Chapitre 13 : Vic

64 10 82
                                    

Luna a donc fini de nous bombarder d'informations. Elle semble reprendre du poil de la bête, même si ses cernes sont toujours là. Parler de Mythologie parvient à lui faire oublier les cauchemars, alors tout le monde a fait l'effort de l'écouter sans râler (même Marion, ô miracle !)

Nous restons sur le pont du bateau pour respirer l'air marin. J'ai une soudaine impression de tranquillité et je me rends compte que, avec le tourbillon de la mort, l'haleine quelque peu chargée des six gueules grandes ouvertes d'un monstre puis la visite guidée par Luna... C'est la première fois de la journée que je peux réellement me poser.

Mes amis ont l'air aussi éprouvés que moi : Marion râle encore plus que d'habitude, Dan grimace à chaque pas, une main crispée sur sa blessure et ma sœur... Ma sœur a toujours du sel dans les cheveux, de quand elle a failli passer par-dessus bord.

Je plaisante avec ça, mais j'ai réellement eu peur. Alors qu'elle était à un cheveu de lâcher prise et de se noyer, Luna-Artémis pétait les plombs, Dan s'évanouissait dans l'une des gueules de Scylla et Marion était tétanisée. Heureusement que je ne la quitte jamais longtemps du regard...

La vérité c'est que je ne supporterais pas de la perdre, cette jumelle si agaçante.

J'ai peur. Et c'est un euphémisme. Je suis terrorisé. On a été confronté à Charybde et Scylla, ce qui signifie que maintenant tout est possible. A présent, impossible de continuer notre vie tranquillement avec la conscience que les dieux grecs existent. Non, depuis ce matin et jusqu'à la fin de nos jours, il nous faudra vivre dans la crainte du prochain monstre qui croisera notre route. Drakon, chimère, qui sera le suivant ?

Brusquement ma vision s'obscurcit. Pour la cinquantième fois au moins, j'ai une vision du temple d'Éphèse. Je cligne fort des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaissent.

- Eh ! m'interpelle Dan à mon côté. Ça va ?

- Oh, la routine, réponds-je, affable. Après avoir affronté un monstre dans la matinée, j'ai une petite vision, ça m'arrive couramment ne t'inquiète pas.

Il a l'air rassuré par mon ironie. Je reprends :

- Et toi ? Tes côtes ?

- Engourdies mais la magie de la déesse fonctionne plutôt bien, ma foi.

- En voilà une bonne nouvelle ! Cela est encourageant, tu en conviendras !

- J'en conviens, j'en conviens, opine Dan.

Ces échanges, c'est notre routine à nous. Une connivence entre nous. Une façon de se montrer que tout va bien.

- Excusez-moi d'interrompre cette conversation passionnante, intervient Marion qui ne donne pas du tout l'impression de s'excuser, mais il n'y aurait pas un - hum - léger - hum hum - assombrissement du ciel ? Ou alors c'est encore une de ces visions de malheur ?

- Si c'est le cas c'est une vision commune, murmure Camille.

Elle a a peine parlé depuis le combat contre l'hydre. Le choc, sans doute, doublé de la vision du corps ensanglanté de Dan, recouvert de salive empoisonnée qui, avouons le, n'était pas joli à voir.

Instinctivement, je me rapproche d'elle.

- Encore une éclipse, déclare Luna. D'après mon site d'astronomie, la dernière - imprévue et causée par un phénomène encore indéterminé, probablement l'apparition d'un nouveau corps céleste dans le système solaire - a déréglé tous les calculs, et installé un nouveau « cycle » d'éclipses. Il y en aura maintenant beaucoup plus fréquemment, jusqu'à une ou deux fois par semaine !

- Eh ben... sifflé-je. On n'est pas sorti de l'auberge, hein.

- Je ne te le fais pas dire, renchérit Dan avec un sourire en coin.

La fille de la LuneΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα