Chapitre 4 - Marion

93 15 145
                                    

Je suis tirée de mon sommeil par une mère peu soucieuse de mon bien-être qui m'arrache mes couvertures sans plus de cérémonie.

- Hé ! protesté-je en essayant vainement de récupérer mon bien.

Evidemment, avec des muscles endormis et des idées encore embrumées par mes rêves - une histoire de biche - je n'ai aucune chance et je retombe bien vite sur mes oreillers, sans parvenir à ramener ma couette sur ne serait-ce que le bout de mes pauvres petits pieds désormais exposés à la fraîcheur matinale.

Je grogne. Et puis me rappelle que les vacances sont terminées depuis hier et je saute de mon lit. Quand j'entends les sonnettes de mes quatre amis, je suis fin prête et je claque violemment la porte derrière moi après avoir balancé mon sac sur mon épaule et crié "J'y vais !" le plus fort possible. Luna a pensé à son vélo et Camille me sourit pendant que j'enfourche le mien avec entrain, heureuse (comme toujours) de la - de les retrouver. Mes amis sont... décidément bien trop géniaux pour que je trouve un moyen de les décrire.

Camille me dépasse, débordant de joie comme à son habitude, ses courtes mèches brunes tantôt balayées par un coup de vent, tantôt rabattues sur son front par un autre.

Mon regard croise celui de Dan et j'ai l'impression qu'il me fixe depuis déjà quelques instants. Pourquoi est-ce que ça me met si mal à l'aise ? Sans doute parce qu'il sait.  Je lui fais assez confiance pour me douter qu'il n'en a parlé à personne, mais ça n'en est pas moins gênant pour autant.

Arrête de me regarder comme ça tout de suite ! je gronde intérieurement.

Ça m'étonnerait qu'il ait saisi le message, mais il détourne néanmoins les yeux, juste à temps pour prendre un virage particulièrement serré.

La matinée passe, puis c'est la pause. Pour avoir une place au CDI, nous nous dépêchons  et dès l'instant où la cloche sonne, nous nous précipitons vers cet endroit merveilleux où se situent les objets les plus susceptibles de nous aider à résoudre "Le Mystère du Pendentif de Bronze qui brillait dans le noir" (c'est Vic qui a inventé cette formule et il a passé trois heures à s'en vanter) : les ordinateurs. Et accessoirement, les livres, même si je ne pense pas que nous y trouvions quoi que ce soit.

Après être entré dans la bibliothèque du collège "en bravant bien des dangers au péril de nos vies" - comme s'évertue à le faire remarquer Vic, ce qui fait soupirer tout le monde - on décide de se séparer en deux groupes. Luna et Vic se désignent  immédiatement pour les recherches dans les livres, et je reste donc avec Camille et Dan pour les recherches informatiques.

- Vous savez quoi ? lance soudain ce dernier. Je vais aller les aider. On avancera plus vite et puis, vous n'avez pas besoin de moi pour taper "pierre qui brille dans le noir" sur Internet.

Il accompagne sa déclaration d'un regard appuyé dans ma direction. Bon sang, mais il ne peut pas être plus discret ? Me promettant de l'étrangler très prochainement, je jette un coup d'œil à Camille tout en espérant qu'elle n'ait rien remarqué. Mais tout ce que je décèle dans son regard, c'est un air déçu alors qu'elle observe Dan s'éloigner dans les rayonnages. Mon cœur se serre. 

Bien sûr, j'avais déjà remarqué qu'elle rougit en sa présence, qu'elle lui sourit toujours un peu plus à lui. C'est à cause de Dan que je ne peux rien espérer de Camille et pourtant il est le seul à qui je me sois confiée - pas par choix, mais je ne peux plus revenir en arrière, maintenant.

On s'installe toute les deux devant un ordinateur et on commence les recherches. En une demi-heure, j'ai déjà tapé une trentaine de mots-clés différents, cliqué sur trois fois plus de liens et lu une centaine d'articles, sans succès. J'ai pris quelques notes par-ci par-là, mais rien de très intéressant.

La fille de la LuneWhere stories live. Discover now