☠️ Chapitre 18_revu 💓

191 17 79
                                    

1 – The light in your eyes

Chapitre 18

1941 –

~ 12h35 ~

Harry soupira. Que faire en attendant que les deux tourtereaux daignent enfin sortir de leur chambre et montrent le bout de leur nez ?

— Monsieur Harry devrait peut-être aller chercher le jeune Jedusor ? proposa la jeune elfe, voyant bien l'ennui qui régnait en maître sur le visage du brun. Il est même le principal concerné non ?

— Tu as raison, soupira une nouvelle fois Harry avant d'ajouter qu'il allait attendre encore un peu. 13 heures. J'irai à 13 heures précises.

"Bien, Bougie fera comme il plaira au jeune Potter."

--------------------------------------------------------------------------------------------

~ 12h50 ~

Dans la chambre d'Abraxas, rien n'avait bougé.

— Euh... fit le blond, très réfléchi. C'est-à-dire ?

— C'est-à-dire, petit ignorant, que oui, j'ai peur que mon père soit bel et bien mon âme-sœur... commença Tom.

— Oh ! l'interrompit l'autre, la lumière se frayant un chemin dans son esprit. Et vous avez déjà... ?

— Non ! l'éclaira le brun en se frappant le front. T'arrive-t-il parfois de me laisser finir mes phrases, Abby-chérie ? Ou bien de faire preuve d'intelligence ?

La-dite Abby fronça les sourcils devant ce surnom ridicule.

— Quoi ? Tu préfères Blondie ? railla Tom. Soit, alors, Blondie, n'as-tu pas remarqué le – léger – problème que nous aurions eu à coucher ensemble ? Quand bien même cela nous est interdit – ce qui en soit n'est pas un problème, j'ai 4 ans ! Et ça, c'est un problème. Et de taille, sans mauvais jeu de mots !

Le sarcasme et l'exaspération pointant dans sa voix firent malgré lui frémir Abraxas, qui mit du temps avant de répondre à son ami.

— Je le sais bien, rétorqua-t-il en prenant un air contrarié. Mais je veux dire.. est-ce qu'il sait ce que vous êtes ? Ou déjà pour ton âge en premier lieu ?

— Eh bien... commença Tom avant de se faire interrompre – décidément ! – par un bruit de porte provenant de derrière lui.

Cette-dite porte dévoila un spectacle assez désolant aux deux jeunes. Devant eux se tenait à présent – s'écroulait plutôt – un Harry Potter plus que surpris et rouge comme une piscine d'écrevisses. Arrivé depuis 5 minutes, celui-ci avait suivi toute la conversation, ou presque. Il se releva en s'époussetant maladroitement avant de jeter un œil derrière lui. Il la referma ensuite d'un coup de baguette et doubla son enchantement d'un sort de silence.

— Papa, cingla Tom d'un ton polaire. Tu regardes si quelqu'un d'autre a eu la mauvaise idée de nous espionner ou comment ça se passe ?!

— Alors, commença Harry sur le même ton. Tu me parles sur un autre ton, jeune homme. À ce que je sache, on ne manque pas de respect à son père, et encore moins dans des familles de « sang-purs », merci bien. Ensuite, pour répondre à la question de ton ami... je sais seulement pour votre âge.

Il jeta un regard au blond, puis à Tom, qui déglutit et se recroquevilla sur le lit, sûrement dans l'espoir d'y disparaître. La prestance de son père lui était insupportable, comme à chaque fois qu'il se faisait réprimander.

The light in your eyes | Tome 1 : Both In The Same CityWhere stories live. Discover now