☠️ Chapitre 9_revu 💓

252 21 1
                                    


The light in your eyes - Tome 1

Chapitre 9

1931 –

Le dimanche dernier, Tom était allé faire une petite excursion chez les Malefoy. Il en était revenu avec un sourire machiavélique collé aux lèvres. Un sourire qui ne présageait rien de bon. Un sourire à faire froid dans le dos.

En somme, le sourire dont il fallait absolument se méfier et Harry avait donc directement flairé le coup monté. Il n'avait pas lâché son fils avant qu'il ne lui eut révélé la vérité.

Tom avait bien évidemment raconté cette altercation à son meilleur ami. Sûrement en dramatisant car celui-ci fixait maintenant l'adulte avec une certaine insistance, comme s'il attendait le feu vert. Celui-ci inclina légèrement la tête vers l'avant en fermant les yeux. Ce fut en soupirant qu'il donna son approbation aux deux jeunes pour la grosse bourde qu'ils allaient commettre.

« Je te laisse gérer » avait-il dit au démon qui lui servait de fils, une semaine auparavant. « J'espère que vous en tirerez une leçon... »

Harry fut soudain sorti de ses pensées par un vacarme assourdissant en provenance des cuisines, un étage plus bas. Il observa Brutus passer par toutes les couleurs de visage quand un elfe de maison vint lui expliquer la situation. Lui-même avait beau s'y être attendu, la bêtise était quand même phénoménale. Il en avait sursauté, comme tous les autres convives de la soirée.

Il n'était donc pas inconvenant de voir le Lord Malfoy perdre son sang froid en cette situation. Si Hadrian restait assez calme, ce n'était pas le cas de l'assemblée, qui se dirigeait à présent vers l'origine du bruit. La plupart des invités s'étaient rués dans l'escalier, oubliant un court instant leur dignité. Les seules personnes ne courant pas étaient les enfants, à qui on avait sûrement ordonné de ne pas bouger d'un poil.

Deux en particulier retinrent l'attention de notre héros : deux grands bruns qui regardaient son fils et l'héritier Malefoy d'un air assez... disons malsain. Le mot n'était pas vraiment bien employé mais ce fut comme ça que Harry le vécu. Les deux jeunes devaient avoir environ quinze ans. Ils ressemblaient fortement à Cygnus, le meilleur ami de son ami Brutus. Bizarre... j'aurais pourtant juré que ses enfants avaient le même âge que Tom et Abraxas... qu'ils iraient à Poudlard la même année qu'eux...

— On devrait aller voir les dégâts, proposa Harry en se tournant vers le Lord Malefoy, un air impassible sur le visage.

Abraxas comprit alors que son ami et lui avaient fait une très grosse bêtise. Si le père de ce dernier avait le visage inexpressif, c'était forcément qu'ils l'avaient déçu en essayant cela.

L'élu regarda son fils adopté avec sévérité. Il fallait qu'il comprenne que c'était mal. Ce qu'il avait fait, accompagné du blond, auraient pu mettre la vie de créatures en danger – humaines ou non, c'était dangereux pour elles.

Encore choqué par l'explosion, Brutus répondit à son ami assez lentement. Harry reprit alors la main de son fils et alla le déposer à Hermione et Drago, qui s'étaient postés prêts du hall d'entrée.

Il expliqua brièvement ce qu'ils devaient faire avec l'enfant et leur confia la clé de la maison. Il se détourna ensuite d'eux et, sans un regard pour son fils, se dirigea avec Brutus vers les cuisines, qui devaient être bien endommagées.

Quand Tom vit Harry partir sans même un bisou ou un regard, il sut qu'il allait prendre du temps à se faire pardonner. Il était désolé, vraiment ! Et son père ne voulait plus entendre parler de lui pour l'instant. « Harmony » lui ébouriffa les cheveux et lui promis qu'il reviendrait bientôt.

The light in your eyes | Tome 1 : Both In The Same CityDonde viven las historias. Descúbrelo ahora