🙄Chapitre 17💗

411 31 117
                                    

NDA : Bonne lecture !❤️

-------------------------------- : séparation temps.

¶Fourchelang¶

"Paroles"

« Citations »

'références'

pensées

Lieux.

~ Date et Heure ~

Chapitre 17

~ 3 octobre 1941❤️ ~

OK, on va tout doucement reculer...

Voilà les pensées qui habitaient mon esprit en cet instant plus que gênant. Je ne voulais plus que quitter la salle comme j'avais un monstre à mes trousses, ce qui ne serait pas totalement faux d'ici quelques minutes si je ne fournissais pas une explication acceptable à Tom.

Cependant, il devina directement mes intentions – foutu lien – et attrapa mon bras avant que je ne puisse les mettre à exécution.

"Un an?!" répéta-t-il un peu plus froidement.

Je déglutis puis essayai de formuler des excuses mais ma langue décida de ne pas prononcer une phrase cohérente. Les yeux maintenant rouge grenat de Tom me lançaient réellement des éclairs maintenant, preuve que le lien considérait sa colère comme cohérente avec la situation, même en prenant en compte des évènements dont nous n'avions pas encore conscience.

Je jetai un œil à l'estrade où les professeurs s'étaient réunis pour se mettre d'accord quant à la prochaine date des duels. Je vis avec soulagement que la délibération était bientôt terminée. Il me fallait juste tenir jusqu'à ce que ces dates soient annoncées par Dumbledore ou Dippet pour que tout le monde quitte la salle.

Je tournai la tête de l'autre côté en espérant croisé que d'Abraxas, de Louise ou même du frère de celle-ci mais ils semblaient s'être tous volatilisés. D'ailleurs je n'étais même pas sûr que Marius ait été présent durant les duels...

Je tressaillis soudain en sentant une main douce se poser sur ma joue. Je me retournai donc et me retrouvai emprisonné dans les bras de Tom. Mon esprit essaya un instant de décrypter ce qu'il se passait mais abandonna rapidement et je passai mes bras autour de la taille de Tom puis nichai ma tête dans son cou. Il sent si bon aussi...

"Bien!" s'exclama soudain Dumbledore en frappant dans ses mains pour obtenir le silence, coupant du même coup le fil de mes pensées. "Les prochains duels ont été fixés à la date du 23 octobre, veille des vacances. Nous vous rappelons que les cours sont exceptionnellement annulés pour cet après-midi et vous souhaitons une bonne fin de journée!"

En entendant les acclamations de joie, je compris qu'il n'en avait jamais rien dit et je me reculai légèrement de Tom pour fixer les yeux malicieux de Dumbledore. Je soupirai en décelant la lueur encourageante qui s'y trouvait. Alors lui aussi voulait que je donne ses explications à Tom ? Je capitulai alors et baissai légèrement la tête. Ils avaient raison. Mon âme-sœur avait le droit et surtout le besoin de savoir les tournants et aboutissants de ce léger problème.

Il ne me restait plus qu'à trouver un endroit où nous pourrions être seuls sans risquer d'être dérangés. Je pensai d'abord à la Salle sur Demande, puis l'image de la Chambre des Secrets s'imposa à moi. Évidemment ! C'était le bon moment pour dissiper tout mensonge entre nous... alors autant commencer par celui-ci. Avec un peu de chance, je pourrais simplement prétexter l'avoir trouvée durant ce mois dont nous n'avions pas conscience.

"Je m'en fais la promesse, je te retrouverai !"Where stories live. Discover now