🙄Chapitre 12💗

504 42 52
                                    


NDA : Bonne lecture !❤️

-------------------------------- : séparation temps.

¶Fourchelang¶

"Paroles"

« Citations »

'références'

pensées

Lieux.

~ Date et Heure ~

Chapitre 12

~ 3 septembre 1941❤️ ~

Finalement, malgré son nom étrange, le professeur Têtenjoy était très compétent, presque autant que Rémus en 3ème année. On voyait qu'il savait de quoi il parlait sans qu'il ne l'ait vécu lui-même. En plus, mes connaissances avaient bien besoin d'une remise à niveau ! Après tout, j'avais fait un retour dans le temps de cinquante et quelques années alors évidemment, les savoirs n'étaient pas forcément les mêmes à cette époque.

Peut-être pourrais-je devenir célèbre avec mes connaissances du futur ? Ou peut-être pas, les mentalités n'étant pas les mêmes non plus. Enfin bon, toujours était-il que malgré mes deux ans d'avance j'avais appris quelques petits trucs que Poudlard avait dû éliminer des programmes de mon époque antérieure.

Je rangeai lentement mes affaires. Je n'étais pas obligé de me presser étant donné que Louise allait encore parler avec le professeur et que Tom s'était éclipsé en environ trente secondes chrono dès la fin du cours. Apparemment c'était un record, à en croire les murmures dans mon dos. D'ailleurs, les deux filles de derrière moi me demandèrent s'il avait un problème. Elles suggérèrent même qu'il voulait peut-être « éviter le nouveau qui l'agaçait tant », qu'il avait peut-être un problème avec moi seulement.

Je grimaçai, elles n'avaient pas besoin de savoir pourquoi il partait plus tôt !

"Il en a moins qu'avec ses groupies en tout cas!" assénai-je froidement en terminant de ranger mes affaires un peu plus vite que prévu. "Et puis il a le droit d'être occupé ce n'est pas votre problème!"

Bon grogner ces derniers mots n'était pas dans mon intention mais tant pis, c'était fait. Cependant il sembla que ce fût une mauvaise idée car la fille aux cheveux bouclés et aux tâches de rousseur m'attrapa par la cravate pour me cracher qu'elle n'en avait que faire de ce que je pensais et que je ferai mieux de me taire donc. L'autre, qui avait les cheveux d'un blond platine et lisses comme des baguettes se contenta de glousser quand son amie me relâcha.

J'allais sortir ma baguette pour régler ce différent quand le professeur accourra, avec Louise sur les talons. Elle semblait furieuse, je lui demanderai pourquoi un peu plus tard.

"Que se passe-t-il ici?"

"Rien qui ne mérite votre attention professeur, j'allais partir de toute façon. À plus tard Louise, on se retrouve dans la salle commune dans une heure ou deux."

Sur ces mots, je partis d'un pas nonchalant, pour faire croire que j'étais parfaitement serein alors qu'en réalité mes nerfs étaient très tendus. Je mourrais d'envie de leur éclater leur visage plus que trop maquillé contre un mur. J'allais passer la porte quand mon ouïe aiguisée me permit d'entendre leur insulte. Je fis volte-face et leur crachai :

"Moi ? Un lâche ? C'est plutôt vous les lâches. Vous l'êtes assez pour ne pas me le dire en face en tout cas. À moins que le terme exact ne soit « peureuses »."

"Je m'en fais la promesse, je te retrouverai !"Where stories live. Discover now