☠️ Chapitre 17_revu 💓

203 14 35
                                    

The light in your eyes - Tome 1

Chapitre 17

Chapitre 17

1941 –

~ 12h07 ~

Le sorcier et la créature se trouvaient toujours dans le bureau-bibliothèque de Harry. L'elfe l'avait battu à plate couture aux échecs mais il n'avait pas demandé de belle pour l'instant. À présent, il cherchait plutôt dans ses livres un moyen de rendre son corps à son fils. S'il avait véritablement 15 ans, Harry devrait à l'avenir réviser ses calculs. D'après lui, il était arrivé dans le passé en 1927, aux un an de Tom Jedusor.

Mais si Tom avait à présent 15 ans, comme il le lui avait dit, il devrait s'être trompé de date et être arrivé en 1937, dix ans trop tard.. et on serait actuellement en 1941, année de la capture de Grindelwald.

Que lui avait-il dit d'autre déjà ? Ah oui, la cause serait une potion, se souvint Harry en allant farfouiller dans les livres traitant de ce sujet.

Pendant ce temps, Bougie étudiait la lettre que le jeune adulte avait reçu d'Albus Dumbledore, actuel directeur adjoint de Poudlard. Peut-être contenait-elle un indice sur le plan de ce fou ?

— Le jeune Potter aurait-il besoin d'aide ? s'enquit la créature, relevant la tête de sa tâche en entendant Harry râler.

Le Survivant répondit avec un mouvement de tête en signe de dénégation.

— Je ne trouve pas un seul livre traitant du bon sujet... annonça-t-il en s'affalant dans l'un des deux fauteuils du bureau.

— Pourquoi n'essaierez-vous pas avec un sortilège d'attraction ? Peut-être Miss Hermione a-t-elle emmené un ouvrage de ce genre.. ? suggéra la créature après avoir été sûre que les tourments de notre héros concernaient bien un brun aux yeux obsidiennes.

Harry inclina la tête vers l'avant pour faire signe qu'il avait compris. Malheureusement, il avait également compris qu'elle voudrait savoir la vérité. Elle était sa sœur. Et elle le connaissait par cœur. Elle allait vouloir connaître les véritables raisons de son désir à aider son fils. Et Harry le sentait, il ne pourrait pas lui mentir bien longtemps.

Le jeune homme soupira, résigné. Son amie allait forcément tout découvrir un jour. Alors autant tout lui dire au lieu de la laisser chercher. Hermione serait sûrement plus réticente à l'aider... mais Harry saurait la convaincre. Il avait déjà plusieurs arguments en tête...

— Je pense, commença-t-il sous les oreilles attentives de Bougie, que je vais aller la voir directement. Hermione je veux dire.

— Et je pense, fit la petite créature sur le même ton, que c'est une très bonne idée.

L'elfe sourit et invita Harry à la suivre parler à sa jeune maîtresse.

— Ne devrions-nous pas attendre... qu'ils sortent d'eux-mêmes ? s'interrogea Harry avec une voix gênée.

Bougie secoua la tête de droite à gauche en soupirant : elle avait oublié ce léger détail.

--------------------------------------------------------------------------------------------

~ 12h45 ~

— Ce n'est pas ma faute ! s'exaspéra Tom face à l'interrogatoire inévitable de son meilleur ami.

Il n'en pouvait plus. Tout deux n'avaient quitté les deux adultes que depuis environ dix minutes. Depuis cela, Abraxas lui faisait subir un interrogatoire digne de la police.

— Je ne te crois pas, répliqua le blond en secouant la tête.

Désormais assis sur son lit, il essayait de tirer les vers du nez à Tom. Il soupira face au comportement exaspérant du brun, qui était bien trop têtu à son goût.

— Toi qui était si pointilleux à ce sujet il y a 5 ans-

— On en a 4, le coupa Tom d'un ton acerbe.

— Tu as très bien compris ce que je voulais dire, reprit Abraxas comme si son ami n'était pas intervenu. Tu disais qu'on ne devait absolument pas se laisser distraire. Que cela soit par des souvenirs, des pensées ou du bruit autour de nous...

Tom resta silencieux quelques secondes avant de questionner son ami à son tour.

— Ne t'est-il jamais arrivé de devoir fermer ton esprit pendant que tu combats ton parrain ?

Abraxas n'eut pas le temps de répliquer que Tom continua.

— Eh bien c'est exactement ce qu'il m'est arrivé. Au début j'ai cru que c'était une difficulté imposée par ton père mais ensuite j'ai compris que ce n'était pas ça. L'autre con qui nous servait de professeur de potion m'a clairement attaqué ! Je lui ai fermé mon esprit – tu penses bien – mais je me suis épuisé à cause de cela. Il a finalement réussit à pénétrer mon esprit quand sa puissance a été puiser dans celle du directeur adjoint de Poudlard. Et puis tu sais bien ce que ça donne quand je suis fatigué..!" s'exclama Tom avant de s'arrêter brutalement dans sa tirade.

— Je sais à quoi tu penses Tom... et je suis d'accord avec toi, rassura Abraxas en venant prendre son ami dans ses bras pour essayer de le calmer.

Lorsque son meilleur ami lui confirma ses pires craintes à voix haute, le brun s'autorisa à pleurer pour la deuxième fois de toute sa vie. La première ayant été le moment précédent l'accident de la potion, 4 ans plus tôt. Tom maudit Albus Dumbledore et ses fidèles toutous acolytes. À chaque fois, à chaque fois qu'il se lâchait c'était leur faute !

Le brun referma ses bras autour du corps du blond. Il se laissa aller et s'y laissa calmer dix minutes plus tard. À ce moment-là, Tom se souvint de son père et eut un pincement au cœur. S'il me voyait comme ça ! pensa-t-il avec amertume. Il serait dégoûté c'est sûr ! Mais serait-il jaloux d'Abraxas ?

Tom l'espérait. Il espérait sincèrement que Harry serait jaloux de son ami. Cela prouverait qu'il tient à lui, qu'il fait plus qu'être seulement un homme en manque d'amour.

— Ils connaissent donc maintenant ta faiblesse, reprit Abraxas en se détachant du brun. Alors ai-je le droit de savoir à mon tour ? À qui as-tu pensé lorsque tu t'es déconcentré ?

Le blond avait demandé cela d'une manière si... douce, que Tom ne se sentit pas apte à lui lancer un vent. Alors il lui répondit, la gorge nouée, inquiet de sa réaction.

"Mon père. C'est à mon père que j'ai pensé."

Abraxas parut perplexe.

— Je ne savais pas que la potion pouvait aussi agir sur la famille... fit-il après réflexion.

— Non. Tu ne comprends pas, avoua Tom en baissant la tête. L'âme-sœur dont ils parlaient et dont ils voulaient connaître l'identité... je crois que c'est mon père.

— Tu veux dire que...

— Oui, répondit simplement Tom à la question muette de son ami.

Le blond écarquilla un peu plus les yeux, tel un non-Malefoy.

— Et non, finit-il en laissant perplexe un Abraxas plus que déconcerté.

--------------------------------------------------------------------------------------------

NDA : Ne me tuez pas ! D'accord, vous ne savez rien de plus des intentions des Dumbledore, je n'ai fait que titiller votre curiosité ; je le concède. Mais si vous me tuez maintenant, vous ne saurez jamais rien !

Yes, I know, I'm evil.

Puis-je quand même espérer une petite étoile ? Cela ne vous prendra qu'une seconde et un clic ! :)

À suivre,

Elvy.

The light in your eyes | Tome 1 : Both In The Same CityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant