre. Mais tout cela se passe comme si ça c'était déjà produit.

« Ta mère m'engueulera pas si elle me voit avec ça aux doigts ?

-Elle préfère ignorer.

-C'est triste. »

Le châtain hausse les épaules. Elle peut bien penser ce qu'elle veut.

« T'en veux ? »

Jungkook le regarde, lui propose le vernis, mais l'autre ne répond pas. On croit qu'il hausse juste les épaules, comme d'hab'.

Alors le brun sourit, s'avance vers lui, et lui peint les ongles.
Un portable vibre sur un meuble de la chambre. Quelqu'un cherche sûrement à voir quelqu'un.

Et entre les couleurs d'été et la chaleur de l'air, deux garçons se regardent, et ont peut-être des papillons au creux du ventre, pendant qu'une rousse attend, des fleurs dans les cheveux, la tête pleine de tourments.

A nos heures de Dysphorie [Taekook]Where stories live. Discover now