🙄Chapitre 19💗

333 16 2
                                    

NDA : Bonne lecture !❤️

-------------------------------- : séparation temps.

¶Fourchelang¶

"Paroles"

« Citations »

'références'

pensées

Lieux.

~ Date et Heure ~

Chapitre 19

~ 4 octobre 1941❤️ ~

Finalement, contre toute attente, nous n'avions pas plus reparlé après ces heures d'explications dans la Chambre des Secrets. Même si nous aurions dû parler plus, nous confier, la nuit avait fini par arriver, et cette après-midi « libre » dont parlait le directeur adjoint nous aura servi à mettre à plat ce qui allait nous arriver l'année en cours.

J'étais même sûr que Dumbledore l'avait fait exprès. Je ne savais pas encore s'il était pour ou contre nous, mais une chose était sûre : il allait avoir une grande importance dans notre histoire. J'avais cependant décidé de ne pas trop m'y pencher directement. D'abord, il fallait que je parle à Abraxas et à Louise. Et puis il fallait aussi que je m'intéresse à cette Cassandra Hedge d'un peu plus près. Parce qu'elle aussi, allait avoir une importance dans notre histoire.

Et cette fois, j'étais sûr qu'elle n'était pas en sa faveur. Il n'y avait qu'à voir l'expression de Tom lorsqu'il se souvenait... J'en frissonnais encore. Je ne l'avais pas encore vu ainsi et j'aurais voulu ne pas le faire.

Le lendemain était passé rapidement et je n'avais pas trop pu parler à Tom, même si je sentais son regard pendant les cours. Je ne lui avais pas montré que je savais et m'était contenté de suivre les cours. J'avais été déçu quand j'avais compris que Céleste ne me serait rendu qu'au prochain cours de métamorphose mais le reste des cours s'était déroulé rapidement.

J'avais mangé dans les cuisines ce soir-là, n'appréciant pas réellement les problèmes de la Grande Salle, mais je n'avais donc pas vu Tom. Avachi sur mon lit, je me demandais à présent pourquoi je n'avais pas recroisé cette Cassandra dans les couloirs. Peut-être qu'elle était aller voir un certain maître qui lui avait ordonné de me séparer de Tom ? Oui, non, c'était probablement une maladie quelconque qui la clouait au lit ou l'empêchait juste d'aller en cours.

Je secouai la tête pour me séparer de mes mauvaises pensées. Je me relevai de mon lit pour aller à mon bureau, pour me changer les idées. Je sortis la lettre de Hermione et passai mes doigts sur les fines boucles de ses mots.

Je me remémorai certains de nos moments passés à Poudlard puis à la chasse aux horcruxes. Elle me manquait. Ron aussi. Je m'étais plusieurs fois dit que telle ou telle personne ici ressemblait à l'un ou à l'autre. Et même parfois aux deux, dans un curieux mélange.

Je remarquai soudain, ce que je n'avais pas fait la première fois, que l'enveloppe contenait deux lettres, et non seulement une. Je la sortis doucement puis regardai attentivement l'écriture. Elle venait également de ma meilleure amie et elle semblait avoir été écrite avec hâte. Je me souvins alors qu'elle avait dit vouloir me faire une confidence avant que je ne parte mais qu'elle n'avait pas pu. Je n'avais pas compris alors qu'elle pouvait parler d'une autre lettre.

Je lus les premiers mots, puis le premier paragraphe entier, et je relâchai finalement mon souffle à la toute fin de la lettre. J'étais soufflé. Hermione me disait ici ce que je n'aurais jamais cru possible. Elle me parlait d'abord de ses sentiments pour Ron, qui s'étaient estompés avec le temps. Puis elle me disait que les jumeaux avaient été là pour elle à un moment donné et... je ne croyais pas la fin. Elle m'avait caché une relation naissante avec les deux zigotos Weasley. Non, pas l'un des deux, les deux en même temps. Et ceux-ci ne m'en avaient rien dit non plus.

"Je m'en fais la promesse, je te retrouverai !"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant