☠️ Chapitre 6_revu 💓

352 21 32
                                    

The light in your eyes - Tome 1

Chapitre 6

1931 –

Une fois que notre héros fut ressorti de l'épicerie avec quatre sucettes, deux pour lui même et deux autres pour gâter son fils, il proposa au jeune couple de l'héberger. Celui-ci accepta de bon cœur l'invitation. Si Drago fut d'abord réticent, il finit par capituler devant l'argumentation sans faille de Hermione.

Tom, en revanche, s'est renfrogné de plus belle à l'idée de partager son père mais finit par obtempérer devant les deux sucettes que lui donna ce dernier.

— Bien, commença la future mère une fois que tous furent installés dans les fauteuils du salon. Tout d'abord, penses-tu préférable que nous ne parlions pas en présence de... Tom, c'est ça ? Après tout, il n'a que 4 ans, l'histoire pourrait le choquer.

Harry hésita quelques instants, puis finit par se dire que Tom avait le droit de savoir. Déjà qu'il n'était pas très à l'aise avec l'idée de partager son père avec des 'inconnus', alors si ceux-ci avaient des secrets dès leur arrivée... cela n'allait pas passer, jamais. Il commençait à connaître son Tom depuis qu'il l'avait adopté.

— Tom a toujours été très mature pour son âge, expliqua le père. Alors s'il veut tout entendre, c'est à lui d'en décider. Qu'en penses-tu ?" demanda finalement Harry au petit brun posté sur ses genoux.

L'enfant réfléchit. D'un côté il ne voulait pas être le dernier mis au courant de tout, il ne voulait pas que ses rivaux, qui avaient tout deux tressailli en entendant son prénom pour la première fois, aient un avantage sur lui. Mais de l'autre...

— Je suis fatigué, soupira-t-il. Mais tu me raconteras tout demain, hein papa ?

— Tu es sûr de vouloir te coucher maintenant ? Tu vas encore te réveiller dix fois trop tôt pour le camp demain... D'ailleurs, n'as-tu pas de devoirs ? demanda Harry, suspicieux.

Le jeune Jedusor secoua la tête et bailla, ce qui finit de convaincre notre héros, qui se leva pour le conduire jusqu'à sa chambre.

— Je reviens quelques instants donc, annonça-t-il aux deux tourtereaux qui se fixaient depuis quelques minutes.

Harry soupira tout en se disant que les infos seraient reportées à plus tard. Il ajouta ensuite qu'il ne voulait pas de ça dans son salon. Notre héros porta ensuite son fardeau sur ses épaules, quitta la pièce et, se doutant de ce qui allait se passer derrière lui, mit une main devant les yeux de l'enfant.

Mais c'était sans compter sur la force et la curiosité du jeune Jedusor, qui dégagea doucement la main de son père sans efforts apparents. Le survivant soupira une seconde fois face aux questions soudaines de son fils.

— Pourquoi Blondinette a-t-il sauté sur marraine ? Et pourquoi ne se défend-elle pas ? Et pourquoi Brunette est-elle en train de déboutonner la chemise de parrain ?

Harry grimaça face à l'entente de la dernière question de son fils. Il réfléchit, pour la deuxième fois de la journée – un exploit, vraiment –, et décida finalement de répondre avec une seule petite phrase lui paraissant toute simple et rapide à comprendre.

— Parce qu'ils s'aiment.

— Et alors ? rétorqua l'enfant avant d'ajouter : Tu m'aimes, tu me l'as dit toi-même, et pourtant il ne te viendrait pas à l'idée de m'embrasser comme ça, si ?

Je sens que je vais avoir des cheveux blancs avant l'âge... pensa une énième fois notre héros avant de répondre néanmoins à son fils.

The light in your eyes | Tome 1 : Both In The Same CityWhere stories live. Discover now