Chapitre 14

1K 84 57
                                    

Coraline repris ses esprits, elle n'avais rien entendu de ce que lui avait avouer Damiano alors elle continua de ranger l'appartement silencieusement alors qu'il allait prendre une douche pour redevenir lucide.

Elle patienta ensuite sur le canapé, dessinant son portrait sur un des carnet posé sur la table basse. Elle n'avais sous la mains qu'un stylo bille noir et cela faisait un long moment qu'elle n'avais pas portraituré quelqu'un. Elle appréciait dessiner sa mâchoire marqué et ses yeux sombre et hypnotisant.
Elle referma rapidement le cahier quand elle l'entendue sortir de la salle de bain et lui demanda tout de suite le contrat :

- J'était venue pour lire le contrat ..
- Ouais .. il est..., il farfouilla dans la pille de document que Coraline avait rangé, il est là !

Damiano lui tendit le feuillet qu'elle commença à lire attentivement. Tout avait l'air réglo : Elle serait payer décemment, il fallait qu'elle les accompagne en tournée, au studio pour tout les réglages son. Il était également possible qu'elle doive aider en coulisses pour le maquillage ou l'habillage mais c'était un détail. Elle allait enfin faire ce pourquoi elle avait fait 3 ans d'études dans une grande école.

- Vous avez des concerts bientôt ?
- Oui je crois .. il faut demander à Thomas, il connaît notre agenda par cœur.
- Bien .. Je vais y aller alors .. Profite de ton appartement propre et rangé, souffla la jeune femme en se levant.
- Tu restes pas plus longtemps ?, demanda Damiano en se servant un grand verre d'eau.
- Non je vais y aller .. On se voit au studio de toute façon, ajouta Coraline en lui souriant.
- Ouais ..

Elle pris son sac et le contrat et récupéra les clés qu'elle avait laisser sur la table.
- Repose toi Damiano s'il te plaît...

Il esquissa un mince sourire en baissant la tête, l'ambiance était pesante, une sorte de gène s'était créé entre eux et il en était désolé. Elle quitta son logement et repris le chemin du sien. Niko l'attendais toujours, il avait pris soin de bien ranger l'appartement. Il était tombé sur son cahier de dessins et d'écriture et n'avais pas pu s'empêcher de tout regarder.

Il y avait un portrait de chaque membre du groupe, Victoria avait le droit à un portrait au stylo bic, Thomas au crayon et à l'aquarelle et Ethan était dessiné minutieusement au crayon de papier.

Il y avait également des morceaux de poème autour de portraits de Damiano. Sur l'une des pages, son profil gribouillé au crayon de papier était encadré par deux petites phrases :

« Mon corps fut parcouru d'un long frisson. Exposé à tes mains, comme mon cœur aux chansons. »

Puis quelques pages après, une silhouette élancée, accoudé au balcon, une cigarette à la main, avec un autre vers en suspension sur la page :

« Tu es arrivé,
Dans mon cœur tout fut chamboulé.
Et de ce monde détruit,
Tu créas le paradis. »

Niko était d'un naturel jaloux, bien au delà du raisonnable, il était possessif et intolérant, c'était d'ailleurs pour ça que Coraline l'avais quitter. Elle ne supportait pas ses crises tout les quatre matins pour un simple regard dans la rue. Il déchira chaque pages sur lesquelles Damiano apparaissait et les mis à la poubelles papier.

La jeune femme rejoint son appartement avec le cœur gros, elle avait envi de rester au près de Damiano, s'assurer qu'il aille bien et qu'il ne reprenne pas une bouteille d'alcool.
Elle envoya un message à Ethan en lui indiquant qu'elle avait récupéré son contrat chez Dam, mais qu'elle l'avais trouvé dans un état déplorable.
Elle préférait prévenir son ami plutôt que Victoria car elle avait tendance à s'emporter et elle ne voulais pas trop l'inquiéter.

Coraline rentra chez elle et elle demanda directement à niko si il comptait rester aussi ce soir.

- Si tu m'y autorise, Biensure, fit il en l'embrassant.
- Oui mais demain je vais aller bosser avec Måneskin, et bon .. tu habites pas chez moi, on est pas ensemble donc ..
- T'inquiète pas, tout est clair pour moi.

Coraline restait sur ses gardes, elle ne connaissait que trop bien ses manigances pour qu'elle soit folle amoureuse de lui. Il paraissait doux, gentil et serviable mais Niko était un homme au sang chaud, prêt à s'énerver pour la moindre chose.

Ils passèrent la journée à regarder la télé et Coraline pris un peu de temps pour jouer de la guitare.

De son côté Damiano resta un long moment à se reposer. Ethan l'appela pour prendre de ses nouvelles suite au message de la jeune femme, ce que le chanteur trouva particulièrement attentionné. Sur les coup de 20 heure, il décida enfin de sortir de chez lui. Il pris un sac pour emmener son cahier de chansons et son appareil photo. Il se balada dans le quartier historique un long moment, capturant de belles images du couché de soleil avant de s'assoir sur les quais du Tibre. Il était encore épuisé, pas vraiment remis totalement de ses émotions alors quand il ouvrit son carnet il resta scotché.

Damiano était persuadé que c'était Coraline qui l'avais dessiner, mais quand ? Probablement ce matin mais il ne se souvenait pas de l'avoir vu griffonner sur son journal

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Damiano était persuadé que c'était Coraline qui l'avais dessiner, mais quand ? Probablement ce matin mais il ne se souvenait pas de l'avoir vu griffonner sur son journal.
Son portrait était fidèle et pourtant minimaliste. Il trouvais son coup de crayon très beau, un peu chaotique mais ça lui allait à ravir.
Il resta quelques minutes à observer son propre portrait avant de commencer à écrire quelques paroles ici et là. Un titre lui vint en tête.

- Le Parole Lontane, souffla l'homme en contempla le fleuve qui s'écoulait doucement. Il était d'humeur mélancolique, tout comme la jeune femme qui entamait un air de guitare à son balcon.
Les deux amants partageaient par hasard un moment privilégié, ce genre d'instant suspendu par le temps où la seule chose qui importe est le cœur et ses sentiments.

***

Petit moment auto promo dans ce chapitre : les morceaux de vers que vous avez pu lire sont des extraits de poèmes que j'ai écrits et publiés sur wattpad dans mon recueil nommé « Valentine's Day », il est désormais disponible à la vente sur Amazon et Lulu. Les liens sont sur Instagram : @ doudoune.ttt

CORALINE - MåneskinWhere stories live. Discover now