Bonus - Golluna

103 8 149
                                    

SURPRISE !!! Et oui c'est l'auteur qui vous parle je vais essayer d'être brève. 

Ceci n'est pas la suite. Ben non, le chapitre suivant en une semaine, c'était trop beau. Cependant, en ce jour si particulier qu'est le 7 juillet, autrement dit 7/07 (et si vous ne voyez toujours pas où je veux en venir, date de l'anniversaire de Luna) je me devais de faire un petit quelque chose. 

Comment ça c'est du favoritisme et il n'y a que Camille, Vic et Luna qui ont eu un chapitre pour leur anniversaire ?

C'est pas parce que j'oublie toujours les dates que ça n'arrivera jamais !! Un jour, Marion et Dan auront aussi leur bonus :')

Bref tout ça pour dire que de façon assez miraculeuse, il y a trois jours j'ai senti le 7 juillet arriver et je me suis dit que j'allais écrire quelque chose. Peut-être. Et puis en remarquant que cette date coïncidait avec une demi-lune, j'ai pensé que ce serait vraiment bête de ne rien écrire. 

J'ai donc puisé de l'inspiration dans mes délires dans les commentaires avec Murmure02 (à qui je dédie ce chapitre ✨) pour écrire un petit bonus qui est censé compenser un peu avec l'atmosphère lourde des précédents chapitres, afin de garder un peu de joie de vivre.

Comme je sens que je pars dans un discours qui va finir par être plus long que le bonus lui-même, je termine et vous remercie pour vos fidèles lectures/commentaires/votes et espère que ce bonus va vous plaire ^^ 

Et joyeux anniversaire Luna !!


- Dan ! s'écria Vic en débarquant dans la pièce. On a un souci !

- Encore ?

- Le pendentif...

- Non, me dit pas que...

- Il n'est plus dans sa cachette !

- Bon sang c'est pas possible ! pesta Marion.

- On l'avait pourtant super bien planqué, regretta Camille.

- J'avoue que c'était assez bien pensé de le mettre derrière les rouleaux de papier-toilette, tout en haut de l'étagère, songea Dan.

- Merci, merci, s'inclina Vic qui, comme par hasard, était l'auteur de cette idée de génie.

- Bon, trêve de bavardage, intervint Camille en collant une tape derrière la tête de son frère – geste totalement gratuit. Allons vérifier si c'est bien Luna qui l'a pris.

Aussitôt dit, aussitôt fait, leur petit commando se mit en route pour la mission « récupérer le pendentif subtilisé par cette droguée de Luna ».

- C'est fou quand même, murmura Camille alors qu'ils approchaient de sa cabine. Je pensais que ça lui était enfin passé...

- Silence, esclave, lui intima Vic qui profitait allègrement de la situation. Nous arrivons bientôt en territoire ennemi. Le preux chevalier que je suis va diriger cette mission. Haut les cœurs !

Toute la troupe étouffa une exclamation indignée.

- Toi, pauvresse, va écouter si tu entends des bruits suspects venant de la tanière du dragon qui a volé notre dangereux trésor ! ordonna-t-il à Marion.

- C'est à moi que tu parles, preux saltimbanque de pacotille ? s'agaça-t-elle – en prenant soin de rester dans le thème.

- Tu auras à répondre de cette insolence, sorcière ! rétorqua avec froideur le chef d'expédition autoproclamé.

Ricanant, Marion se dirigea néanmoins vers la porte de la cabine pour y coller son oreille. Après quelques minutes de silence tendu, elle revint furtivement.

- Rien à signaler, preux imbécile d'un autre siècle, annonça-t-elle solennellement.

- Hum. Bien. Mon fidèle boucli- euh, compagnon d'arme et moi-même allons à présent tenter une effraction dans le repère de la Bête. Vous deux !

Marion et Camille exécutèrent un salut militaire en riant.

- Surveillez nos arrières et préparez-vous à couvrir notre fuite, le dragon ne va pas apprécier qu'on lui retire son bien.

- Chef, oui chef ! s'exclama Camille.

- Bien, preux couard des montagnes ! ajouta Marion et les deux repartirent dans un fou rire.

Les quatre amis se dirigèrent donc vers la porte, que Vic ouvrit théâtralement. Mais la vision de Luna, recroquevillée sur son lit, marmonnant des mots inaudibles les freina dans leur élan.

- Euh, Luna ? appela Dan.

- Mon présssssssieux, susurra-t-elle alors d'une voix d'outre-tombe.

Les sourires des quatre autres disparurent aussitôt.

- Oh bordel, lâcha Vic.

- Votre vocabulaire, preux mécréant du dimanche, le reprit Marion.

- ...Diantre, se corrigea Vic.

Ils restèrent quelques instants là, figés, à observer la silhouette roulée en boule de Luna, qui sossotait toujours à la lumière du pendentif. Et puis soudain elle se tourna vers eux et explosa de rire.

- Je vous ai fait peur, hein ?

- Ça n'a rien de drôle, protesta Vic. Ma valeureuse quête a été lamentablement ridiculisée par ta stupide plaisanterie !

- Ok, ok, juste la prochaine fois ne laissez pas le pendentif dans un endroit public, les agents d'entretien du bateau l'ont donné au commandant de bord qui a commencé un tour de toutes les cabines pour retrouver le propriétaire, jusqu'à ce que je le reprenne !

- De toute façon je crois que c'est bon là, on n'a plus besoin de le cacher, souffla Vic avec dépit.

- Promets nous juste que tu le garderas jamais plus de 24h.

- Promis, rit Luna.

Et c'est depuis ce jour qu'elle hérita du surnom de « Golluna », avec lequel ses amis n'allaient pas arrêter de la charrier.


*FIN*

(du bonus, hein)

La fille de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant