🙄Chapitre 8💗

577 54 23
                                    

NDA : Bonne lecture !^^

-------------------------------- : séparation temps.

¶Fourchelang¶

"Paroles"

« Citations »

'références'

pensées

Lieux.

~ Date et Heure ~

Chapitre 8

~ 2 septembre 1941❤️ ~

"Avez-vous déjà pratiqué ce sort Mr. Jones?" m'interrogea Dumbledore, me fixant par dessus ses lunettes de ses yeux bleus et brillants de malice.

"Non, jamais professeur. En tout cas pas avec ce résultat.." murmurai-je d'une voix étranglée par l'émotion, j'avais une souris apprivoisée !

J'entendis les élèves chuchoter furieusement derrière moi tandis que le professeur accordait 20 points à Serpentard. Je me sentis rougir. Je ne m'attendais certainement pas à obtenir un résultat si vite ! Je risquai un coup d'œil vers mon voisin de table et remarquai qu'il fixait ma souris d'un air choqué.

"J'espère pour toi qu'il n'y a pas de mouches à Poudlard.. ou elles iraient faire leur nid dans ta bouche..." lui soufflai-je avec malice, narquois.

Tom referma sa bouche si vite que je dus cligner des yeux pour qu'ils repèrent le changement. Il se détourna de moi en soupirant imperceptiblement, si bien que moi seul dût le remarquer. Il fixa son verre à pied avec haine. Il ne semblait franchement pas ravi de me voir réussir. Il empoigna brusquement sa baguette sur la table, souffla une demi-seconde, et lança le sort.

"Vera Verto."

J'observai avec suspicions la procédure de métamorphose, n'ayant pas vu apparaître ma souris. Autant m'instruire sur celle de Jédusor. Sans grand étonnement, sa souris fut aussi réussie que la mienne, à ceci prêt qu'elle semblait un brin effrayée. En revanche, il ne sembla pas en être satisfait comme un élève normal aurait dû l'être, voulant sûrement plus que moi.

À la fin du cours, Dumbledore demanda à tous de garder précieusement notre petite souris, dont on aurait besoin pour le cours suivant. Je pris Céleste dans mes mains – bah oui ! Il faut bien qu'elle ait un nom ! – et me levai. Je rangeai mes affaires dans mon sac puis mis celui-ci sur mon épaule.

Je sortis de la salle un sourire aux lèvres : j'étais le premier à avoir réussi et les 6 autres n'avaient pas obtenu un résultat aussi brillant, d'après le professeur Dumbledore. Je descendis d'un pas nonchalant jusqu'aux cachots, connaissant déjà la tolérance du professeur Slughorn sur les retards des prodiges – nul doute qu'il aura entendu les rumeurs courir sur moi. J'avais bien deviné car mon retard ne m'enleva que 2 points – apparemment le même nombre que pour ceux de Jédusor.

Malheureusement, je me retrouvai avec l'équivalent de Seamus pour binôme, Tom étant malheureusement déjà pris par une Serpentard un brin trop collante à son goût. Le deuxième ingrédient de la potion demandé eut le don de faire sauter le chaudron et pour tout vous dire, je n'en n'étais même pas surpris. Il n'y avait qu'à voir le lueur farouche brillant dans les yeux de mon voisin de table pour deviner qu'il allait mettre mon cours en péril.

Je ressortis de la salle avec cette fois 25 centimètres de parchemin à rédiger sur la potion felix felicis pour le lendemain. Je rangeai lentement mon nécessaire à potion et me mis en route pour mes deux heures de Sortilèges. Il n'y avait plus qu'à espérer être avec quelqu'un capable de réussir...

"Je m'en fais la promesse, je te retrouverai !"Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang