Chapitre 23

869 73 58
                                    

Coraline se réveilla avec la boule au ventre, Damiano était encore endormi paisiblement à côté d'elle, il avait passer la nuit à la câliner mais la jeune femme n'avais pas réussi à dormir correctement. Il était beau, comme à son habitude, les cheveux en bataille et la bouche légèrement entre ouverte. Elle se leva en embrassant sa joue, enfila un jean et un sweat avant de descendre prendre le petit déjeuner. Elle mis sur son plateau un bol de céréales et un jus d'orange avant d'aller s'assoir à une table. Elle n'avais même pas faim.
Thomas la rejoignit quelques minutes après, suivit de Victoria, Ethan et Damiano.

- Comment tu vas ?, demanda Victoria en s'asseyant à côté d'elle.
- Ça va ..
Elle voyait bien que ce n'était pas du tout le cas : Coraline était fermée et visiblement triste mais elle n'osa pas demander ce qui la chagrinait.
Damiano lui mis un petit coup de pied dans la chaussure pour la faire réagir et lui sourit. Elle lui rendu son sourire timidement en buvant son verre d'orange pressée.

- Aujourdhui on flâne un peu dans Naples, tu veux qu'on aille voir quelque chose de spécial, lui demanda l'homme en lui attrapant la main.
- Je vais sûrement rester un peu ici, je sortirai plus tard, souffla elle.
- Qu'est-ce qui ne vas pas ?, demanda Ethan.
- Tout vas bien..

La jeune femme se leva pour aller poser son plateau mais Damiano la rattrapa, il ne voulais pas qu'elle s'isole et qu'elle reste à ne rien faire à l'hôtel.

- Coraline, je veux que tu viennes avec nous, tu pourras nous montrer ce que tu as vu hier, fit il remarquer.
- ... Je suis désolé pour hier Damiano..

Les larmes lui montèrent aux yeux et elle le pris dans ses bras. Elle était fatiguée et encore très mal de ce qui s'était passée la veille. Il en eu un pincement au cœur de la voir dans cet état pour si peu et ne pouvais pas la laisser penser qu'ils lui en voulaient encore.
- Mais c'est rien, j'était énerver sur le moment mais tout est rentré dans l'ordre ! J'ai pas de raison de t'en vouloir. Maintenant vas t'habiller et on sort se balader en ville !
- Tu es sure.. je ne veux pas être de trop Damiano..

Il lui tapa gentiment l'épaule en ricanant :

- Mais tu n'es pas du tout de trop Cora !

Il voyait bien que la jeune femme était mal à l'aise depuis hier soir, c'était sûrement pour cela qu'elle avait fondu en larmes dans ses bras quand il était rentré du concert. Mais une erreur ce n'était pas grave, il était énervé sur le coup mais il n'y pensait même plus désormais. Il passa une main dans ses cheveux pour les replacer, lui lançant un clin d'œil pour la charmer.

- Je vais me changer, souffla elle.

Il avait envi de l'embrasser pour lui donner un peu de baume au cœur mais pour une raison obscure il se ravisa et la laissa monter dans sa chambre.
Elle enfila une robe courte, blanche à pois noir, ses doc Martens et sa veste en cuire. Elle descendu et Damiano la félicita en attrapant sa main :

- Madame, vous êtes ravissante !, lui souffla il.
- Merci

La jeune femme rougit et ils quittèrent l'hôtel. Quelques fans les attendaient et le petit groupe en profita pour signer des autographes et prendre des photos. Tous pouvaient voir qu'ils étaient ravis de partager un moment avec leurs fans. Coraline restait en retrait pour prendre des photos. Elle aimait capturer le sourire de Damiano, les rires caractéristiques de Victoria, l'air fatiguée de Thomas et le sourire discret et timide d'Ethan.
Puis ils se dirigèrent vers le centre ville.
Coraline restait un peu en retrait encore une fois, continuant de photographier la ville et ses amis. Elle s'arrêta devant une petite bijouterie et scruta les pendentif, un en particulier attira son attention. C'était une petite branche de laurier en or, monter sur une fiche chaîne de la même couleur. Le prix était un peu élevé alors elle s'en alla rejoindre le groupe.

- Ça vous dit une glace ?, demanda Ethan en repérant un glacier artisanal au coin de la rue, juste en face de la mer.
- Oh oui !
- Tu veux quel parfum ?, demanda Damiano à Coraline qui s'était assise sur un banc.
- Pistache s'il te plaît, sourit elle.

Damiano pris la commande de ses amis et parti chercher les 5 glaces. Pistache, vanille, praliné, amaretto et chocolat. L'homme demanda même un supplément pépite de chocolat pour Cora.
De son côté la jeune femme senti son téléphone vibrer alors qu'elle s'excusait encore une fois auprès de Victoria pour sa boulette d'hier.
Elle vit le prénom de Niko s'afficher sur son écran et blêmit immédiatement, son cœur s'emballa et de la sueur commença à perler sur le front de la jeune femme.

- Ne répond pas Cora !, insista Victoria.
- J'ai pas le choix...

Elle décrocha et colla son téléphone à son oreille en tremblant.

- Niko il faut que tu arrêtes de me contacter...
- T'es où ?, demanda il sèchement.

Coraline chercha ses mots, bégaya pendant de longues secondes devant Victoria qui lui ordonnai de raccrocher. La blonde était comme une hystérique à sautiller devant elle, lui faisant de grands gestes.

- Je suis à Naples ...

Elle n'avais pas réussi à mentir, trop effrayer à l'idée de le contrarier et puis de toute façon elle n'avais pas trouver de mensonge.

- Tu es encore avec ce connard ? Je te promet que je vais venir te..
Elle n'eut pas le temps d'entendre la fin qu'elle en frissonna. Damiano lui arracha le téléphone des mains, comprenant que c'était encore son ex petit ami au bout du fil. Il avait repéré le visage blême de son amante au moment même où elle avait regarder son écran. Son sang n'avais fait qu'un tour, il avait payer en vitesse et s'était dirigera d'un pas décider vers elle.

- Ecoute moi bien petite merde. Si tu essaie encore de contacter Coraline par n'importe quel moyen, j'appelle les flics. Crois moi que tu t'en sortira pas comme ça. J'ai des photos de ce que tu lui a fait, j'ai aussi tout les messages menaçants que tu as pu lui envoyer. Et si les flics se chargent pas de toi, je le ferais personnellement ! Maintenant tu effaces son numéro, son adresse et tu la laisse tranquille.

Damiano raccrocha, redonnant violemment son téléphone à Coraline sous le coup de l'énervement, ainsi que sa glace à la pistache.

- M-Merci, balbutia elle en prenant une bouchée.

Elle ne s'avais pas quoi rajouter et les autres non plus visiblement. C'était rare que Dam s'énerve autant et tous était rester scotché.

- Bien joué, le félicita Thomas en goûtant sa glace. En plus c'est très bon, que du bonus.

Coraline rigola et offrit au chanteur un sourire de gratitude. Elle était sincèrement désolé de le mêler à ses histoires mais pour le coup il lui avait été d'une aide précieuse. De plus, connaissant Niko, il ne reviendrait pas de si tôt, ce qui laisserait assez de répit à Coraline pour changer d'appartement.

- Bon déguste ta glace le cœur léger maintenant ! Profite un peu de nous, on vas être souvent en répétition à partir de ce soir, lança Vic en la prenant sous son bras.
- Je suis vraiment contente d'être avec vous ... et je m'excuse encore pour hier soir.
- Mais arrête de t'excuser c'est rien !, s'emporta Thomas.
- On est aussi super heureux d'être avec toi aussi, ne l'oublie pas, ajouta Ethan.

La jeune femme était rassurée, elle avait une sorte de syndrome de l'imposteur depuis qu'ils lui avaient proposer de travailler avec eux, et entendre cela de la bouche d'Ethan lui faisait un bien fou. Ils continuèrent de marcher sur le front de mer et Damiano la rapprocha de lui. Il posa une mains dans le bas de son dos et l'embrassa chastement, déclenchant un violent frisson à la jeune femme.

- Merci, souffla elle.

***

CORALINE - MåneskinWhere stories live. Discover now