Chapitre 19 - Luna

43 6 68
                                    


Je ne sais absolument pas où je vais.

J'éprouve juste le besoin pressant de m'éloigner d'eux un moment. Je ne comprends pas... je crois que je ne saisis pas encore très bien ce qui vient de se passer.

Pourquoi... ils trouvent le pendentif dangereux alors que... et moi je me suis énervée... ils... j'ai frappé Dan ?! Mais ils étaient si menaçants, d'un coup...

Je frissonne, j'ai froid, pourquoi j'ai froid, oui je suis en maillot de bain mais il fait chaud ! Ma tête tourne quelques secondes, par instinct je m'assoie, ferme les yeux.

C'est un vieux conseil de Maddie qui me revient : « si tu sens que tu vas t'évanouir assieds toi, parce que tu ne pourras pas tomber plus bas ». Tomber plus bas que terre, en effet c'est une métaphore. Une fourmi escalade ma jambe, je la prends sur ma main et tente de me concentrer sur son trajet, et sur la sensation de ses minuscules pattes sur moi, pour reprendre le contrôle de mes pensées.

J'ai frappé Dan. Pile sur sa blessure en plus, parfaitement consciemment, mais pourquoi j'ai fait ça sérieux ? Et pourquoi il me retenait comme ça aussi, lui ? J'ai failli sauter sur Marion... Mais c'est pas vrai, je suis une catastrophe ! Dites moi que c'est encore un de ces stupides cauchemars !

J'ai mal à la tête, je vois des points noirs et puis soudain...

Le temple.

La biche.

Et un rire grinçant qui me fait sursauter.

Je tâtonne à mon cou, rien, ça y est je panique il n'est pas sur moi, il est resté sur le bateau c'est eux ils me l'ont pris ils me l'ont enlevé pourquoi ont-ils fait ça ? Je suis brusquement prise d'un sentiment d'urgence il me faut serrer le pendentif dans ma main et sentir les côtés du petit triangle me rentrer dans la paume, je me relève mais ma tête tourne et le sol se dérobe sous mes pieds.

Plus bas que terre, plus bas que terre, cette phrase tourne en rond dans mon esprit je ne sais pas ce qui se passe je suis au sol j'ai du mal à respirer je ferme les paupières pour ne pas voir les arbres flous et mouvants qui ondulent et menacent de me tomber dessus.

Plus bas que terre, plus bas que terre, je sens la terre sous moi mais j'ai l'impression de tourner, de tomber, je suis en chute libre pourquoi je ne peux pas voler ? Le rire retentit une nouvelle fois il vient de partout je rouvre les yeux mais tout vacille autour de moi jusqu'au sol qui tourbillonne sans arrêt que se passe-t-il j'ai besoin du médaillon... J'ai l'impression de perdre toute consistance mes doigts fourmillent j'ai peur. Je voudrais me rouler en boule et ne plus rien entendre mais le rire, ce rire affreux et dissonant résonne toujours plus près de mes oreilles et je ne peux plus bouger, une larme de terreur roule sur ma joue, silencieusement.

La fatigue me prend, non il ne faut pas que je dorme ! Alors j'essaie de me relever, mon corps se raidit allez bon sang je veux me lever... mes muscles me tirent mais il faut...

J'ai besoin de quelqu'un, pitié aidez moi, mais pas les autres eux ils me regardaient avec tellement de crainte comme si moi je leur faisais peur et ils essayaient de me parler doucement comme à une enfant à quatre contre moi, avec tellement de sollicitude écœurante et d'inquiétude feinte alors qu'ils veulent juste m'enlever le pendentif mais je ne les laisserais pas faire... je ne les laisserais pas...

Je hurle, le rire, rauque, presque chuchoté, a retenti dans mon oreille j'ai senti un souffle sur ma nuque c'est l'horrible géante, la démone des cauchemars avec ses griffes et...

Stop, du calme, c'était sûrement un courant d'air rien d'autre ça ne peut pas être autre chose... mes pensées sont désordonnées je n'arrive plus à réfléchir, quand je ferme les yeux je vois la Lune qui décroît comme imprimée sur l'envers de mes paupières je ne sais pas ce qui se passe. Je repousse le sol brusquement je ne dois pas rester ici, je n'arrive pas à me calmer je dois reprendre mon souffle mais le rire résonne encore dans mes oreilles j'ai envie de m'enfuir en courant mais où aller ?

La fille de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant