Chapitre 1 - Luna

173 22 128
                                    

Drring ! Drring !

J'entrouvre les yeux et appuie machinalement sur mon réveil. Je veux dormiiiiir !

Drring !

Pourquoi la sonnerie ne s'arrête-t-elle pas ? J'ouvre soudain les yeux, saisie d'un horrible doute.

Drring !

Pitié, ne me dites pas que... Je cours à la fenêtre et soulève le rideau. C'est bien ce que je craignais. En dessous de ma fenêtre, Dan s'acharne sur la sonnette de son vélo.

Mais pourquoi faut-il que ce soit toujours le jour de la rentrée que les réveils plantent ?

Je dévale les escaliers et vais ouvrir à Dan. Quand il me voit, il hausse les sourcils, sans aucun doute à cause de mes cheveux ébouriffés et de mon pyjama rose à petits nounours. Ben quoi ? Y avait rien d'autre ! La surprise passée, il soupire :

- Luna... Tu as encore passé la moitié de la nuit à regarder les étoiles ?

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié. En fait, c'est possible que mon réveil ait sonné ce matin. Et c'est également possible, pour ne pas dire probable, que je me sois rendormie après. D'ailleurs, je dois faire une petite rectification : pourquoi est-ce toujours la veille de la rentrée qu'on découvre qu'on a de sa chambre une magnifique vue sur telle étoile qu'on n'avait jamais repéré avant, que du coup on se couche à 2h57 et qu'on n'entend pas son réveil sonner ?

- Comment t'as deviné ? je demande.

Il s'esclaffe.

- Tu plaisantes ? Tu as vu tes cernes, au moins ?

Et zut. Voilà, c'est gagné, un look de panda pour rentrer en quatrième.

- Génial, je maugrée tout bas.

J'invite Dan à rentrer dans le salon.

- Tu as de la chance, me lance-t-il alors que je remonte les escaliers quatre à quatre pour m'habiller. J'ai dix minutes d'avance, aujourd'hui.

Et il appelle ça de la chance ? Dix minutes pour se préparer ? Luna, tu es une idiote. Arrivée dans ma chambre, j'enfile rapidement un jean (noir), un T-shirt (noir) et j'enfile par-dessus une chemise (noire). Vous pensez avoir deviné ma couleur préférée ? C'est loupé. Ma couleur préférée, c'est le violet, et si je porte du noir, c'est uniquement parce que ça fait ressortir ma mèche violette et les reflets mauves de mes yeux bleus. Et aussi parce que j'aurais l'air ridicule à m'habiller tout en violet, mais ça n'a rien à voir.

Je passe dans la salle de bain pour une toilette de chat puis je redescends en quatrième vitesse. Dan a raison, mes cernes sont vraiment affreuses. Mais je n'ai pas le temps de m'en préoccuper. En bas des escaliers, mon sac m'attend. Au moins j'ai eu le bon sens de le préparer hier. Je l'attrape à la volée et débarque essoufflée dans le salon où m'attend mon ami.

- Eh beh, commente-t-il. T'en as mis du temps !

- C'est une blague ? je m'insurge, haletante.

- Oui.

J'écarquille les yeux. Il me lance un grand sourire.

- Allez, viens !

J'enfile mes converses et nous sortons. Dan enfourche son vélo. C'est alors que je m'arrête net, frappée de stupeur, en réalisant que je suis décidément encore plus bête que ce que je pensais.

- Dan...

- Oui ?

- Mon vélo est dans le garage.

Quelle nouille je fais. Pendant les vacances, je range toujours mon vélo au garage. Et le jour avant la rentrée, je vais toujours l'accrocher au panneau « stop » en face de chez moi. Alors pourquoi je ne l'ai pas fait ? Réponse : j'étais trop occupée à contempler Proxima du Centaure au télescope pour songer à une chose aussi peu importante qu'une simple rentrée scolaire.

La fille de la LuneWhere stories live. Discover now