Chapitre 24 - Camille

52 5 176
                                    


Marion a l'air détruite.

L'une de mes meilleures amies est détruite.

L'une de mes meilleures amies a failli mourir aujourd'hui.

L'une de mes meilleures amies a failli se fracasser sur des rochers aujourd'hui.

Et maintenant elle a l'air détruite.
Elle a l'air détruite et qu'est-ce que je peux faire, moi ?

Je suis incapable de porter ce poids avec elle, de la consoler, de la protéger, de la réparer. Incapable de porter ce poids avec elle.

Elle n'a rien dit à Maddie et Paul. Elle pensait qu'il serait mieux d'en discuter avant, et ça a l'avantage de nous laisser le choix, de laisser le choix à Luna. Mais lui forcer la main lui aurait probablement simplifié la tâche.

Je ne sais pas trop si il vaudrait mieux qu'ils sachent ou pas. D'un côté cela simplifierait beaucoup les choses, mais de l'autre que se passera-t-il si ils ne nous croient pas ? Mais bon, ce sont Maddie et Paul, pas mes parents à moi. Il y a plus de chance qu'ils prêtent attention à ce que Luna leur dit.

En tout cas, comme Marion n'a rien expliqué ils sont convaincus que Marion a tenté de mettre fin à ses jours. Ils risquent de nous surveiller deux fois plus si l'on ne fait rien. Elle a réussi à les persuader que tout allait bien, mais il ne laisseront pas quelque chose comme ça arriver à nouveau.

Nous débarquons près de Delphes en fin d'après-midi. D'ici une à deux heures, le soleil sera couché, mais évidemment comme le voyage est extrêmement bien prévu, les organisateurs ont réservé la dernière visite de la journée. Actuellement, la visite d'un site antique en fin de journée et jusqu'à la tombée de la nuit est vraiment la dernière chose dont j'ai envie. Même si par miracle rien ne s'y produit, je suis sûre d'y avoir la pire frousse de ma vie. J'imagine déjà les ombres de colonnes en ruine s'étirer pour nous recouvrir...

Stop. On respire... voilà. Ce voyage est tellement angoissant, moins j'y pense, mieux je me porte.

Face à ses parents adoptifs, Luna tente de faire preuve de son enthousiasme habituel. Après tout, c'est la première fois que nous posons les pieds sur la Grèce continentale. Et puis, il s'agit quand même de visiter le temple d'Apollon !

Le jumeau d'Artémis, me souffle mon cerveau dans un écho des paroles de Luna. Fantastique, voilà qui est extrêmement rassurant, c'est chouette de s'apercevoir que toutes les étapes de notre voyage en Méditerranée ne sont pas du tout reliées entre elles. Je hais ces « coïncidences ». Plus il y en a, moins c'est bon pour nous de toute façon.

Histoire d'être prêts - au moins un peu - mentalement, Luna nous a fait un point sur ce qu'elle savait du lieu. En gros, il y vivait un serpent géant monstrueux appelé Python, qu'Apollon parvint à vaincre pour faire de cet endroit le temple où sa prêtresse en chef recevrait ses prophéties. Apollon, au passage le dieu du soleil, de la médecine, de la musique, des prophéties, et de tous pleins d'autres trucs. Sa grande prêtresse est appelée « Pythie » en référence au serpent. C'est aussi l'endroit où une pierre marque selon les croyances le centre du monde. La petite histoire est que pour déterminer le centre de la Terre, Zeus aurait lâché deux aigles des extrémités du monde, qui en volant droit, se seraient croisés à Delphes. Il faudra songer à prévenir les platistes, ça leur fera un argument en béton de plus.

Bref, tout ça pour se rappeler que dans ce charmant endroit nous risquons de faire la rencontre au choix : de deux deux aigles (dangereux si il sont affamés ou si Zeus nous déteste), d'une vieille droguée, ou d'un monstre serpent, et là on est vraiment mal.

La fille de la LuneWhere stories live. Discover now