Chapitre 24

931 73 41
                                    

Naples était une ville splendide mais Palerme dégageais quelque chose de tout particulier pour la jeune femme. Coraline était toujours aussi subjuguée par ces rues fleuries et colorés, par la beauté de l'architecture de la capitale sicilienne et l'eau turquoise de la mer Tyrrhénienne.
Elle avait hâte de pouvoir rendre visite à sa grand mère demain. Elle ne sais pas si le groupe voulait l'accompagner mais elle irait la voir dans tout les cas.

Ses amis étaient en train de répéter sur la scène pendant que Coraline était en coulisse. Elle avait fait tout les réglages, relié chaque oreillettes correctement et branché les micros.
Elle avait toujours été très professionnelle malgré sa tête en l'air et son don pour arriver en retard. Mais quelque chose ne l'épanouissait pas vraiment dans son travail actuel. Elle aimait la musique, elle aimait Måneskin mais quelque chose la dérangeait.

Le lendemain, Coraline se réveilla tôt, elle était surexcitée à l'idée d'avoir un peu de temps pour aller retrouver sa grand mère adorée. Elle enfila un jean de un débardeur avant de se précipiter au petit déjeuner pour l'avaler en 3 bouchée, à peine.
Elle remonta rapidement dans sa chambre pour prendre son sac à main et son téléphone et s'en alla prendre un taxis. Porticello était un magnifique village aux maisons blanche et jaune. Coraline se souvenait des nombreuses après midi qu'elle avait passé ici à courir dans les rues et à jouer avec les autres enfants du village au foot.
Le taxis la déposa non loin de l'église et elle s'avança vers la petite maison cachée par la végétation. L'odeur des fleurs lui fit remonter tout un tas de souvenirs et elle senti sa gorge se serrer. Cela faisait deux ans qu'elle n'avais pas vu sa grand mère Bianca et pourtant elle en avait eu envi de nombreuse fois.
Elle sonna au portail et attendu que la vieille femme sorte de la maison.

- Coraline ?, demanda elle en s'avançant. Oh ma petite fille, qu'est-ce que tu as grandit !, s'exclamât la grand mère en l'apercevant un peu mieux.
Elle ouvrit la porte et pris Coraline dans ses bras.
- Comment ça va mamie ?
- Comme une vielle !

Elle rigola en entrant dans la courette, rien n'avais changé ! La table de jardin était là même, protégée par la nappe jaune décolorée qu'elle avait toujours connue. Le fidèle chat de rue de sa grand mère était allongé de tout son long sur celle ci, toujours borgne de l'œil droit.

- Je vois que Zouzou est toujours le roi ici, souffla Coraline.
- Oh oui mais il commence à se faire vieux tu sais ! Assis toi ma grande, tu veux boire quelque chose ?, proposa Bianca.
- Un verre de jus de fruit s'il te plaît.

Damiano lui avait envoyé un message :
« Salut Cora, t'es où ? »
C'est vrai qu'elle aurait du les prévenir...
« Je suis chez ma grand mère à Porticello.. j'etait trop excité à l'idée d'y aller que je ne vous ai pas prévenu, désolé »
« Je peux venir ? »
« Bien sur, je t'envoie l'adresse »

- Mamie ? Cela ne te dérange pas si il y a un ami qui vient ?
- Non pas du tout ! J'ai une tarte aux pommes qui cuit dans le four, il arrivera juste à temps pour en manger, rétorqua la femme en lui donnant son verre de jus. Bon parle moi de toi, qu'est ce que tu fais de beau ?
- Je travail avec lui justement. Il s'appelle Damiano et il a un groupe de musique. Je travail pour eux.
- Oh C'est bien ça !
- Et mamie ? Tu as toujours le bracelet de maman ? Tu sais, celui avec les perles blanches.

Sa grand mère se pencha doucement vers elle, attrapant ses mains délicatement. Ses yeux scintillèrent et elle lui murmura :

- Je l'ai gardé précieusement pour toi !

Elle se leva et lui rapporta une petite boîte en bois gravée d'une feuille de laurier, où se trouvait tout un tas de bijoux que sa mère portait. Elles se mirent à les regarder et à commenter chaques détails ce dont le petit bracelet de perles nacré.

- Je peux le prendre mamie ?, demanda Coraline.
- Bien sur ma chérie, il est à toi.

Elle l'accrocha à son poignet et senti les larmes monter. C'était le bracelet favoris de sa mère depuis qu'elle était toute petite et elle avait toujours su qu'elle voulais le récupérer pour enfin avoir un souvenir de sa mère.
20 minutes plus tard, Damiano sonna au portail et leur fit signe de la main.

- Oh tu es là, fit Coraline en se levant pour lui ouvrir et lui faire la bise.
- Ça va ?, demanda il en remarquant ses yeux larmoyants.
- Oui tout vas bien ... entre je vais te présenter à ma grand mère ... Mamie, je te présente Damiano. Damiano, voici ma grand mère Bianca, la mère de ma mère.
- Ravis de vous rencontrer madame.
- De même Damiano ! Viens t'asseoir, j'ai fait une tarte au pomme, lança la femme qui était déjà parti dans la cuisine.
- Elle est adorable, rigola Dam.

Coraline lui pris la mains et l'emmena s'assoir à la petite table de jardin. Elle était très heureuse de partager ce moment privilégié avec lui. Il était vêtu d'une simple chemise et d'un chino à carreau gris, elle lui fit remarquer qu'elle le trouvais très beau dans cette tenue et il lui sourit en la remerciant.

- Tu trouves toujours un mot pour me flatter.
- C'est parce que tu es toujours beau..
- Toi aussi, tu es rayonnante aujourd'hui, avoua l'homme.

Bianca ramena la tarte aux pommes sur la table et une cafetière de café fumant.

- Servez vous pendant qu'elle est encore chaude !

Coraline découpa la tarte et fit le service pendant que sa grand mère interrogeai Damiano tel un officier de police.

- Comment as tu rencontrer ma petite fille ? J'espère que ce n'était pas dans un bar ..
- Elle m'attendais après un concert, c'est elle qui a flasher sur moi en faite, plaisanta Dam en regardant l'intéressé.
- Ah donc vous êtes ensemble ! Mais Coraline tu ne m'avais rien dit ! Oh je suis si contente ma chérie..
- Mamie ... enfin, elle hésita un moment mais ne voulant pas gâcher sa joie elle préféra se taire.
- Depuis combien de temps ?
- 3 mois à peu près, répondu Damiano en attrapant la part de tarte que lui tendant Cora avec un sourire gêné. Il lui fit un clin d'œil pour la détendre et continua de répondre aux questions de plus en plus sérieuse de Bianca.

- Et toi, le mariage ça t'intéresse ?
L'homme s'étouffa sur un morceau de pomme et Coraline ne put s'empêcher de rire.
- Et bien .. ce n'est pas dans mes projets pour tout de suite mais j'imagine qu'un jour je me marierai, oui.
- Mamie, laisse le respirer...
- Ta mère aurait voulu un bon petit copain pour toi ! J'ai le droit de m'en assurer.
- Il est tres bien, je te l'assure, lui répondu Coraline en prenant un bout de sa part de tarte.

Les deux jeunes amants continuèrent de manger et discuter jusqu'aux alentours de 12h. Ils décidèrent d'aller se promener dans le village avant de rentrer sur Palerme. Alors après des adieux douloureux pour Cora, elle lui fit découvrir les ruelles de ses été d'enfance où elle passait son temps dehors, entre la chaleur étouffante des rues et la fraîcheur de la crique.

- Pourquoi tu ne lui as pas dit qu'on était pas ensemble ?, lança Damiano qui pensait à ça depuis tout à l'heure.
- Elle avait l'air heureuse... ça ne change pas grand chose qu'elle soit au courant ou non.
- Et toi ? Tu es heureuse ?, il s'assit sur un banc en face de la plage en attendant sa réponse.
Bien évidement sa question était à double sens ! Était elle heureuse de revoir sa grand mère, d'être ici ? Et était elle heureuse d'être avec lui et de ne pas avoir démenti leur relation ?
- Oui .. je suis heureuse.

Le regard de Damiano s'éclaira et il esquissa un sourire sincère. Elle décida de l'embrasser sans le faire attendre plus longtemps car elle voyait bien sa bouche l'appeler. Il posa ses mains de part et d'autre de son visage pour ne pas qu'elle s'échappe de cette étreinte. Tout serait différent entre eux maintenant.

***

CORALINE - MåneskinWhere stories live. Discover now