🙄Chapitre 15💗

439 35 61
                                    

NDA : Bonne lecture ! ❤️

-------------------------------- : séparation temps.

¶Fourchelang¶

"Paroles"

« Citations »

'références'

pensées

Lieux.

~ Date et Heure ~

Chapitre 15

~ 5 septembre 1941❤️ ~

Nous étions maintenant vendredi. Le dernier jour de la semaine avant le week-end. J'avais heureusement terminé ma journée de cours et j'allais pouvoir retourner à ma chambre en compagnie de Hagrid quand une voix tonna dans le château, demandant à tous les 5ème, 6ème et 7ème année de se rendre dans la salle de métamorphose.

Je poussai un soupir à fendre l'âme et dit à mon compagnon de 3ème année que je ne pourrais malheureusement pas l'aider à faire ce même sortilège sur lequel Louise avait galéré la veille.

"Tant pis," soupira Hagrid. "Merci quand même de m'avoir proposé, Jones."

Je souris à mon nouvel ami et lui demandai de m'appeler Cédric la prochaine fois. Il se détourna en me lançant un gentil « à plus tard.. et bonne chance ». J'eus la curieuse impression qu'il savait déjà ce qui m'attendait et qu'il croyait que je savais.. C'était comme si j'avais manqué un bout de notre conversation...

Mais je n'y pensai pas plus et empruntai quelques couloirs et escaliers pour me rendre à la salle de métamorphose, qui se trouvait à l'étage du dessus.

"Ah non hein ! Le petit escalier merdeux, tu vas pas t'y mettre aussi et me mettre en retard!" m'exclamai-je lorsque je sentis celui-ci bouger sous mes pieds.

Je regardai la salle de métamorphose juste en face de moi avec un regard de chiot battu dans le mince espoir de sentir l'escalier bouger de nouveau sous mes pieds mais il n'avait pas dû apprécier l'insulte.

Je me retournai donc pour changer d'itinéraire. Cependant je tombai nez-à-nez avec Jédusor.. ce qui me rappela que je n'avais toujours pas lu son mot.

"Ah ! Je savais que c'était toi qui les bloquais. Bon, bouges, je m'occupe de remettre cet escalier en place..."

Je soupirai imperceptiblement de soulagement en voyant qu'il n'allait pas me mettre sa baguette dans le cou aujourd'hui pour me faire lui parler en face à face. Et je trouvai ce fait plus que logique en me décalant pour le laisser passer car je remarquai quelques 5ème année attendant derrière.

J'esquissai un sourire d'excuse mais ils ne le virent pas, trop occupés à fixer Tom. Je me retournai donc une deuxième fois vers lui et remarquai qu'il parlait à l'escalier.

"Hé!" m'insurgeai-je en entendant une insulte à mon nom.

Cependant j'oubliai bien vite de continuer à être vexé car je fus dépassé par les autres 5ème année qui se dépêchèrent de passer sur l'escalier qui donnait de nouveau accès à la salle de métamorphose. Je ne dis donc rien de plus et je commençais à les suivre quand Tom me tira en arrière.

"Ne crois pas que tu vas m'échapper, Jones."

Mon souffle s'accéléra tandis qu'il me plaquait contre un mur tout en prenant un air menaçant. Mon regard croisa le sien et pendant un moment il ne dit rien de plus. Je crus sentir sa poigne se desserrer un peu mais ce ne devait être qu'une impression.

"Je m'en fais la promesse, je te retrouverai !"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant