40

1.1K 112 62
                                    

Il était rentré avec hâte aux dortoirs. Il bouscula les idiots qui se trouvait sur son passage, il n'avait pas le temps pour eux, les dossiers dans son sac étaient sa priorité. Il ignora ses amis comme depuis quelques temps et il en fit de même quand il croisa Kirishima. Il s'enferma dans sa chambre et se posa à son bureau. Il déversa son sac devant lui et rassembla les dossiers dans leur ordre originelle.

Les six dossiers lui faisaient face.

Il les regarda méfiant de leurs contenus.
Avait il vraiment envie de savoir ? Il ne savait plus trop où il en était. Est ce que cet affaire était une bonne chose? Il s'y donné déjà depuis trois semaines en oubliant d'exister.
Son comportement avait tant changé. Il se demandait à quand remonter son dernier repas avec les imbéciles de sa classe. Depuis quand n'avait il pas parler à Sero, ris au blague de Kaminari ou encore laisser Mina le prendre pour model. Est ce que eux au moins se souvenait encore de son existence ? Cet affaire n'avait elle pas réveiller en lui ce côté égoïste qu'il déteste tant ?

Tant de questions mais aucune réponse.
Il se l'était posé trop tard alors autant aller jusqu'au bout de sa démarche.
Il ouvra le premier dossier.

Le compte rendu parlait des faits de son kidnapping. Une déposition simple de son kidnapping mais pas seulement. Il y avait des plans du camps d'entraînement avec des ratures et des croix à différents endroits qui ne correspondait à rien. Des photos, il y avait des photos de ce jour. C'était surréaliste. Des ambulances de partout, le chaos capturé en quelques images. Il s'imagina le bruit lourd de la précipitation, des sirènes assourdissante, le brouhaha des secouristes.
Bordel, il se plaignait mais par quoi était passé sa classe.
Les dernières photos furent Deku inconscient sur un brancard, double face debout et vide face à l'agitation ambiante ainsi que des photos de certains élèves portant des couvertures le regard dans le vide assis à même le sol en état de choc.

Il s'éloigna quelques secondes de ces images. Ils avaient tant enduré et il ne l'avait même pas remarqué. Il ne leur avait jamais posé de questions sur cet incident. Arrivaient ils tous à dormir la nuit? Même si cela fait bientôt deux ans, sont ils tous marqué comme il était lui. Quel égoïste, je suis si égoïste, se blâmait il.

Il se remit au boulot, il n'avait pas finit. Il regarda l'appelle qui avait été fait parmi les élèves.
Son nom n'y était pas, il le savait déjà mais le voir lui remonta les souvenirs de cette nuit d'horreur.
Il inspira, il se devait d'être calme.
Il ouvrit le second dossier, il tomba nez à nez face à son avis de recherche. Bien sûr qu'il l'avait déjà vu mais jamais étudié. La photo n'était pas la meilleure, il faisait peur. On aurait dit un criminel avec le fond blanc et cet expression froide qui était sa signature puis les écritures en rouge sang ne faisait que renforcer cette image.
Il lut le rapport, il regretta immédiatement.
Le seul motif possible de son enlèvement était écris et entouré en rouge: "comportement violent"
Ô ! Il savait déjà que la ligue avait essayé de le recruter, ils lui avaient proposé. Il avait refusé. Est-ce à cause de son comportement qu'il avait été kidnappé ? Ressemblait il à un vilain? Était il vraiment un héros ? Pouvait ils l'être ? Pourtant durant l'année passé et celle ci, il avait évolué. Bien évidemment qu'il restait une brute qui n'a pas sa langue dans sa poche mais il avait tant appris. Il comprenait le travail d'équipe, il n'avait harcelé personnes depuis son entrée à Yuei, il avait de bon résultats, il avait arrêté de gueuler sur les victimes. Est ce que son passé avait le droit de le résumer comme ça sans prendre en compte ses changements ? Il ne voulait pas.

Il fut tiré des sa réflexion par trois coups frappé sur sa porte. Qui ça pouvait être ? Ça n'était pas Kirishima cet idiot serait rentré et aurait joué avec l'interrupteur. Il ferma les dossiers précipitamment et les cacha sous son lit puis partit ouvrir la porte. Il tomba sur Sero. Il le laissa rentrer en se décalant de deux pas. Il referma la porte.

DEAFWhere stories live. Discover now