Chapitre 11 - Marion

93 16 184
                                    

Je suis perdue. Dépassée par les évènements. Et comme d'habitude, mon réflexe, mon autodéfense, c'est de me réfugier dans la colère. Je n'ai qu'une envie, que tout s'arrête pour que je puisse crier librement : « Mais c'est quoi ce cirque ? ». Ou à l'inverse que ma voix ait le pouvoir de mettre la scène sur pause.

Bien sûr, c'est impossible et je n'essaie même pas. De toute façon, mon cerveau est trop abasourdi pour que je puisse simplement ordonner à mes lèvres de formuler des mots.

Mentalement, je me repasse les dernières minutes point par point en essayant d'assimiler chaque image.

Une des têtes de Scylla a capturé Dan. Et elle a commencé à le ramener en arrière, vers sa caverne au lieu de l'achever tout de suite. Pour quelle raison ? Mystère.

Bon.

Luna a ensuite poussé un hurlement à réveiller les morts, mais je crois que nous n'étions pas en reste.

Jusque là j'arrive à suivre. Ça a été difficile, mais j'ai intégré il y a peu le principe que tous les dieux grecs existaient. Ainsi qu'également – ô joie – tous les monstres de la mythologie. Donc je pars du fait que voir surgir les neufs faces repoussantes de cette... hydre, disait Luna ? – peut être considéré comme normal.

En revanche, on franchit encore un palier dans l'absurdité lorsque l'une de mes amies s'est transformée en archère, talent que je ne lui connaissais pas. D'autant qu'elle est à présent nimbée d'un halo de lumière argentée.

Explications : après s'être cassé la voix dans un long cri qui exprimait presque autant de rage et de frustration que de frayeur, Luna a chancelé. Elle a longuement cligné des paupières, puis a commencé à luire.

A partir de ce moment-là, ma cervelle a déraillé. Aussi sans que je sache comment, Luna s'est retrouvée un arc à la main, affublée d'un diadème.

Et maintenant, sous le regard ahuri des jumeaux et de moi-même, elle lève un doigt expert pour mesurer la direction du vent. Elle encoche ensuite une flèche – oui, elle a aussi un carquois rempli de projectiles. Et elle tire.

En l'espace d'un instant, le missile file droit vers la mâchoire du monstre – celle dans laquelle Dan est prisonnier. Pleine d'espoir, je m'attends à le voir transpercer la tête de l'hydre...

Pas du tout.

La flèche rebondit avec un tintement sur une écaille et c'est retour à l'envoyeur. Elle revient aussitôt vers nous, mais une brusque rafale la ramène sur Scylla. Seulement elle a perdu toute sa vitesse et retombe mollement sur son cou.

Cette action n'a pas pris plus de quelques secondes, et le monstre n'a pas la moindre égratignure. Je jette un regard mi-inquiet mi-désolé vers Luna, qui avait l'air tellement sûre d'elle...

En rien ébranlée, elle m'adresse un bref sourire. Et je me rends compte qu'elle n'est pas Luna. Luna n'est pas aussi confiante, pas aussi autoritaire. Luna ne tire pas à l'arc. Et, par tous les dieux, Luna ne scintille pas.

A peine cette réflexion me vient-elle que je remarque le léger fil qu'elle tient entre ses doigts avec une expression satisfaite. Il est si fin et peu visible que ma première pensée est qu'il s'agit d'un fil d'araignée. Mais j'observe mieux et m'aperçois qu'il est enroulé autour du pied de Dan.

Je devine alors qu'il est bien plus solide qu'il n'y paraît, et comprends que la nouvelle Luna avait prévu le mouvement rotatif de sa flèche. La trajectoire était entièrement calculée.

Sans un mot, elle nous tend le filin. Nous l'en débarrassons immédiatement, conscients que c'est maintenant cet unique fil qui nous relie à Dan. La pelote se déroule à mesure que la gueule du monstre s'éloigne.

La fille de la Luneحيث تعيش القصص. اكتشف الآن