🙄Chapitre 4💗

759 61 8
                                    

NDA : Bonne lecture !^^

¶Fourchelang¶

"Paroles"

"Citations"

'références'

pensées

Lieux.

Chapitre 4

~ 1er septembre 1941❤️ ~

Je ne sus jamais combien de temps j'étais resté à fixer les lèvres de Tom avant de m'endormir et de tomber dans les bras de Morphée. À présent sorti des limbes, je me demandai quelle heure il pouvait bien être. Je me levai et attrapai ma valise par terre. Je pris mon uniforme à l'intérieur et lançai ensuite un 'Tempus' : 16 heures. Je ne savais pas pourquoi, mais cela me paraissait trop... je ne dormais en général que 2 ou 3 heures d'affilée quand je n'étais pas dans un lit confortablement installé sous 10 kg de couette... alors environ 4 dans un train et ballotté en tout sens ? Impossible.

En quittant le wagon vide – les autres se changeaient sûrement aux toilettes – je croisai Tom. Cette fois habillé de son uniforme de parfait Serpentard, orné de son insigne de préfet brillant sur sa poitrine, il ressemblait traits pour traits au souvenir que j'avais de lui.

Je fus une fois de plus happé par la profondeur de son regard, qui sembla d'ailleurs me détailler de la tête aux pieds. Curieux, je haussais les sourcils et le fixai à mon tour. Je dus m'empêcher un bon nombre de rougir avant qu'il ne se décide à rompre le silence.

"Où vas-tu?" fit-il d'un ton agacé.

"Où étais-tu?" l'interrogeai-je sur le même ton, me mordillant tout de même la lèvre inférieur, pris d'un doute.

Je me récoltai un rictus de la part du brun et quelques regard curieux des rares élèves passant dans le couloir. Tom se décala pour me laisser passer, chose rare, mais je n'en fis rien. Non, au lieu de ça, je m'approchai doucement de lui, sûr de moi. J'atteignis ma destination en quelques pas puis éloignai toutes pensées déplacées de mon esprit avant d'annoncer :

"Ta cravate est mal mise."

À ce moment-là, j'affichai une moue si innocente que je me dis que j'aurais pu faire carrière en acteur moldu. Tom entrouvrit légèrement la bouche pour la refermer aussi vite. Fier de mon coup, je me décalai à mon tour et le laissai seul. Je ne me doutais pas un seul instant du fait que je venais de gagner le respect de chaque personne ayant vu ou entendu ma conversation avec le prince des Serpentard.

Mes vêtements à la main, je le dépassai de quelques mètres avant de m'arrêter soudain en inspirant son odeur.

"Envoûtante." soufflai-je en reprenant mon chemin, troublé.

--------------------------------

~ Le soir_arrivée à Poudlard. ~

Le reste du trajet s'était déroulé sans autres embrouilles et dans un silence limite religieux. À croire que ce qui m'avait vu remettre Tom Jédusor à sa place avaient tout oublié. Après m'être habillé, j'étais retourné dans le wagon sous les regards insistants de certains élèves mais je n'avais fait l'objet d'aucun commentaire, ils avaient sûrement peur. Là encore, j'avais eu l'impression que Tom me sondait jusqu'à l'âme. Gêné, j'avais été soulagé d'apprendre que nous arrivions au collège.

Je sortis du compartiment d'un air ensommeillé. Les trois cinquième année n'en firent pas cas et se contentèrent de me fixer en silence, l'un avec dédain, les deux autres avec pitié. Je fis un petit sourire en guise de remerciements. Je le vis hocher la tête avec raideur puis partir rejoindre Black et Jédusor dans les calèches, vers lesquels ils s'étaient déjà avancés.

"Les première année ! Par ici!" s'exclama une voix aiguë dans mon dos.

Ma gorge se serra à l'entente de ces mots et j'eus envie de pleurer. Durant ma scolarité, c'était Hagrid qui les prononçait. Ce demi-géant m'avait suivi tous les ans. Il avait été mon premier ami ; c'était lui qui m'avait appris la vérité et m'avait tiré de chez les Dursley. Il allait me manquer autant que Ron et Hermione, sinon plus. Quand je pense que je n'ai même pas lui dire au revoir !

"Hagrid, je vais me rattraper. Je te le promets. Normalement tu n'as pas encore était renvoyé.. Je vais découvrir où tu as été en-"

"Eh toi ! Le grand gaillard ! Hâtes-toi de nous rejoindre où je te laisse traverser le lac à la nage!" m'interrompis sans le savoir la voix aiguë.

Je grimaçai mais avançai tout de même vers le petit groupe de première année qui s'était formé à l'entrée de la gare. Je les suivis en silence et d'un pas plutôt lourd. Perdu dans mes pensées, j'allai jusqu'à en oublier mes deux serpents. Je ne savais pas où elles étaient passées. Sûrement avec les autres années, elles détestent l'eau... Elles avaient dû suivre Tom, Abraxas et Orion.

Je chassai de mon esprit l'horrible pressentiment qui me prit et montai dans une barque avec une petite blonde assez bavarde, Lucile.

--------------------------------

Je grimaçai à l'entente de cette voix grincheuse. Une fois de plus, le choipeau ne savait où me mettre. Cela faisait 5 minutes que cela durait. 5 minutes que je l'entendais tergiverser. 5 minutes que le vieux tissu fouillait dans mon esprit et mes souvenirs à la recherche d'éléments qui trancherait son opinion. 5 minutes qu'il hésitait. 5 minutes que toute la salle me fixait, professeurs compris. Et 5 minutes que je stressais, attendant avec impatience que cette chiffe molle se décide et me choisissent une maison.

Même Tom commençait à me trouver étrange. Au même titre que tous les autres élèves, il me fixait. Si au début il essayait d'éviter mon regard, à présent je sentais clairement le sien sur mon corps.

"Dépêchez-vous!" suppliai-je intérieurement pour la millième fois.

"Ne me presse pas jeune impertinent!" cingla le choipeau dans ma tête.

Je déglutis, c'était vrai, lui aussi devait en avoir marre ! Je rouvris les yeux, que j'avais précédemment fermé sous l'attention que l'on me portait.

"J'ai trouvé..." annonça fièrement le vieux tissu.

PDV Tom : 5 minutes. Je n'avait pas fait 3 secondes, lui en faisait 300... Depuis toutes ces années où je pouvais observer la répartition, c'était le premier à prendre autant de temps. Je le fixais maintenant avec une curiosité non-dissimulée. Je n'arrivai à détacher mes yeux de son corps. Mon regard suivait le contour des abdos de son torses musclé à la perfection. Je le remontais ensuite pour croiser le sien. Merlin que ses yeux étaient magnifiques !

J'en avais marre. Mon esprit était comme bloqué, focalisé sur ce maudit Cédric et sa magnifique bouille d'ange. Mes pensées commençaient à aller dans tous les sens. Je fis une grimace tout en serrant mes poings. Je croyais en avoir fini avec ça ! Il n'aura fallu que d'une seule fois...

Je croyais que ce n'était qu'une phase. Que mon penchant pour les hommes s'était tari en même temps que lui.. manifestement, non.

"SERPENTARD!" s'écria soudain le choipeau en brisant le silence religieux qui s'était installé dans la Grande Salle, me faisant du même coup relever la tête.

NDA : Woah ! En retard j'ai connu, mais en avance.. je crois que je l'ai jamais fait ! J'ai fini d'écrire ce chapitre le 26 septembre au lieu de début octobre minimum ! Je suis choquée TwT. Bon c'est peut-être parce qu'il est plus court, je suis en train de régresser... Mais le suivant est long normalement, ça dépendra de mon humeur et de mon degré de flemme...

Bref, n'hésitez pas à voter si vous l'avez aimé et bah bonne soirée !

Elvysoisgentil.

"Je m'en fais la promesse, je te retrouverai !"Where stories live. Discover now