🙄Chapitre 10💗

567 45 45
                                    

NDA : Bonne lecture !❤️

-------------------------------- : séparation temps.

¶Fourchelang¶

"Paroles"

« Citations »

'références'

pensées

Lieux.

~ Date et Heure ~

Chapitre 10

~ 2 septembre 1941❤️ ~

Je me figeai en voyant le self-control de Tom s'évaporer. Ses yeux étaient si écarquillés que je ne me serais pas étonné de les voir exploser. Ses pupilles rétrécissaient à cause de son surplus d'émotions négatives mais je ne semblai pas en faire cas. Je ne sus pourquoi je m'approchai. Peut-être en souvenir de ces fois où je me retrouvais dans la même situation et que sa voix m'aidait, à sa manière.

Je franchis le mètre qui me séparait du brun puis levai doucement le bras. Je frémis quand ma main toucha sa joue et une fois plus lorsque son regard effaré se posa sur moi, semblant me transpercer.

"Que fais-tu?!" grogna-t-il en retrouvant cependant un brin de ses couleurs habituelles.

"Je t'empêche de te détruire."

À ces mots, une larme traîtresse s'échappa de mon œil droit, comme chaque fois que je repensais à ces moments où il m'avait aidé, comme chaque fois que je reprenais l'une de ses phrases fétiches qu'il m'assénait en boucle. Un silence s'installa tandis que je m'écartais de Tom. Je lui demandai ensuite comment il se sentait.

"Je n'ai pas besoin de ta p-"

Je le coupai en posant un doigt sur ses lèvres et murmurai en fourchelang :

¶Fais attention à tes paroles, Tom, ou cette entrevue pourrait bien quitter cette tour.¶

Ma réplique eut au moins le mérite de le faire taire. Je le vis déglutir, peut-être à cause de ma phrase, ou bien de mes yeux, qui avaient dû prendre la couleur du sort de la mort et devaient lui lancer des éclairs, comme il me l'avait enseigné sans le savoir.

"Maintenant si tu me le permets, je vais me rendre à ma chambre sans que tu ne m'en empêches, il se fait tard."

Tom resta une fois de plus silencieux. À croire que je lui avais coupé l'envie de se battre et de répliquer.

"Si je me perds encore samedi tu pourras honorer ta promesse. Dans le cas contraire elle disparaîtra de tes souvenirs."

Sans grande surprise, le silence fut de nouveau roi après cette phrase. Tss ! Je fis la grimace. Le silence n'était pas son truc face à moi, il préparait forcément quelque chose. Mais quoi ? Je fermai les yeux d'agacement mais ne cherchai plus à le faire répondre. De toute façon à quoi bon ? Il ne parlerait que quand il l'aurait décidé.

"N'oublie pas d'aller manger." fut ma dernière phrase.

Puis je me retournai et partis d'un coup. Je me foutais de ses sentiments de toute façon. Son ressenti ne m'importait pas, pas vrai ? Je devais juste appuyer sur l'interrupteur, pas vrai ? Je me foutais de ce qu'il ressentirait après mon départ, il n'avait qu'à me répondre lorsque je le lui avais demandé.. pas vrai ?

J'en étais si sûr... alors pourquoi ce vide reprenait-il sa place dans mon cœur ? Pourquoi le simple fait de l'avoir revu suscitait en moi tant de choses ? Ce tourbillon d'interrogations et d'émotions me prit comme un ouragan mais je ne m'arrêtai pas. Je ne me retournai pas pour le revoir et m'assurer qu'il allait bien, comme je l'aurais fait il y avait de cela 2 ou 3 ans.

"Je m'en fais la promesse, je te retrouverai !"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant