Chapitre 12

1.1K 82 70
                                    


La jeune femme embrassa ses amis en quittant le studio pour aller donner sa lettre de démission. Elle était sure d'elle, elle avait envi de changer de vie et de découvrir autre chose. Elle avait envi de faire ce qu'elle aimait depuis toujours.
Coraline entra d'un pas décidé dans la boutique :

- Salut Ezio !
- Ah Coraline ! Tu tombes bien, j'ai de grandes affiches à accrocher dans le centre ville pour le concert de Samedi prochain, tu veux bien me filer un coup de main ?, demanda l'homme en lui tendant les clé du petit camion de l'entreprise.
- A vrai dire Ezio .. je venais te donner ma démission

Le vieille homme resta stoïque, il ne l'a croyait pas. La jeune femme déposa sa lettre sur le bureau accompagnée du trousseau de clés.

- Tu es sérieuse ?, demanda il la voix cassé par la tristesse.
- Oui .. j'ai besoin de changement dans ma vie... Il y a eu pas mal de mouvement en ce moment avec mon père .. enfin ..
- Je comprend ..., il s'approcha d'elle et la pris dans ses bras. Bien qu'Ezio était un homme dur et exigeant, il appréciait beaucoup Coralie et ses 2 ans passés à travailler avec elle lui avait fait un bien fou.
- Je passerait te voir, jte le promet, ajouta la jeune femme avec un pincement au cœur.

Lui qui n'avais jamais eu d'enfant projetait dans la jeune femme, la vision d'une fille qu'il aurait voulu avoir. Elle était têtue et espiègle, très souvent en retard mais elle était travailleuse et toujours prête à donner un coup de main en dehors de ses heures.

- Tu vas faire quoi alors ?
- J'ai envi de revenir dans ma branche d'ingénieure son. Peut-être dans la radio ou pour un studio .. je ne sais pas encore vraiment mais c'est nécessaire.
- J'te souhaite de trouver ta voie ma grande .. prends soin de toi !
- Merci Ezio, à la prochaine !, fit elle avant de s'en aller.

Voilà, elle avait exactement 5643€ de côté sur son compte en banque. Elle avait envi de voyager, de profiter, de montrer à sa mère comme elle avait bien grandit et qu'elle avait sa vie parfaitement en main.

Coraline pris son téléphone et appela Thomas :

- Allo Cora ! Ça va ?
- Salut, oui ça va. Je vous invite au restaurant ce soir, ça vous dit ?

Elle entendu l'homme demander à ses amis avant de reprendre l'appel :

- Ils sont tous partant ! Tu nous emmène ou ?
- Au 433, c'est un restaurant vraiment sympa.
- Ethan connais apparemment ! Il approuve, dit il en rigolant.
- C'est super alors, rendez vous à 19h chez moi !

La jeune femme fit un détour par l'épicerie pour faire quelques courses pour remplir son frigo. Coraline n'était pas la meilleure des cuisinières mais elle appréciait les produits frais et locaux.
Elle attendu patiemment ses amis en jouant un peu de guitare puis descendue avec son sac à main.

- Alors en quel honneur tu nous invite ?, demanda Victoria en lui attrapant le bras.
- Comme ça, parce que j'en avait envie ! Puis ça me fait plaisir, j'ai besoin de me changer les idées.

Les deux jeunes femmes marchent en avant du groupe, laissant Damiano discuter avec Thomas et Ethan.

- Alors c'est sérieux entre vous ?, demanda le plus jeune.
- Non, je crois que Coraline n'as pas vraiment envi de se poser avec quelqu'un.
- Pourquoi tu lui demande pas d'être son copain tout simplement ?, ajouta Thomas.
- Tu m'as écouté ? Elle veut pas se poser.. puis on s'était mis d'accord sur le fait qu'on « s'amusait », tout simplement...

Damiano était un peu agacé de cette situation mais il ne laissait rien paraître. De leur côté les deux jeunes femmes discutaient de la meme choses :

- Alors avec Damiano ? Ça va devenir sérieux ?
- Non je pense pas, on s'entend bien, ça fonctionne bien entre nous au lit tu vois, rigola la jeune femme, mais je ne me vois pas sortir avec lui ..
- Tu te sens pas prête ?
- Je sais pas .. écoute pour le moment on profite. Et puis peu être que je resterais pas à Rome .. les relations à distance c'est pas mon truc.. enfin bref.

Ils s'installèrent sur la petite terrasse du restaurant, profitant de la douceur des soirées de septembre et du monsieur assis en face du restaurant avec sa guitare.
La petite bande commanda des cocktails et Ethan qui était d'habitude discret fut le premier à se lever pour porter un toast.

- Coraline, on a quelques chose à te proposer, ça fait quelques semaines qu'on y pense et puis maintenant que tu as démissionné, on se dit que c'est le moment où jamais de te proposer ça. Tu es une fille géniale, on t'apprécie de tout notre cœur et comme tu le sais on vas sûrement enchaîner les concerts en Italie... on aimerai que tu travail pour nous en tant qu'ingénieur son.
La jeune femme regardait Ethan avec les larmes aux yeux, elle n'y croyait pas. Elle resta scotché un long moment avant d'acquiescer et de laisser couler ses larmes. Tous se levèrent pour la prendre dans leurs bras et dans l'euphorie du moment, ils dansèrent sur l'air de guitare hispanique que jouait l'homme dans la rue. Coraline serra fort Ethan dans ses bras et lui embrassa la joue en le remerciant de lui avoir fait ce petit discours qu'elle avait trouver très émouvant.

Damiano pris les mains de la jeune femme et la fit tourner sur elle même avant de la ramener vers lui.
Il ne voulais pas trop s'emballer, mais il l'embrassa passionnément, posant une main dans sa nuque et l'autre au creux de ses reins.
Elle frissonna à son contact et mis fin à leur baiser fougueux avant de retourner s'assoir en le dévorant du regard.

- Tu le provoque, souffla Thomas à son oreille.
- J'le provoque gentiment, ajouta elle en rigolant.

Ils commandèrent leurs plats et ils discutèrent de leur carrière de rockstar, des concerts à venir à Milan, Florence et rome, ils avaient également projet de faire l'Eurovision. Coraline trouvais ça totalement fou mais c'était un rêve clairement réalisable, elle croyait en eux.

Au dessert, alors que la jeune femme dégustait une glace menthe chocolat en discutant avec Victoria, un jeune homme posa une main sur son épaule.
Coraline se retourna et découvrit Niko, son ex petit ami. Elle se leva un peu surprise, lui fit la bise et s'écarta un peu de la table pour discuter avec lui.

- Qu'est-ce que tu fais là ?, demanda la jeune femme. Je croyais que tu vivais toujours sur Florence.
- Nan J'ai déménager ici il y a déjà 6 mois. Comment tu vas ? Quoi de neuf dans ta vie ?
- Bha ça va bien, j'ai rencontré du monde, dit elle en montrant ses amis du doigt. Et toi ?
- Måneskin rien que ça.. de mon côté je suis toujours à la fac, la routine quoi, ajoute l'homme. Il pose sa main sur son bras et lui sourit : en tout cas t'as pas changé, t'es toujours aussi jolie.

Coraline sourit en baissant la tête, elle ne ressentait plus rien pour niko mais elle ne pouvais pas nier qu'elle le trouvais toujours aussi charmant. C'était un grand homme brun, barbu, tatoué, un style qui lui avait toujours plu.
Damiano qui observait la scène d'un regard noir, se leva de sa chaise pour venir à côté de Coraline :

- Jte présente Damiano.. Damiano, c'est Niko, un ex copain, fit elle d'une voix calme.
- Enchanté, vous êtes ensemble depuis longtemps ?, demanda l'homme.
- Quelques semaines, répondu Dam avant que Coraline ne puisse dire quoi que ce soit.

Elle le regarda avec de gros yeux, déjà énervé de sa crise de jalousie.

- Bon je vous laisse, bonne soirée, ajouta il en faisant un clin d'œil à la jeune femme.
- Bonne soirée

L'homme s'en alla et Coraline se retourna vers Damiano, bras croisés.

- C'était quoi ça ?
- Je peux te poser la même question.
- Ta vieille crise de jalousie à deux balles, on est pas ensemble c'est ridicule !
- Tu lui parle comme si tout allait bien et je devrai rester calme ? Il te touche le bras, toi tu souris comme une idiote !
Coraline riz nerveusement, elle n'en pouvais plus de ces montagnes russes entre eux :
- Tu t'entends ? On croirait que je t'appartiens !
- Vas y fait une scène en pleine rue, T'as l'air totalement débile, lança il en allumant une cigarette.
- C'est toi, t'es un grand con, et tu es incapable de prendre une décision, souffla la jeune femme. Elle entra dans le restaurant et paya l'addition avant de s'en aller, saluant le reste du groupe.

- Et moi ?, lança Damiano pour la provoquer un peu plus. Elle le gratifia d'un doigt d'honneur avant de s'en aller.
Elle était fatiguée de ce genre de comportement, c'était sûrement pour ça qu'elle ne souhaitait pas s'engager avec lui. Elle marchait rapidement, les larmes au bords des yeux. Forcément Niko se trouvait en bas de la rue, elle croisa son regard et dans une pulsion, elle l'attrapa par le col de sa chemise et l'embrassa fougueusement.

Ils échangèrent un regard de braise empli de désir avant de courir main dans la main vers l'appartement de la jeune femme.

***

CORALINE - MåneskinWhere stories live. Discover now