Bonus - Camille et Vic

85 18 59
                                    

Sourire aux lèvres, Camille flânait en ville, les mains dans les poches. Pour une fois, ce 2 juin lui convenait. Las de leur présence, leur père leur avait – pour une fois – accordé une liberté totale.

Quoi de mieux comme cadeau d'anniversaire ?

D'autant que, trop fatigué et occupé pour chercher quelque chose à leur offrir, il leur avait laissé un peu d'argent.

Après-midi libre, quelques euros à dépenser... Camille s'estimait donc heureuse.

Immédiatement après l'annonce de leur père, Vic avait filé, guitare à l'épaule... Droit chez Dan. Les deux garçons partageant leur goût pour le rock/metal ainsi qu'une volonté farouche de monter un groupe, cela n'avait rien d'étonnant.

Camille, elle, avait décidé de se promener. Elle avait appelé ses quatre amis – considérons que Vic en faisait partie –, et ils devaient se rejoindre au parc pour boire un smoothie ensemble.

Mais pour le moment, elle était seule. Son frère et Dan répétaient pour encore une demi-heure (estima-t-elle). Luna était à son cours de théâtre. Et Marion... Marion était collée pour « discours irrespectueux à un professeur ». Ledit professeur s'était montré particulièrement injuste, ce jour-là, et Marion n'avait fait « que » le lui signaler, avec sa véhémence coutumière.

Autrement dit, elle avait craqué et s'était énervée.

En repensant au coup de colère de son amie, Camille ne parvint pas à réprimer un sourire. Elle avait tenu tête au professeur avec tant de force qu'à la fin du cours, tous les élèves avaient applaudi.

Alors que ses réflexions dérivaient un peu vers un autre sujet, l'œil de Camille fut soudain interpellé par une couleur vive dans la vitrine d'une boutique. Le haut, éclatant au milieu des vestes marron et des jeans gris, détonnait.

Elle n'eut pas à réfléchit longtemps, et quelques minutes plus tard, elle ressortit de la friperie munie d'un grand tee-shirt fluo qui abordait un smiley aux yeux en croix et un sourire tordu. Très satisfaite de son choix, elle l'enfila dès qu'elle le put, dans une cabine de toilettes publiques malodorante.

Elle retrouva ses amis quelques temps après. Marion lui sauta au cou en lui souhaitant un bon anniversaire, puis elle commença à chanter « Happy birthday », vite rejointe par Dan et Luna – dire qu'ils le massacrèrent serait plus exact.

Vic lui tendit en premier son cadeau tandis qu'elle lui présentait le sien.

A l'instant où Camille se saisit du paquet, il poussa un cri.

- QUOI ?

Il avait les yeux rivés sur son tee-shirt.

- Mais attends, depuis quand est-ce que tu écoutes Nirvana, toi ?

- Hein ? laissa échapper Camille qui ne comprenait pas. Nirvana ? C'est quoi ?

Vic se frappa le front du plat de la paume, navré.

- Ton tee-shirt ! s'exclama-t-il.

En effet, le smiley était surmonté de l'inscription « NIRVANA », à laquelle Camille n'avait pas réellement prêté attention jusque là.

- Euh... fit-elle, toujours perdue.

- Nirvana, le groupe de grunge, s'exaspéra Vic en passant la main devant les yeux de sa sœur comme pour la réveiller.

Les trois autres restaient spectateurs de la scène.

- Kurt Cobain... Come as you are... Smell like teen spirit... répétait Vic comme un mantra en secouant la tête.

Camille, perplexe, haussa les épaules.

- Mais enfin, gémit Vic, au comble du désespoir.

Amusées, Luna et Marion se contentaient d'assister au « spectacle ».

Quant à Dan...

- Vic ! Tu ne peux pas laisser passer ça ! Camille porte l'emblème de Nirvana et elle ne connaît pas !

- C'est inadmissible, approuva l'interpellé.

- Absolument impensable, renchérit Dan avec un demi-sourire diabolique.

Et c'est ainsi que les jumeaux ouvrirent les cadeaux de leurs amis gobelet à la main, assis dans l'herbe, écoutant tout le répertoire de Nirvana aussi fort que le permettait la pauvre enceinte de Dan. Camille décréta que la musique lui plaisait – ce qui surprit particulièrement son frère, mais lui procura une immense fierté à l'idée de l'avoir « convertie ».

C'était un beau jour de juin. Ils savaient que les vacances approchaient. Ils riaient, découvraient les surprises de leurs amis, mimaient des solos de guitare endiablés ou tentaient de reproduire la voix éraillée et flegmatique du chanteur...

Les vieux couples les regardaient de travers lorsqu'ils passaient devant les cinq amis, les enfants les dévisageaient avec un mélange de crainte et d'admiration.

Cette journée d'anniversaire fut l'une des meilleures qu'ils eurent jamais passé.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


La fille de la LuneWhere stories live. Discover now