🙄Chapitre 2 [première partie]💗

979 69 8
                                    



NDA : Hey, voilà la première partie du chapitre 2. Je vous explique pourquoi seulement le début en notes à la fin du chapitre. Bonne lecture !

¶Fourchelang¶

"Paroles"

'références'

pensées

Lieux.

Chapitre 2

~ 31 août 1941❤️ ~

Lorsque je sentis un froid glacial me frôler les joues, je sus que je m'étais trompé d'endroit. Alors que je visais Les Trois Balais, je me retrouvai.. je ne sais où.

J'ouvris les yeux afin de savoir où j'avais atterri et me figeai. Toute cette eau, ces sculptures, ce froid.. cela ne pouvait quand même pas être.. ?

Je me relevai en silence afin d'en être certain et tournai de droite à gauche. Mon sang ne fit qu'un tour : je me trouvais bien à Poudlard, dans la Chambre des Secrets !

Je me mis alors à réfléchir. Nous étions normalement en 1941, le 22. Je vérifiai rapidement cette information sur la montre que m'avait léguée Albus après sa mort et me rendis compte que j'avais 9 jours de retard.

Mais cela n'expliquait en rien ma présence en ce lieu.. Je devais trouver rapidement un moyen de sortir d'ici avant que le Basilic ne me tombe dessus...

¶Qui ose venir troubler le repos du Basilic?claqua, plus que ne demanda, une voix caverneuse.

Et... merde ! Trop tard. Je soupirai avant de me souvenir que Tom n'avait pas encore croisé sa route. J'improvisai alors avec une semi-vérité.

¶Moi, Cédric Jones en couverture Seigneur. Je suis navré de vous l'apprendre mais je ne sais pourquoi je me trouve en ces lieux. Où sommes-nous exactement?¶ fis-je en guise de réponse.

¶Un parleur.. aurais-je affaire à un jeune héritier?¶

Je ne répondis pas ; pour la simple et bonne raison que l'auteur de la voix arriva dans mon champs de vision.

¶Sur votre droite Basilic.¶ fis-je alors à la place.

J'inspirai profondément et lui contait le pourquoi du comment. Je parlai du fait qu'un certain Tom m'avait fait don de ses pouvoirs accidentellement, et donc du fait de parler fourchelang.

Le serpent m'écouta religieusement lorsque je lui expliquai pourquoi j'avais voulu retourner dans le passé. Je lui parlai de mon Tom à moi, de ma voix, du rapprochement que j'avais fait entre lui et le tueur dont j'avais dû débarrasser le monde sorcier. Je ne précisai pas le nom du tueur, ce que le Basilic sembla comprendre.

¶Il me manque.. soupirai-je avant de continuer. ¶J'ai décidé de retourner dans le passé en partie pour essayer de le changer.¶

J'ajoutai ensuite qu'il lui faudra se méfier d'un Harry Potter à l'avenir. Et, autant jouer franc jeu, je lui dit que c'était mon ancien moi dont j'essayais à présent de me défaire.

¶Tes désirs sont louables jeune deux pattes¶ fit le Basilic lorsque j'eus fini. ¶C'est très aimable de ta part de me prévenir de ma mort. Pour te remercier de ta franchise, je te tuerai pas à ce moment-là.¶

Trop aimable, pensai-je tandis que le roi serpent continuait en se redressant devant moi.

¶J'ai moi-même été confronté à l'amour par le passé.. j'en fus prisonnier pendant un temps.¶

"Je m'en fais la promesse, je te retrouverai !"Where stories live. Discover now