🙄 Chapitre 22 💗

123 9 7
                                    


NDA : Bonne lecture !❤️

-------------------------------- : séparation temps.

¶Fourchelang¶

"Paroles"

« Citations »

'références'

pensées

Lieux.

~ Date et Heure ~

Chapitre 22

~ 5 octobre 1941❤️ ~

PDV Tom Jedusor :

Je serrai et desserrai les poings. Une rage m'avait prise sans que je n'en comprenne la raison exacte. J'avais passé la journée à ressasser encore et encore les événements des derniers jours et les souvenirs qui m'étaient revenus. Je n'étais pas arrivé à croire que je fricotais avec ce Jones pendant les cours !

Cependant, j'avais réfléchi un bon moment, qui s'était transformé en toute une matinée. Et j'en étais arrivé à la conclusion que si j'avais raté tous les cours pour penser à lui, et encore à lui, c'était qu'il devait bien avoir son importance.

J'avais mangé aux cuisines, pensant toujours à lui. J'avais rattrapé mes cours l'après-midi grâce à Abraxas, à qui j'avais parlé un peu pour lui expliquer que je n'irai pas en cours de la journée. Et je pensais toujours à lui en terminant mon devoir voilà dix minutes. J'étais sorti de ma chambre, saluant mon camarade en me demandant pourquoi j'étais si poli. Ma conscience m'avait soufflé ma réponse, et je l'avais écoutée, cette fois : c'était grâce à lui. Je me sentais changé depuis que j'avais récupéré un peu plus de mes souvenirs.

Je ne savais pas encore vraiment comment nous avions conclu ce pacte que seules les âmes-sœurs pouvaient conclure. Mais je me doutais que ça avait un rapport avec Cassandra. Et j'allais lui parler. J'allais parler à ce foutu Jones qui hantait mes pensées. Je l'avais trouvé sur ce maudit canapé, et me voilà là, devant lui, à serrer et desserrer les poings d'une colère dont je ne comprenais rien.

Je n'oubliais pas la raison pour laquelle j'étais venu, il nous fallait parler, encore. Il me demanda où j'avais passé la journée et même le début de la nuit à cause de l'Astronomie, mais hors de question que j'en parle devant les autres. Surtout devant Louise. Je savais que je pouvais peut-être lui faire confiance, mais pour l'instant, je n'avais qu'Abraxas pour ami et ça ne changerait pas de sitôt, à moins qu'il ne m'y force encore.

Ma langue avait fourché. Et je voyais maintenant très bien Jones esquisser un sourire en coin, qui n'allait pas me faire fondre, foi de Jedusor ! C'était bien la première fois que j'essayais de croire en mon nom de famille pour échapper à quelque chose... Il m'a changé jusqu'à la moelle, on dirait. Putain !

"Après toi", conclut Jones, toujours avec son petit sourire qui non, n'allait pas me faire craquer.

Je fis volte face, essayant de l'occulter de mes pensées un instant. Je le laissai me suivre. Mes pas me menèrent sans que je n'y pense à sa propre chambre et son sourire s'accentua. Je secouai la tête, essayant d'oublier cette envie qui me tenaillait l'estomac malgré ma rage. Je ne la sentais pas diminuer, mais pourtant, je savais pertinemment que je ne pourrais lui faire aucun mal. La faute à ce lien, ce pacte dont j'avais appris quelques petites choses aujourd'hui.

Il alla s'asseoir sur son lit. J'allais pour le rejoindre, quand il secoua la tête, soulevant son pied vers moi comme pour me défier d'aller m'y asseoir sans rien faire pour le toucher.

"Je m'en fais la promesse, je te retrouverai !"Where stories live. Discover now