☠️ Chapitre 30_revu 💓

129 3 4
                                    

The light in your eyes – Tome 1

Chapitre 30

1941

~ 19h17 ~

Un grand sourire machiavélique étira les lèvres du jeune Hadrian Malefoy, malgré tous les soucis qu'il avait ces derniers temps, lorsque Harmony Granger, bientôt Malcolm, proposa à son demi-frère d'emmener l'une de ses « merveilleuses » tartines à Tom.

Drago Malcolm, pas compatissant pour un sou envers le pauvre Tom Jedusor qui ne savait pas encore ce qui l'attendait, fourra un sandwich dans les mains du brun en souriant tout autant.

Hadrian l'accepta avec une joie mauvaise en se promettant de pourrir Bougie dès qu'elle lui tomberait sous la main. Cependant, même en faisant trois fois le trajet jusqu'à sa chambre en prenant chaque fois des couloirs différents, il ne vit pas l'ombre d'une oreille d'elfe. Il maugréa en s'arrêtant finalement devant la bibliothèque pour y entrer.

Il retint un soupir devant le monticule de livres qui, posés en piles sur une petite table, semblaient être passés sous l'esprit aussi astucieux que malicieux de sa meilleure amie. En y jetant un œil, il vit qu'il y en avait vraiment pour tous les goûts. Des documentaires, des journaux, des romans, certains mangas que Tom lui avait forcé à acheter malgré ses 5 ans au moment.

Cependant un livre en particulier retint son attention car il était encore ouvert au milieu de tous ces livres s'amoncelant sur la table. La douce lueur qui émana de l'ouvrage lorsqu'il posa ses yeux sur les quelques mots du titre le fit sursauter tandis qu'une petite voix dans sa tête – Sasuke et Madara les deux démons, le retour – lui ordonna limite de s'installer dans le petit fauteuil moelleux pour le lire.

Et ce fut plus fort que lui, il se plia à l'ordre. C'était toujours mieux que de penser à ce qu'il voulait faire à ce petit brun, plus si petit, qui dormait à quelques pas. Rapidement, il vérifia le sommaire avant de se mettre à la lecture de ce qu'il pensait lui donner toute la vérité qu'il voulait.

Décidément, si les sorciers ont beaucoup à apprendre du côté des moldus pour la technologie, ceux-ci devraient prêter plus d'attention aux légendes avant d'écrire les dictionnaires... pensa Hadrian devant la définition que donnait le livre sur les âmes-sœurs.

--------------------------------------------------------------------------------------------

À quelques pièces de là, quand la nuit fut tombée, Tom Jedusor referma soudain les poings en s'apercevant qu'il était seul dans le lit de son... âme-sœur.

Tiens, ça ne sonne pas si mal que ça...

Mais malgré cette douce pensée, Tom se releva avec un air renfrogné et s'habilla avec des gestes hargneux et pas précis pour un sou. Son humeur exécrable aurait pu paraître injustifiée, mais pour lui, elle était parfaitement normale depuis qu'il avait constaté l'absence de son Harry au réveil. Ou Hadrian, il était encore trop fatigué pour faire la différence.

Tom avait voulu croire qu'il pourrait l'embrasser encore ce matin ; et qu'il pourrait entendre une réponse, surtout après leurs retrouvailles, mais ce n'était apparemment pas le souhait de son aîné. Cependant, il ne se sentait pas vide comme quand il allait chez Abraxas Malefoy, alors il ne devait pas être loin.

Grognant, il vérifia tout de même qu'il ressemblait à quelque chose dans le miroir puis il attrapa sa baguette sur la table de nuit. Il sortit et, se guidant de son lien avec son âme-sœur, se retrouva rapidement devant la bibliothèque, qui n'était pas si loin de la chambre.

The light in your eyes | Tome 1 : Both In The Same CityWhere stories live. Discover now