☠️ Chapitre 3_revu 💓

462 31 31
                                    

The light in your eyes - Tome 1

Chapitre 3

Août 1931 –

Cela faisait un peu plus de 2 ans. Un peu plus de 2 ans que notre héros vivait en paix avec lui-même. Cela faisait un peu plus de 2 ans également qu'il avait signé ce contrat, après avoir lancé le plus gros Oubliettes de toute sa vie. Tom avait maintenant 3 ans, bientôt 4 et il se portait comme un charme.

En effet, Harry avait décidé de suivre son cœur plutôt que sa raison et d'adopter le jeune Jedusor. Au fil du temps, il s'était d'ailleurs pris d'attachement pour le garçon et n'avait jamais regretté son choix. Il ne savait pas pourquoi, mais en croisant le regard de l'enfant, deux ans plus tôt, il avait ressenti toute la détresse de sa Némésis.

Cette même détresse que celle avec laquelle Harry avait lui-même vécu lorsqu'il habitait encore chez les Dursley.

Toujours était-il que l'ancien Gryffondor était en paix. Depuis cette fameuse décision, ses démons n'avaient plus fait leur apparition ; ou du moins pas de la même manière. L'élu pouvait encore parler mentalement avec eux, mais il ne se servait que rarement de cette liaison avec ses anciens compagnons de route. Il était bien trop occupé par son fils, Tom.

Harry avait dû trouver un travail pour pouvoir obtenir l'argent nécessaire. Il s'était créé une nouvelle identité, un nouveau nom, et avait repris sa vie en main.

Notre héros vivait désormais sous les traits aristocratiques de Hadrian Malefoy, soi-disant cousin éloigné très brun de l'actuel Lord, avec qui il avait rapidement sympathisé au ministère. Seuls ses anciens amis auraient pu le reconnaître mais ils ne risquaient pas de le rejoindre alors sa couverture tenait.

Évidemment, le Lord en question était au courant d'une partie de la vérité. D'ailleurs, étant donné qu'ils étaient désormais amis, Harry était convié à une soirée mondaine quelques heures plus tard.

— Tu es sûr Tom ? demanda soudain l'ancien élu du monde à son fils.

Notre jeune adulte, âgé de 21 ans sur sa carte d'identité et pourtant toujours un jeunot de 19 ans, ne pouvait s'empêcher d'être indécis : devait-il se mettre en smoking, comme dans les films ? Ou bien écouter son fils et prendre cette robe de sorcier de soie vert sombre, dans laquelle il se trouvait particulièrement ridicule ?

— Certain ! s'exclama alors le petit brun en tapant dans ses mains.

Harry fit la moue, il se trouvait on ne peut plus ridicule. Mais le jeune homme, une fois de plus, ne sut résister devant la bouille enfantine de son petit ange de déjà 4 ans.

L'ancien sauveur craquait toujours devant son fils aux yeux noirs obsidienne. Il était devenu gaga, aveugle. Il était obnubilé par son petit brun angélique... tellement que notre héros en avait oublié tout le reste : son retour dans le temps, depuis qu'il avait arrêté de prononcer ce sortilège hebdomadairement, sa soit-disant mission qu'il s'était fixée, ainsi que son moyen de communication avec Hermione.

Les messages de sa grande sœur, s'il y en avait, ne furent pas ouverts et restèrent donc sans réponse.

Harry fut sorti de ses réflexions vestimentaires par un petit garçon affamé et impatient de rentrer chez lui. Notre héros paya donc, un peu à contre-cœur, une robe de sorcier qu'il ne mettrait sûrement qu'une seule fois dans sa vie pour la soirée. Il sortit ensuite du magasin de vêtements aux côtés de son fils.

Tous deux voulaient rentrer à la maison mais ils choisirent de se rendre d'abord à l'épicerie juste en face afin de prendre un petit en-cas. Ni l'un ni l'autre n'avait encore goûté et il était déjà près de 17h30. Harry soupira une nouvelle fois en pensant au caprice auquel il aurait droit une fois arrivés devant les sucettes...

The light in your eyes | Tome 1 : Both In The Same CityHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin