🙄Chapitre 7💗

683 46 71
                                    

NDA : Bonne lecture !^^

-------------------------------- : séparation temps.

¶Fourchelang¶

"Paroles"

« Citations »

'références'

pensées

Lieux.

~ Date et Heure ~

Chapitre 7

~ 2 septembre 1941❤️ ~

Je me réveille brusquement avec la sensation d'avoir été épié. Et en effet, j'avais devant moi la preuve de ce que je pensais : Tom se tenait contre la porte. Les bras croisés, adoptant une attitude nonchalante, il ne semblait pourtant pas très à l'aise. Cela se voyait déjà avec son regard fuyant mais mes soupçons se confirmèrent lorsqu'il fit la grimace et détourna la tête quand il se rendit compte que je le fixais.

"Lèves-toi." souffla-t-il doucement en prenant néanmoins une voix froide.

Je compris qu'il me fallait obéir quand il darda sur moi un regard menaçant. Une fois debout, je lui demandai de mes yeux la raison de sa venue.

"Il me semble qu'hier tu ne savais plus où se trouvait ta chambre?"

Je grimaçai. Il n'avait pas tort en affirmant que je ne m'en souvenais pas plus aujourd'hui.

"C'est bien ce que je me disais.."

Merlin que je déteste cette attitude ! pensai-je avec hargne tandis que Jédusor avouait devoir m'y conduire. Je ne restai pas muet plus longtemps et lui demandai pourquoi il ne l'avait pas plutôt fait la veille. En guise d'explications, il me répondit qu'il n'avait pas le temps de chercher à ce moment-là.

"Suis-moi!" ajouta-t-il ensuite en se détournant de moi.

Agacé, je ne bougeai pas d'un poil. Je vis Tom fermer les yeux de rage et serrer les poings. Néanmoins il fit l'effort de ne pas se retourner pour me casser le nez en mille morceaux, ce qui me décida.

En sortant nous passâmes devant certains élèves étonnés qui détournèrent bien vite leur regard en croisant celui furieux de Tom. Après avoir été emmené dans les cachots, je retrouvai avec joie mes deux gentils bonhommes du Moyen-Âge.

"Bonjour jeune homme." me saluèrent-ils d'une voix endormie.

"Bonjour." fis-je en m'arrêtant devant le tableau. "Me laissez-vous entrer où dois-je congédier cet affreux personnage afin de prononcer mon mot de passe?"

Ils soupirèrent, fatigués, et me laissèrent passer directement. Sans me retourner, j'annonçai à Tom, qui ne devait pas être bien loin derrière, qu'il était inutile d'espérer un quelconque merci de ma part. Une fois enfermé dans ma chambre, je me dirigeai vers la salle de bain adjacente. Je pris une rapide douche, enfilai mon uniforme et bus ma potion quotidienne avec le soulagement de voir que rien n'avais changé et que donc les quelques rares élèves que j'avais croisés ce matin ne m'avaient pas vu sous ma véritable forme.

Je sortis ma baguette et mes cheveux brillèrent un instant avant de s'aplatir un minimum. Je me regardai avec satisfaction dans la glace et me félicitai d'être sorcier et de pouvoir utiliser cette chose merveilleuse qu'est la magie. C'était magnifique ce que pouvaient faire un bon coup de baguette magique sans un ridicule sort associés. Je me passai un peigne dans les cheveux afin de m'assurer qu'ils n'étaient pas trop emmêlés puis ressortis de la salle d'eau. J'attrapai mon sac de cours, vérifiai son contenu et allai prendre mon petit déjeuner.

"Je m'en fais la promesse, je te retrouverai !"Where stories live. Discover now