🙄Chapitre 14💗

448 41 59
                                    

NDA : Bonne lecture !❤️

-------------------------------- : séparation temps.

¶Fourchelang¶

"Paroles"

« Citations »

'références'

pensées

Lieux.

~ Date et Heure ~

Chapitre 14

~ 4 septembre 1941❤️ ~

Je me réveillai avec la désagréable impression que j'allais bientôt exploser. En même temps, rien n'était moins étonnant lorsque la veille je m'étais avalé un à un chaque petit gâteau que les elfes m'avaient donnés. Heureusement que je n'avais cours que dans une heure...

Évidemment, je ne me rendrais pas au petit-déjeuner. Déjà parce que Tom y serait, même s'il était un peu tard et qu'il avait peut-être déjà fini, mais aussi et surtout à cause de la sensation saugrenue que j'aurais d'exploser.

Je me levai en grognant et entendis clairement mes deux bonhommes du moyen-âge rouspéter qu'ils aimeraient dormir. Alors je fis moins de bruit, parce que mine de rien, je les avais vu hier fatigués et je n'avais pas envie de recommencer. Je n'étais définitivement pas un Serdaigle et leur devinette m'avait fait rester dehors un bon bout de temps.

Je me rendis à la salle de bain, fit une rapide toilette et ressortis habillé de l'uniforme de Poudlard. J'avais aussi mis mon pendentif porte-bonheur. Sa couleur jurait avec la couleur vert serpentard mais ce n'était guère mon problème. Je baillai en fixant mon réveil. Il était assez tard pour le Harry de la guerre mais pas assez pour mon esprit qui voulait dormir.

Cependant, je n'avais toujours pas réussi à reparler à Louise alors il fallait que j'aille à la salle commune de Serpentard. Je pris ma baguette magique et, baillant une deuxième fois, lançai un sort pour rendre mes cheveux un peu plus disciplinés, bien que j'eus déjà pris ma potion.

Je n'en avais besoin que tous les deux ou trois jours pour qu'elle me donne le corps que je voulais mais elle ne marcherait pas sur Tom et je supposais qu'elle ne marcherait pas non plus sur Marius. Son aptitude à voir les auras était troublante alors je n'allais pas me risquer à me dire que si.

Je pris mon sac puis jetai un œil au tiroir de mon bureau dans lequel était rangée la lettre et me détournai, sa lecture refaisant surface en même temps que les larmes. Enfin, je quittai ma chambre en saluant mon tableau et leur souhaitant une bonne fin de nuit et je me dirigeai vers la salle commune des Serpentard.

En faisant parti, j'avais donc le mot de passe, mais je ne savais pas si je m'y rendrais souvent ou non, connaissant ma haine des conversations que j'avais avec les autres quand ils ne venaient pas me parler en premier comme Louise...

"Ah Louise !" m'exclamai-je en la voyant assise au coin du feu, un parchemin étalé devant elle et la mine soucieuse. "Je t'ai enfin retrouvée!"

"Oh ! Je suis désolée si je ne t'ai pas recroisé hier et avant-hier, mais tu connais ma nouvelle lubie..."

Je souris. Si au début elle me rappelait plus Luna avec son air un peu perdu, maintenant je n'avais plus aucun doute sur le fait qu'elle se transformait en Hermione Granger, alias la miss-je-sais-tout de Poudlard.

"Ne t'inquiète pas, ma meilleure amie était comme ça aussi." fis-je en m'asseyant à côté d'elle. "Ça lui prenait souvent."

Louise sourit mais ne releva pas les yeux de son parchemin, concentrée sur ce qu'elle faisait. En voyant le livre à côté d'elle, je vis qu'il s'agissait de métamorphose et je crus me souvenir que c'était la matière dans laquelle elle était la moins douée, même si elle avait quand même eu une souris, celle-ci n'était pas obéissante et n'en faisait qu'à sa tête...

"Je m'en fais la promesse, je te retrouverai !"Where stories live. Discover now