Chapitre 6 - Camille

112 16 154
                                    

- Ce n'est pas une déesse de la mythologie grecque ? demande mon jumeau. 

Nous sommes mercredi et Luna nous a tous invités pour discuter. Depuis cet étrange lundi, nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de parler : aussitôt après que Luna nous aie révélé sa découverte, la cloche a retentit et des dizaines d'élèves ont déferlés dans "notre" couloir tout en riant et parlant de l'éclipse inattendue. Il a fallu aller justifier notre absence à tous les cinq avec une excuse bidon et nous n'avons plus eu une minute, entre les cours, la cantine trop bruyante et... notre père. 

Depuis lundi dernier, il y a des disputes presque tous les soirs : Vic et moi rentrons trop tard à son goût. Heureusement, il est trop occupé par son travail au bureau pour nous empêcher de retrouver le reste de la bande dès que l'occasion se présente - en l'occurrence ce mercredi après-midi.

Pour la première fois, nous allons pouvoir discuter sérieusement de... tout.

- Exactement, Vic, confirme Luna. Artémis est la déesse grecque de la chasse et de la Lune. Elle est la protectrice des jeunes filles et a fait vœu de chasteté. Ses attributs sont l'arc et les flèches et elle est souvent associée à une biche. 

- La Lune, la biche, le grec... me rappelé-je. Et lundi ? Et les sept jours ?

- Lundi, c'est le jour de la lune, explique Dan. Et je suppose que sept est "son" chiffre.

- Dans le mille, sourit notre amie. Elle et son frère jumeau sont nés à sept jours et sept nuits d'écart, pendant lesquels Artémis a aidé sa mère à accoucher, ce qui fait que sept est devenu leur chiffre à tout les deux. Vous voyez, tous les indices étaient là ! J'ai été bête de ne pas avoir compris ça tout de suite...

- Ne dis pas ça, Luna, je la réprimande. L'important, c'est que tu aies trouvé ! Maintenant qu'on sait qu'il y a un rapport avec Artémis...

Je m'interromps, ma phrase en suspens. Maintenant quoi ? Que va-t-on faire ?

- C'est ça, le souci, fait Marion, sarcastique. Oui, on a un nouveau maillon de la chaîne mais c'est toujours aussi bizarre et mystérieux. Enfin quoi, on parle d'une pierre qui brille pendant les éclipses et d'une déesse vieille de deux mille ans qui serait en rapport avec le rêve qu'on fait tous depuis une semaine !

- C'est sûr que vu comme ça...

- Je ne suis pas d'accord, contredis-je. On a fait un énorme bond en avant, même si je dois dire que plus ça va, moins je trouve ça logique. Mais maintenant, on va pouvoir deviner le sens de nos rêves et comprendre ce que cette déesse attend de nous.

- De ce côté-là c'est plutôt simple, remarque Vic. La biche nous dit de lui ramener le pendentif.

- Oui mais où ? Et comment ? soulève Dan.

- En Grèce, déclare Luna. C'est obligé.

- Merveilleux, fait Vic, soudain découragé, on n'a plus qu'à attendre que cinq billets d'avions pour la Grèce nous tombent dessus.

- Oh non, certainement pas, m'écrié-je. On va se bouger. Il faut absolument qu'on trouve un moyen de partir, et vite.

- C'est ça, et tu payes le voyage, raille mon frère.

- Très drôle, Vic.

- Merci, merci !

Et il fait mine de saluer.

- Tu veux que j'applaudisse, aussi ? lancé-je en levant les yeux au ciel.

- Puisque c'est si gentiment proposé !

Il me fatigue.

- A-Attendez ! s'exclame Marion. Ça ne pose problème à personne, qu'on soit tous là à discuter des « ordres » d'une déesse dont l'existence n'est même pas certifiée ?

La fille de la LuneWhere stories live. Discover now